Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Indonésie > Arrivee a Bali
Arrivee a Bali

Le 12 avril 2005,

Nous voila de retour a l’aeroport de Hong-Kong pour la 4eme fois ! Dire que nous sommes deja passes par la la veille. C’est curieux de prendre l’avion deux jours de suite, nous avons l’impression de passer notre vie dans les aeroports ! Enfin...

Nous arrivons a Bali vers 2h de l’apres-midi apres avoir effectue 4 heures de vol. La chaleur humide nous submerge des notre sortie de l’avion. Nous sommes bien dans une ile tropicale, ca se sent ! L’aeroport de Denpasar est magnifique ! Des reconstitutions de temples balinais ont ete eriges dans l’aeroport et des musiciens de musique traditionnelle nous accueille en fanfare. Il ne manque plus que le colliers de fleurs en guise de bienvenue !

Petit dejeuner devant notre chambre

Nous choisissons de ne pas rester a Denpasar qui est une ville sans grand interet, mais de partir rapidement sur Ubud, un petit village au centre de l’ile, connu pour son artisanat local et ses rizieres en terrasse environnantes. Le taxi nous y emmene directement en une heure de trajet et nous nous posons dans un charmant petit hotel qui propose des bungalows perdus au milieu d’un immense jardin (qui ressemble plus a une petite foret d’ailleurs) dans lequel s’ecoule une petite riviere. Malheureusement, les bungalows les moins chers sont tous occupes, il ne reste plus que les "hauts de gamme" a 10 euros. Bon, puisque nous ne sommes plus vraiment dans le registre "routard" depuis quelques temps, autant continuer !! L’endroit est tellement charmant et calme ! Et le bungalow de luxe est vraiment beau ! Il est immense et contient une magnifique salle de bain superbement scupltee ou trone une belle baignoire. Ok, on s’installe et on verra demain si un des autres bungalows moins chers se libere. Nous avons meme une belle terrasse avec une vue sur tout le jardin. Nous sommes bien isoles des autres bungalows, c’est parfait ! Nous restons quelques temps la, a admirer le soleil se refletant dans les feuilles des arbres ; nous nous sentons bien. De plus, les employes de cet hotel nous acueillent avec de grands sourires et des "hello" tout joyeux. C’est un vrai plaisir de se retrouver ici, entoures de gens aussi charmants ! Si ce n’est pas le paradis, ca y ressemble beaucoup !

Nous partons ensuite faire un tour dans le centre-ville. Les boutiques d’artisanat se succedent a n’en plus finir, c’est incroyable ! Par contre, nous sommes assez loin du centre de Ubud et la route pour y aller me semble assez longue, surement aussi a cause de la fatigue du voyage et du changement de climat ! Nous louerons des velos pour demain, ce sera plus pratique ! Nous dinons le soir dans un superbe restaurant qui se situe au milieu des rizieres. L’ambiance qui y regne est formidable, sereine et romantique. Des bouddhas scupltes tronent un peu partout, des petites rivieres separent les tables des clients, des lanternes judicieusement places rendent l’atmosphere calfeutree. Tout est parfait ! Nous savourons notre jus de fruits frais avec delice et poursuivons avec une specialite locale tout aussi delicieuse. Quel plaisir de retrouver de la bonne cuisine !! Nous n’etions pas tres gates de ce cote-ci a Pekin... Nous passons une formidable soiree a diner au milieu des rizieres dans ce petit coin de paradis...