Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Pérou > Promenade à Yanahuara
Promenade à Yanahuara

Le 29 juillet 2005,

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour de cours ! Personnellement, je suis plutôt contente d’en voir la fin... Michaël est plus assidu à l’espagnol que moi et me parle déjà d’une autre semaine de cours ! Je crois qu’il la fera tout seul cette fois-ci... Les 4 dernières heures de cours avec Carlos se passent plutôt bien, il en vient même aux confidences intimes sur sa vie personnelle avec nous... Le tout en espagnol, bien sûr !

N’ayant pas de devoir à faire aujourd’hui, puisque c’est le dernier jour d’école, nous rejoignons Gaëlle et Benjamin dès deux heures de l’après-midi. Nous partons à pied vers la bourgade de Yanahuara où se dresse une belle église datant de 1750. Nous ne pourrons pas pénétrer à l’intérieur, l’édifice étant réquisitionné pour un enterrement. Nous partons alors admirer la vue d’Arequipa et d’El Misti que nous offre un beau mirador. Une fois revenus sur la grande place d’Arequipa, nous nous reposons de notre petite marche sur une terrasse d’une des arcades qui bordent la place.

Notre famille péruvienne nous ayant invités à dîner chez eux ce soir, afin de faire nos adieux à Sigrid qui part en randonnée demain et que nous ne reverrons plus, Michaël et moi partons à la recherche d’un cadeau à leur offrir. Nous tombons sur une petite pâtisserie et décidons de leur acheter une boite de bonbons typiques de la ville. Nous demandons à la serveuse un paquet cadeau pour envelopper le tout. Elle nous regarde bizarrement comme si notre demande était vraiment incongrue... Enfin, elle finit par dégoter un vieux papier et entreprend l’emballage. Ce n’est pas gagné ! Devant l’inexpérience évidente de la jeune femme en termes de papier cadeau, Michaël prend la relève, mais le travail semble délicat. Finalement, une cliente qui attend derrière nous depuis un moment, enlève le paquet des mains de Michaël et entreprend un emballage parfait... Ouf, nous y sommes arrivés ! Trois personnes n’auront pas été trop pour ce fichu paquet cadeau... Nous remercions chaleureusement la dame experte en emballage, puis quittons enfin ce magasin ! L’entraide entre les gens m’aura vraiment fait chaud au cœur tout au long de ce voyage ... Je trouve ça tellement beau !

Nous remontons à la maison juste à temps pour l’apéritif. Nous trinquons tous ensemble et festoyons avec entrain ! Nous nous croirions presque en famille... C’est vraiment agréable ! Henry et Juana ont l’air content de leurs cadeaux, même si nous sommes étonnés qu’ils ne défassent pas le papier cadeau. Soit ça ne se fait pas ici, soit ils trouvent l’emballage tellement joli qu’ils n’osent pas le déchirer ! Le repas est délicieux comme toujours et la soirée se passe divinement bien. Nous partons nous coucher heureux et sereins.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël