Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > Route dans l’Outback...
Route dans l’Outback...

Le 24 mai 2005,

Poste de Charters Towers
Poste de Charters Towers

Nous prenons un peu de temps avant de partir pour visiter Charters Towers à la lumière du jour. Les vieux bâtiments datant du XIXème siècle sont jolis, mais font un peu carton pâte quand même... Nous attribuons cependant une mention spéciale à la mignonne petite poste municipale en forme d’église.

Nous reprenons ensuite la route afin d’avancer. Il ne nous reste plus que 10 jours pour atteindre Sydney et nous avons encore 2800 kms à parcourir alors que nous en avons déjà fait 1600 depuis Cairns !! Je crois que nous avons eu les yeux un peu plus gros que le ventre... Nous aurions dû nous concentrer sur une plus petite zone et la faire tranquillement sans passer notre temps sur la route... Ceci dit, les endroits touristiques sont tellement espacés les uns des autres que ce n’est pas évident de regrouper plusieurs sites. Nous roulons parfois durant plusieurs heures sans croiser âme qui vive ! C’est incroyable, il y a tant d’espaces sauvages et vierges ici !

Ca ferait presque plaisir de rouler pendant des heures !
Ca ferait presque plaisir de rouler pendant des heures !

Nous pique-niquons dans l’Outback, au milieu de rien, et nous y prenons un plaisir infini ! Nous continuons ensuite notre traversée du désert lorsque nous sommes surpris par une famille de kangourous qui traverse tranquillement la route sans se presser... Heureusement, nous les avons vus d’assez loin pour avoir eu le temps de freiner ! Ils ne sont décidément pas farouches et le bruit d’un moteur de voiture n’a nullement l’air de les perturber le moins du monde, contrairement à beaucoup d’autres animaux sauvages.

Inspire par le coucher du soleil...
Inspire par le coucher du soleil...

Nous voulions arriver jusqu’à Emerald ce soir, mais il va falloir certainement nous arrêter plus tôt. Le soleil se couche et nous assistons à un magnifique crépuscule dans le bush... Nous nous arrêtons au bord de la route afin de mieux apprécier le spectacle. Les couleurs bleues, orangées, rouges, jaunes, se succèdent et se mêlent entre elles éclairant les nuages d’une lueur feutrée. C’est splendide ! Le problème, c’est que nous sommes au milieu de rien et que nous souhaitons tout de même arriver au moins jusqu’à Clermont ce soir. Nous roulons donc de nuit en faisant bien attention aux éventuels kangourous attirés par la lumière des phares. Nous assistons en chemin à un magnifique lever de lune à travers les nuages. La lune me paraît si grosse ici !

Nous finissons par arriver à Clermont vers 19h, pas mécontents de pouvoir nous poser un peu au camping du coin. Nous ne sommes pas tout seuls dans ce coin paumé, le camping est bondé ! Evidemment, c’est le seul qui existe dans un rayon de 200 kms à la ronde... Clermont est d’ailleurs aussi la seule ville des environs...Eh oui, c’est ça l’Outback ! Nous ne tardons pas à nous endormir bien au chaud sous nos duvets.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël