Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Pérou > Eglise de Santo Domingo
Eglise de Santo Domingo

Le 7 août 2005,

Le couvent est directement construit sur le temple du soleil
Le couvent est directement construit sur le temple du soleil

J’ai passé une nuit plutôt difficile à tousser et à avoir du mal à respirer à cause d’un gros rhume... Je ne me sens pas le courage d’aller jusqu’au marché prendre mon petit déjeuner ; nous le prendrons donc dans un café jouxtant notre hôtel. Aless et Laeticia sont partis et Michaël se retrouve avec une malade sur les bras, le pauvre !

Il ne fait vraiment pas beau aujourd’hui, nous aurons même le droit à quelques gouttes de pluie ! Personnellement, ça m’est égal puisque je ne peux pas bouger de ma chambre.

Des parties du temple inca sont encore intactes à l’intérieur du couvent.
Des parties du temple inca sont encore intactes à l’intérieur du couvent.

Après une bonne matinée de repos pourtant, je me sens un peu plus d’attaque pour sortir de mon lit. Je réussis à me traîner jusqu’au couvent de Santo Domingo, construit sur le site de Coricancha, le principal temple inca de Cuzco. De ce qui fut jadis le temple le plus riche de tout l’empire Inca (le célèbre « temple du soleil »), ne reste aujourd’hui que la maçonnerie, les conquistadors ayant volé les pierres et les métaux précieux. Nous pouvons admirer des murs, assemblés à la perfection, les niches et les portes constituant d’excellents exemples d’architecture trapézoïdale inca. Les blocs de pierre se superposent avec une telle précision qu’il est parfois difficile d’en distinguer les arêtes au toucher ! Michaël s’extasie devant cette belle architecture inca, mais en ce qui me concerne, je pense ne pas être assez en forme pour véritablement l’apprécier à sa juste valeur...

Je rentre me coucher juste après la visite, épuisée par l’effort. Je me force pour manger un peu durant le dîner, mais l’appétit n’est pas vraiment là... Espérons que ça ira mieux demain !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël