Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Indonésie > Retour sur Bali
Retour sur Bali

Le 4 mai 2005,

Notre hotelier nous cueillant des fruits pour notre trajet en avion
Notre hotelier nous cueillant des fruits pour notre trajet en avion

La journée d’hier est passée tranquillement à nous reposer un peu. Aujourd’hui, nous repartons sur Bali en avion. Au revoir Flores ! Pour tout dire, même si nous avons trouvé cette île véritablement magnifique, nous la quittons sans regret parce qu’elle nous a vraiment crevés ! Nous sommes dans un état de fatigue rarement atteint jusque là...Les trajets épuisants en bus, les réveils plus que matinaux à cause du bruit, le marchandage incessant et parfois corsé à tous les coins de rue, nous ont littéralement lessivés !

Un taxi nous emmène donc à l’aéroport de Maumere vers 11h du matin afin de prendre notre avion pour Denpasar. Le vieil aéroport est minuscule et tout a l’air de partir en morceaux...Espérons que l’avion ne sera pas dans le même état ! Evidemment l’embarquement est retardé d’une heure. Nous patientons donc dans cette pseudo salle d’embarquement durant ce temps. Enfin, l’avion arrive et nous nous envolons vers Bali. Nous survolons de nombreuses petites îles indonésiennes et la vue du hublot est sensationnelle !

Ca y est, nous débarquons dans le si joli aéroport de Denpasar et nous partons aussi sec en taxi vers notre petit village préféré : Ubud. Bali est si différente de Flores, nous avions oublié à quel point ! Nous sommes définitivement revenus à la civilisation. De belles autoroutes nous emmènent où nous souhaitons, les moyens de transport sont efficaces, les rues sont bordées de magasins d’artisanat. C’est bien agréable de se retrouver ici, en territoire déjà connu !

Evidemment, nous retournons au même hôtel que la dernière fois, nous avions été si charmés. Le gérant nous reconnaît tout de suite et nous saute dans les bras, visiblement content de nous revoir ! Nous demandons à avoir la même chambre et il nous l’accorde bien volontiers. Nous sommes heureux d’avoir déjà nos marques ici, tout est beaucoup plus simple du coup ! Après un court repos, nous partons acheter des billets pour le spectacle des kecaks qui se déroule ce soir. N’ayant pas été conquis la dernière fois, nous réitérons l’expérience en espérant tomber sur une troupe un peu plus professionnelle.

Nous avons la surprise de retrouver nos deux amis Québécois, Félix et Karine, au spectacle. Nous décidons de manger ensemble après la représentation. Les Kecaks ne s’avèrent malheureusement pas vraiment meilleurs que la dernière fois. Ils ne chantent toujours pas assez fort pour couvrir le bruit de la circulation, c’est pénible ! De plus, une malédiction doit peser sur nous par rapport à ce spectacle parce que, à peine sont-ils entrés en scène qu’il commence à pleuvoir ! Ils chantent si faux que ça ? Heureusement, la pluie ne dure pas cette fois. Le spectacle ne nous fait toujours pas vibrer et les longueurs s’ éternisent. Le seul moment intéressant du spectacle intervient lorsqu’un vieil homme entre sur scène en transe et marche pieds nus sur des braises encore fumantes. C’est très impressionnant !

Le spectacle se termine et nous partons dîner tous les quatre ensemble. Le repas est tout simplement délicieux ! Ca nous change du riz sec de Flores ! Ceci dit, les parts sont toujours aussi petites et nous sortons de table en ayant encore faim ! En tout cas, nous passons une très bonne soirée en leur compagnie, en nous amusant de leur accent canadien si chantant ! Nous rentrons chez nous, fatigués et heureux de pouvoir nous étendre dans un grand lit moelleux...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël