Accueil > Escapades > Expatriation à Montréal au Canada > Recherche d’appartement
Recherche d’appartement

Le 15 septembre 2007,

Notre chère Marie-Claude nous attend encore une fois au pied de notre hôtel afin de nous faire visiter des appartements cette fois. C’est incroyable d’être pris en main de cette façon, je trouve ça absolument génial ! Nous lui avons donné hier nos préférences et nos exigences et elle s’est occupée d’appeler les appartements en question que nous n’avons plus qu’à visiter avec elle. Elle nous fait même le taxi ! Nous en visitons 5 au total dans la matinée avec un beau coup de coeur dans le lot. Le seul problème, c’est qu’il est un peu petit et pas très lumineux. Mais il est extrêmement bien placé (10 minutes à pieds du travail de Michaël et dans un des quartiers les plus sympas de la ville), refait à neuf, magnifique avec des boiseries partout et la propriétaire est d’accord pour nous laisser ses meubles parce qu’elle a un bon feeling avec nous ! C’est tentant... Pas contre, il manque des rangements et il est assez sombre. Du coup, on ne sait pas trop si on doit le prendre ou non, ce n’est pas facile, nous n’en avons pas vu beaucoup encore !

Nous passons l’après-midi à nous reposer, Michaël étant très fatigué aujourd’hui. Il faut qu’il soit en forme pour lundi ! Nous tentons une petite excursion dans la piscine du sous-sol de l’hôtel (et oui, il y a même une piscine !), mais elle est plutôt froide et nous ne restons pas plus de 5 minutes dans l’eau. Nous rentrons bien vite chez nous prendre une bonne douche chaude. Le moral est meilleur en ce qui me concerne aujourd’hui, la recherche d’appartement m’ayant bien boostée ! J’ai hâte qu’on trouve notre petit douillet, je suis sûre que nous nous sentirons beaucoup mieux alors ! Surtout au niveau du quartier. Je m’aperçois que l’hôtel ne se situe vraiment pas dans le quartier le plus sympa de Montréal et qu’il ne faut donc pas se fier uniquement à ce qu’on a pu voir dans le coin. Nous sommes dans le quartier des affaires avec des grandes tours et des buildings partout, ce n’est pas l’idéal !

Comme Michaël n’a pas trop la pêche ce soir, je me décide à l’emmener dans une des attractions les plus populaires de la ville : le bar de danseuses nues ! Il ne se fait pas prier trop longtemps et nous voilà attablés à une petite table de bistrot devant une estrade où se trémoussent de magnifiques jeunes filles très dénudées ! C’est comme dans les films Hollywoodiens ! Je suis la seule femme non danseuse ici, ça me fait drôle ! Visiblement, ce n’est pas monnaie courante que la femme offre ce genre de spectacle à son homme ! On m’a toujours dit que j’étais spéciale...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël