Accueil > Escapades > Sumatra - Singapour > Retour à Singapour !
Retour à Singapour !

Le 29 mai 2007,

La nuit fut courte et semée d’embûches ! Tout d’abord, une série de moustiques affamés se sont jetés sur nous sans pitié, tournoyant à côté de nos oreilles à nous rendre fous ! Après nous être décidés à installer la moustiquaire, nous nous apprêtons à sombrer lorsque nous entendons quelque chose fouiller dans nos sacs. Il s’agit sûrement d’une souris mais je suis tout simplement épuisée pour aller vérifier ou m’évertuer à la faire déguerpir. Qu’elle s’amuse avec mes affaires, je souhaite juste qu’elle le fasse en silence pour que je puisse dormir. Je finis par m’endormir en oubliant toutes ces bébêtes bruyantes.

L’alarme de ma montre retentit à 4h30 du matin alors que j’ai l’impression de m’être assoupie il y a 5 minutes ! Dur le réveil… Jhoni et sa femme nous préparent un petit déjeuner à base de toasts à la confiture avec un thé chaud, ce qui nous permet de prendre des forces pour cette journée qui démarre un peu difficilement. La veille, Jhoni est parti au marché avec Michaël afin d’acheter de la confiture pour ce matin et ils sont tombés sur un commerçant qui n’avait jamais vu de blanc de sa vie ! Il était tout excité de voir Michaël et souhaitait absolument prendre une photo de lui afin d’immortaliser ce moment. Dans sa panique, il a mis une demi-heure à trouver un appareil photo convenable. Michaël s’est prêté au jeu avec amusement. L’homme est reparti content et ravi de sa découverte.

Le petit déjeuner ingurgité, nous disons au revoir à la femme de Jhoni tout en la remerciant chaleureusement et nous partons avec notre guide et le chauffeur en direction de l’aéroport. Nous y sommes en 25 minutes mais il n’est pas encore ouvert. Il n’est que 6h du matin et notre vol part à 8h. Nous avons le temps. Nous faisons la connaissance d’une Américaine originaire des Philippines avec laquelle nous échangeons sur l’Asie. Enfin, l’aéroport ouvre ses portes. Nous embrassons Jhoni affectueusement et partons enregistrer nos bagages. Une demi-heure plus tard, nous sommes dans l’avion et disons au revoir à l’Indonésie, ce beau pays sauvage.

Une autre heure plus tard, nous atterrissons à Singapour sous une chaleur étouffante. Un petit coup de métro et nous voici de retour dans notre hôtel, où notre voyage a commencé et va maintenant se terminer. Nous retrouvons nos marques dans le quartier, nous n’arrivons pas en terrain inconnu pour une fois, c’est appréciable de se retrouver dans un endroit familier après cinq semaines de nouveauté et de découverte. Nous retrouvons également le bien-être d’une chambre spacieuse avec une salle de bains propre et fonctionnelle où l’eau chaude coule en abondance. Nous déjeunons dans le quartier puis savourons une bonne sieste l’après-midi dans notre lit moelleux.

Le soir venu, nous marchons jusqu’à Clarke Quay au bord de la « Singapore River ». Ce quai, un peu futuriste est rempli de restaurants divers et variés et possède un charme particulier avec ses néons multicolores. Nous dégustons un excellent cocktail à un bar en plein air avant de nous régaler d’un bon steak de bœuf saignant. Ca nous a manqué tout ça finalement ! Nous rentrons ensuite nous coucher, continuant notre nuit commencée un peu plus tôt.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël