Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Pérou > Depart pour Pisco
Depart pour Pisco

Le 20 juillet 2005,

Finalement, nous decidons de partir des aujourd’hui pour Pisco, un petit village sur la cote. Les grandes villes comme Lima, ce n’est pas trop notre tasse de the et puis nous entendons tellement parler d’insecurite dans cette ville que nous commencons a stresser... Apres une petite grasse matinee, nous empaquetons nos affaires et quittons l’hotel. Le proprietaire nous remet de petits cadeaux de depart, c’est tres gentil a lui ! Nous avons du mal a cerner la personnalite des Peruviens... Ils ne nous accueillent pas avec le sourire comme en Asie, ce qui nous fait tout d’abord penser qu’ils ne sont pas tres sympathiques. Mais au fur et a mesure du temps, ils se derident et deviennent beaucoup plus chaleureux ! Il va falloir que nous nous y habituions !

Nous dejeunons rapidement dans un pub, puis cherchons un bus en partance pour Pisco. Nous avons de la chance, un bus part dans 10 minutes ! Nous voila donc bien installes dans un beau bus confortable (rien a voir avec l’Asie...) en train de regarder "Le Patriot" en espagnol a la television ! Les paysages cotiers sont plutot desertiques, ce qui continue de nous surprendre. Nous n’imaginions vraiment pas le Perou comme un gigantesque desert de sable ! Nous traversons plusieurs villes aux allures misereuses, semblant surgir brusquement de cette terre aride... Au bout de 4 heures de route, nous arrivons enfin a quelques kilometres de Pisco d’ou nous devons encore prendre un taxi jusqu’a notre hotel. Nous le partageons avec Andrew, un Australien tourdumondiste depuis a peine une semaine ! Il commence seulement son aventure alors que nous commencons a en voir la fin...

Notre chambre est plutot agreable avec meme de l’eau chauffee electriquement (attention aux coups de jus sous la douche !). Nous partons ensuite directement reserver une excursion pour le lendemain matin vers les Islas Ballestas riches en faune et en flore. Ces iles, appelees "Galapagos du pauvre" ne sont accessibles que par bateau. Nous faisons donc le tour des agences avec Andrew afin de comparer les prix et les prestations. Apres bien des hesitations, nous choisissons un tour guide en francais. Nous nous promenons ensuite un peu dans la ville plutot touristique lorsque nous apercevons un policier assener une serie de baffes a un jeune homme. Nous comprenons rapidement que le policier l’a surpris en train de voler un sac a une dame. La sentence est immediate, pas besoin de passer en justice ici ! Nous dinons avec notre nouvel ami dans un restaurant moyennement bon, puis partons nous coucher sans tarder.