Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Nouvelle-Zélande > Croisière sur le fjord
Croisière sur le fjord

Le 20 juin 2005,

Le Kea, perroquet des montagnes

J’ai dû ajouter un pull durant la nuit, mais je n’ai pas été trop gênée par le manque de chauffage. J’imaginais pire ! Par contre, nous avons été sauvagement réveillés ce matin par le même perroquet qu’hier qui a dû finir de cuver sa bière et qui a décidé de faire des claquettes sur notre toit !! Mais qu’est-ce que c’est que ce volatile de malheur !! Les autres campeurs, amusés par la scène, en rajoutent en photographiant notre van et en nous envoyant des flashes en pleine figure... Ils ne peuvent pas aller faire leur numéro ailleurs tous ces gens là... il y en a qui essaient de dormir ici ! Nous en l’occurrence...

Une des nombreuses chutes du fjord

Nous nous levons tant bien que mal et nous remarquons que plusieurs perroquets ont élu domicile dans le coin et sont en train de faire un carnage dans les poubelles du camping... C’est du joli ! Nous apprendrons par la suite que ces gros volatiles, appelés kéas, représentent les seuls perroquets de haute montagne au monde et sont considérés comme une espèce protégée ! Je suis sûre que les gérants du camping ont pourtant des envies de meurtre lorsqu’ils voient tous les détritus joncher le sol chaque matin, à cause de ces perroquets...

Nous partons tranquillement en direction du port afin d’effectuer notre petite croisière dans les fjords. Nous avons de la chance, il ne pleut pas ce matin alors qu’une belle ondée nous est tombée dessus toute la nuit !

Fjord dans la brume

Par contre, le ciel est plutôt voilé et la chance d’apercevoir un peu de soleil aujourd’hui est plutôt mince... Peu importe, nous avons hâte de partir visiter les si célèbres Milford Sound. Nous embarquons dans un beau bateau de luxe et larguons les amarres en direction du large. Les montagnes escarpées qui nous entourent sont impressionnantes vues d’en bas ! Nous croisons plusieurs magnifiques cascades dont une que nous voyons de près lorsque notre bateau la frôle...

J’ai froid...

Tellement près que nous sommes trempés ! Comme si c’était un temps à faire trempette... Ceci dit, avec mon bonnet, mes gants, mon écharpe sur mon nez et ma capuche, je suis parée à toute éventualité, même la douche froide ! Les paysages sont grandioses, mais le ciel gris fait perdre un peu de splendeur au site ... J’ai beaucoup aimé cette croisière dans les fjords, mais pas au point de la comparer à la huitième merveille du monde !

Une fois revenus sur la terre ferme, nous rebroussons chemin vers Te Anau en nous arrêtant au passage pour voir une belle rivière d’eau douce se jeter entre des rochers polis par le temps. Le spectacle est vraiment très beau... Nous revenons ensuite à Te Anau, un peu fatigués par la route et par la mauvaise nuit passée.

"rochers polis par le temps"

Nous faisons le plein de courses puis nous décidons d’appeler l’agence Britz en Australie, n’ayant aucune nouvelle d’eux concernant notre accrochage du marchepied arrière. Ils nous ont quand même prélevé plus de 1000 euros en attendant que l’expertise puisse nous dire combien la réparation va nous coûter réellement pour qu’ils nous remboursent la différence. Ca fait tout de même deux mails que nous leur envoyons sans aucune réponse de leur part. Ils sont vraiment gonflés, je trouve... Pour prélever de l’argent, là ils sont forts... Mais pour le rendre, c’est une autre histoire ! Nous nous fendons donc d’un appel international afin de leur lâcher nos quatre vérités... Enfin, c’est plutôt Michaël qui fait tout le travail, mais je suis là pour le soutenir moralement. S’énerver en anglais n’a rien d’évident, mais il finit par avoir gain de cause et on lui promet de lui remettre l’argent sur son compte dès à présent.

Quand même ! Ils se moquent vraiment du monde... Si on ne se manifeste pas, ils gardent l’argent indéfiniment ? Je regrette d’avoir choisi Britz comme agence de location, je les trouve vraiment limite sur ce coup-là... Ce coup de fil en Australie nous aura coûté pas moins de 15 euros avec tout ça !

Nous sommes vraiment exténués ce soir ! Nous ne traînons pas à nous installer sur un camping en bord de lac et nous nous couchons rapidement. Demain sera un autre jour...