Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Hong-Kong > Retour a Hong-Kong
Retour a Hong-Kong

Le 11 avril 2005,

Dur ce matin ! Le reveil a sonne a 4h du matin afin d’avoir le temps de nous preparer avant que le taxi ne vienne nous chercher a 5h pour nous emmener a l’aeroport, notre avion decollant a 8h... Quelle vie ! Nous avions reserve un taxi la veille et il nous attend, comme convenu, dans le hall de l’hotel. Nous grimpons dans son vehicule, prets a partir, mais notre chauffeur est reparti vers l’hotel. Finalement, nous voyons arriver un autre couple charge d’innombrables bagages se diriger vers nous. Bon, nous ne serons pas deux dnas le taxi, mais quatre ! Il est un peu gonfle le chauffeur de faire monter d’autres gens avec nous ! Evidemment, le coffre ne ferme pas a cause de tous les sacs, masi ce detail n’a pas l’air de le deranger plus que ca ! Nous partons donc, serres comme des sardines, le coffre grand ouvert, sur l’autoroute ! Super... Nous aurons de la chance si aucun sac ne tombe re route...

Nous finissons par arriver a l’aeroport a l’heure et avec tous nos bagages, prets a les enregistrer. Une fois que ce fut fait, nous partons a la recherche d’une brasserie servant un petit-dejeuner. A notre grande surprise, tous les magasins et restaurants sont fermes a 6h du matin dans cet aeroport ! Nous finissons tout de meme par trouver une chic cafeteria d’ouverte ou nous avons le droit a deux cafes pour la modique somme de 10 euros ! C’est bien plus cher qu’en France ! Quelle arnaque... En plus, ca tarif est completement disproportionne par rapport au cout de la vie a Pekin... La nourriture y est si peu chere ! Enfin...

Le vol jusqu’a Hong-Kong se passe bien et nous debarquons en territoire connu, puisque ca fait la troisieme fois que nous empruntons cet aeroport, nous commencons a le connaitre par coeur ! Nous nous rendons dans notre metro futuriste prefere (notre carte Octopus etant deja chargee) afin de nous rendre dans Kowloon ou nous prenons un taxi jusqu’a notre hotel. Nous avons reserve dans le meme YWCA que la derniere fois (ah, les habitudes ! ca fait si longtemps que nous n’avons plus que nous sautons sur les premieres occasions de les retrouver !) et nous avons la surprise d’etre loges dnas la meme chambre qu’il y a une semaine. C’est plutot drole ! Afin de conjurer le mauvais sort, nous dejeunons dans le restaurant ou je me suis fait voler mon sac la derniere fois (je n’ai pas lache mon sac des yeux durant tout le repas...), puis nous partons effectuer quelques courses dans la ville. Hong-Kong est terrible pour le porte-monnaie, il y a toujours quelque chose a acheter ici ! Et heureusement que nous sommes limites par le poids !

Entre le prix du metro aller et retour aeroport-Kowloon (et ce n’est vraiment pas donne !), les courses en taxi, les repas et la chambre d’hotel, cette journee de transit nous coute cher ! Nous nous en serions bien passes sincerement... Sans parler de la fatigue accumulee dans tous ces transports a la noix. Enfin, nous n’avons pas eu le choix, les avions pour Denpasar ne partent que le matin, ca aurait ete impossible de faire le voyage entre Pekin et Bali dans la journee. C’est bien dommage.

Le soir, ayant la flemme de sortit manger ailleurs, nous prenons notre diner a l’hotel. Un concert de musiques folkloriques americaines des annees 50 a 80 a lieu dans le restaurant. Le gars chante tres bien et nous apprecions cette ambiance chaleureuse. De plus, les plats sont excellents et vraiment raffines... Je me demande si le quistot n’est pas Francais ! ;-) En tous cas, nous nous regalons ! Je ne tiens plus debout, mes yeux se fement tous seuls. Et dire qu’il faut encore se lever tot demain pour reprendre l’avion !