Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Arrivée à Chiang Mai
Arrivée à Chiang Mai

Le 5 janvier 2005,

Nième changement de plan de dernière minute ! Initialement, il était prévu d’aller sur Mae Sot pour faire une randonnée de 4 jours dans la jungle. Mais avec le pied de Michael qui est encore en voie de guérison, nous préférons repousser notre trek de quelques jours. Après une bonne douche froide comme on les aime (eh oui, nous sommes redescendus à un standing routard !), nous partons en tuk-tuk jusqu’au terminal des bus de la ville. En chemin, nous croisons un bus qui va à Chiang Mai, le tuk-tuk lui fait signe de s’arrêter au milieu de la route pour nous attendre. Le chauffeur du bus s’exécute et nous montons tranquillement à l’intérieur alors qu’il est stationné sur la bande d’arrêt d’urgence ! Tranquille Mimile... Comme d’habitude, le bus est archi-climatisé, nous claquons littéralement des dents ! Six heures plus tard, nous arrivons à Chiang Mai. Nous choisissons au hasard dans notre guide, une guest house parmi la multitude de logements proposés. Même si elle n’a rien de typique, la chambre est grande et propre avec de l’eau chaude (youpi !) pour un prix dérisoire pour nous, occidentaux : environ 3 euros...

Apres avoir mangé de bonnes pastas dans un très bon restaurant italien pour changer, nous partons pour l’office du tourisme afin de glaner quelques informations sur la région. Malheureusement, ils ne bredouillent que quelques mots d’anglais ; nous n’apprendrons pas grand chose ici... Sur le chemin du retour, Michael et moi réussissons à bien nous disputer parce que nous ne sommes pas d’accord sur le nombre de jours que nous passerons à Chiang Mai. Têtus, chacun reste sur ses positions et le ton monte. Puis, aucun de nous deux ne s’adresse plus la parole. Pour finir, nous partons chacun de notre côté, bien remontés l’un contre l’autre ! Michael rentre à l’hôtel et je continue à faire quelques emplettes en bougonnant ! Malgré tout, ça ne durera pas très longtemps et nous retombons vite dans les bras l’un de l’autre. Ah, l’amour !!

Le soir venu, nous voila partis pour le "night bazaar", un ensemble de marchés ambulants de toutes sortes, bien touristiques à souhait. D’ailleurs, c’est une chose qui nous étonne ici, les rues sont bondées de touristes européens. Nous n’en avions pas vu autant auparavant ! Nous avions d’ailleurs plutôt l’impression d’être les seuls blancs du coin jusqu’alors ! Le plus bizarre, c’est de voir le nombre d’hommes occidentaux aux bras de jeunes Thaïlandaises toutes mignonnes... S’ils sont jeunes, ça passe encore... Mais voir un pépé de 70 ans en train d’embrasser une midinette d’à peine 20 ans, ça fait drôle !! Enfin, il parait qu’elles y trouvent leur compte et que ici, la prostitution n’est pas du tout une honte... Si la famille n’a pas assez d’argent pour pouvoir manger, il est normal que les filles se prostituent et c’est accepté par tout le monde tant que les hommes se comportent bien avec elles... C’est spécial quand même ! Je ne m’y fais pas...

Comme nous comptons envoyer un colis par la poste demain à mes parents, j’en profite pour acheter des babioles en souvenir. Pour une fois que je peux me lâcher !