Accueil > Escapades > Expatriation à Montréal au Canada > Arrivée dans notre petit nid douillet
Arrivée dans notre petit nid douillet

Le 4 octobre 2007,

Ca y est, nous avons enfin déménagé dans notre appartement définitif mardi dernier ! Il était temps, nous commencions à ne plus supporter l’appartement-hôtel où nous étions. Entre les alarmes d’incendie qui se déclenchent à 3h du matin et les remontées d’égouts dans l’évier qui ont créé une mini-inondation dans la cuisine... Nous en avions vraiment ras le bol ! Nous avons fait appel à des déménageurs afin de ne pas se casser le dos à porter les 4 malles ainsi que les énormes valises que nous avions à transporter de notre hôtel à notre chez-nous. De plus, notre charmante propriétaire Renata nous offrait un beau canapé-lit sous condition de payer le transporteur, ce qui était la moindre des choses. Nous avons donc fait d’une pierre deux coups et nous voilà avec nos affaires transportées sans mal ainsi qu’un beau canapé trônant dans notre tout nouveau salon. Elle a récupéré son ancien canapé auquel elle tenait beaucoup mais nous laisse tout le reste des meubles ! Même un peu trop d’ailleurs, nous avons du ménage à faire là-dedans…

Nous voici donc chez-nous. Comme pour les autres appartements, j’ai du mal à me sentir chez moi tout de suite. Je sais qu’il me faudra un petit moment pour m’acclimater, pour me sentir vraiment bien dans ce nouvel endroit peu familier pour l’instant. De plus, nous reprenons des meubles que nous n’avons pas choisis et j’ai la désagréable impression pour l’instant d’habiter chez quelqu’un d’autre ! Mais je sais que ça va finir par passer une fois que j’aurais ajouté ma petite touche personnelle au niveau de la décoration par exemple ! Ceci dit, il est vraiment calme, on n’entend absolument pas la rue, ni les voisins pour l’instant ! Tant mieux ! Et puis, c’est quand même bien agréable d’avoir un petit balcon où je peux boire mon café le matin, au soleil… J’entends même les oiseaux !

J’ai également commencé à passer des entretiens cette semaine pour différentes sociétés. Suivant les cas, ça s’est plus ou moins bien passé. Ils aiment bien faire passer des tests techniques écrits ici en tous cas, j’en ai à toutes les sauces… La demande en informatique a l’air forte à Montréal et je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un emploi ici. J’ai hâte de commencer ma vie sociale au travail en tous cas ! Je n’en peux plus de tourner en rond dans l’appartement… J’ai revu les femmes des expatriés d’Ubisoft que j’avais rencontrées à la sortie pommes et je m’entends particulièrement bien avec deux d’entre elles Sabine et Clotilde, ce qui me fait vraiment plaisir. Et puis, lundi, je pars pour une dizaine de jours vers Tadoussac à la rencontre de mes cétacés préférés : les baleines ! C’est dommage que Michaël ne puisse pas venir avec moi, mais je suis contente d’y aller pour réaliser mon rêve. Ca va me permettre de couper aussi un peu avec le côté administratifs et un peu pénible de mon arrivée à Montréal. Ca ira mieux à mon retour !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël