Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Argentine > Arrivée à Ushuaia, la ville la plus australe du monde !
Arrivée à Ushuaia, la ville la plus australe du monde !

Le 5 octobre 2005,

Aéroport de Rio Gallegos
Aéroport de Rio Gallegos

Fatigués des bus de 15 ou 20 heures, nous avons opté pour l’avion cette fois-ci qui n’est, en définitive, pas « beaucoup » plus cher que les moyens de transports terrestres... Cependant, nous ne prendrons pas l’avion de El Calafate mais de Rio Gallegos, ce qui nous fait économiser 30 euros chacun à peu près. C’est toujours ça de gagné ! Et puis, ce n’est pas 4 heures de bus qui vont nous tuer...

Nous partons donc en bus vers midi en direction de Rio Gallegos et avons le plaisir d’apprendre que notre bus peut nous laisser directement à l’aéroport si nous le souhaitons ! Ca nous arrange bien en effet ! Notre avion ne part qu’à 19h et il n’est que 16h30, nous avons le temps... Nous n’avons le droit qu’à 15 kg de bagages chacun dans cet avion, espérons que nos sacs ne se soient pas trop alourdis au fur et à mesure du voyage ! Nous apprenons avec soulagement que nous n’avons « que » 27 kg à nous deux... Ouf, c’était juste !

Nous patientons dans la salle d’attente de l’aéroport en attendant qu’il soit l’heure d’embarquer. L’aéroport est très récent puisqu’il date de 2000 ! Ils auraient pu l’insonoriser un peu plus, le bruit se répercute partout, c’est une horreur ! Nous embarquons dans l’avion avec une bonne demi-heure de retard, puis nous envolons pour ¾ d’heure de trajet... Comparé aux 12 heures de bus que nous aurions dû prendre jusqu’à Ushuaia, ce n’est vraiment rien ! Nous assistons à un superbe spectacle vu du ciel : de grandes montagnes enneigées se détachent sur un grand manteau blanc et le coucher du soleil vu du hublot est à couper le souffle ! La Terre de Feu a vraiment l’air d’être un endroit unique et assez inhospitalier en fait. Ce doit être aussi très beau ! Nous voici arrivés au bout du monde... Finir notre fabuleux voyage par la ville la plus australe du monde constitue quand même un beau bouquet final !

Nous débarquons de l’avion et avons la très bonne surprise d’être attendus par un ami radio-amateur de mon grand-père et sa femme à l’aéroport ! Nous ne nous attendions pas et ça nous fait bien plaisir... Nous faisons donc la connaissance de Pupi et de sa femme Luisa, un couple cinquantenaire vraiment adorable ! Ils nous conduisent en taxi jusqu’à l’auberge familiale que nous avions réservée ce matin de El Calafate, puis nous invitent à passer prendre le café chez eux demain matin. Ils ne parlent pas anglais mais nous arrivons à nous comprendre en espagnol. Aurions-nous fait des progrès dans cette langue étrangère encore incompréhensible pour nous il y a seulement 3 mois ? Ils nous laissent ensuite nous reposer et nous disent à demain !

L’auberge où nous nous trouvons est en fait une maison familiale habitée par un couple de personnes âgées. Nous utilisons leur propre salle de bain et leur salon ! Le grand-père est vraiment charmant mais sa femme n’est pas des plus souriantes... La chambre n’est pas des plus chaleureuses non plus ni des plus luxueuses non plus, mais bon... Nous verrons si nous souhaitons rester ici durant 3 jours ou non ! En attendant, nous partons dîner dans le restaurant le plus proche, puis tout le monde au lit !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël