Accueil > Escapades > Expatriation à Montréal au Canada > Sensations fortes
Sensations fortes

Le 7 octobre 2007,

Contrairement à la journée d’hier où il a plu presque sans discontinué, il fait un soleil magnifique lorsque nous nous réveillons ce matin ! Hors de question de rester enfermés du coup, nous partons sur les coups de 13h pour l’île Saint-Hélène, juste au sud de l’île de Montréal, joignable très facilement en métro. Elle est réputée pour le grand parc d’attractions qu’elle abrite, avec en prime la plus grande montagne russe du monde !! Sensations garanties...

Nous partons donc pour l’île et nous baladons un peu dans ce petit coin de verdure avant d’atteindre le parc directement. Nous passons près d’une énorme géode composée de triangles métalliques soudés. Cette structure en forme de sphère est très impressionnante ! Nous continuons notre chemin à travers une petite forêt où les arbres commencent à prendre des couleurs automnales resplendissantes. Ca y est, nous atteignons le parc d’attraction dit « la Ronde ». L’entrée n’est pas donnée mais nous avons décidé de nous faire plaisir aujourd’hui et de redevenir, pour le temps d’une demi-journée, de véritables enfants insouciants.

Nous commençons par une descente vertigineuse et des loopings à ne plus savoir où est le haut du bas qui nous mettent directement en jambe. Nous continuons avec les montagnes russes, dites « Le monstre » qui sont en effet très impressionnantes, d’autant plus que tous les mécanismes sont en bois et non en acier ou en fer... Nous passons ensuite devant plusieurs manèges qui demandent de faire la queue plusieurs heures avant de pouvoir avoir la chance d’y monter. Très peu pour nous... C’est vrai que comme lundi est férié ici, il s’agit d’un week-end long et les gens se sont tous un peu précipités ici, comme nous. Nous n’avons pas très bien choisi notre moment pour venir ici ! Nous choisissons un autre manège à sensations, mais les 1h30 de queue ont eu raison de notre patience, ce qui nous empêche un peu de savourer les 2minutes30 d’attraction... Nous quittons ensuite le parc, fatigués par tout ce monde.

Je tanne Michaël pour aller voir une exposition de lanternes lumineuses qui a lieu au jardin botanique, il accepte vraiment pour me faire plaisir, mais lorsque nous arrivons sur place et que nous voyons l’immense queue qui se profile aux abords de la billetterie, nous faisons immédiatement demi-tour pour rentrer chez-nous. Assez d’attente pour aujourd’hui, je suis patiente, mais il y a des limites ! Nous reviendrons un autre soir... Nous rentrons dans notre petit nid douillet, il n’est pas tôt de toute façon. J’ai encore mon sac à préparer étant donné que je pars demain voir mes baleines près de Tadoussac ! Ca fait drôle de se dire que je quitte Michaël pendant 10 jours, on n’est pas habitués ! Nous serons d’autant plus heureux de nous retrouver du coup... La suite des événements au prochain numéro !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël