Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Brésil
Le Brésil

Arrivée à Corumba

vendredi 2 septembre 2005 par Eve-Laure
Nous n’avons pas encore très bien dormi dans le train et c’est bien fatigués que nous débarquons sur le quai vers 9h du matin. Un taxi nous conduit jusqu’à la frontière qui ne se situe qu’à 2 kms de la gare.
Bon, un petit déjeuner s’impose avant de fouler la terre brésilienne... La serveuse ne parle que portugais et nous avons un mal fou à nous faire comprendre. Déjà qu’avec nos rudiments d’espagnol, ce n’était pas toujours facile de discuter, là, ça risque d’être bien pire ! Ceci dit, cette jeune (...)

Pêche aux piranhas !

samedi 3 septembre 2005 par Eve-Laure : 1 message(s)
Mon problème gastrique s’est un peu arrangé, mais ce n’est pas encore la pleine forme... Espérons que ça ira ! Une belle jeep vient nous chercher à l’hôtel et nous faisons la connaissance d’une Brésilienne, Tarcillia, et d’un Italien, Luciano, qui feront l’excursion avec nous. Ils ont tous les deux l’air charmant et nous sommes plutôt contents de n’être que 4 ! D’habitude, les groupes contiennent plutôt 8 personnes... De plus, je pensais que nous allions voyager dans une espèce de truck inconfortable (...)

L’incroyable faune du Pantanal

dimanche 4 septembre 2005 par Eve-Laure
J’ai dormi comme une masse cette nuit et c’est avec quelques difficultés que je me réveille vers 6h du matin pour aller petit-déjeuner...
Ce matin, nous partons en barque admirer la faune de la rivière. Nous ne sommes pas déçus ! Des centaines, voire des milliers d’alligators nous entourent de toutes parts... Certains nous suivent à la nage, d’autres se reposent sur la rive... Je ne m’imaginais pas en voir autant à la fois, je suis subjuguée ! Nous tombons sur un nid d’alligators rempli de bébés (...)

Promenades dans le Pantanal

lundi 5 septembre 2005 par Eve-Laure : 1 message(s)
J’ai vraiment très bien dormi dans ce hamac, il est plutôt confortable ! Mon sommeil a bien été réparateur et je me sens en pleine forme pour attaquer la journée !
Nous petit-déjeunons au son des animaux de la forêt qui se réveillent... Nous découvrons ce matin le campement de jour et le trouvons très agréable, caché ainsi en pleine forêt. Nous admirons les superbes couleurs des toucans et des perroquets perchés dans les arbres. Quelle sérénité et quel calme se dégagent de cet endroit... Je suis aux (...)

Fin du Pantanal et départ sur Bonito...

mardi 6 septembre 2005 par Eve-Laure
J’ai encore formidablement bien dormi dans mon hamac. Il faut que j’en ramène un en France à accrocher dans ma chambre ! Un joli petit quati se promène tranquillement près des cuisines à la recherche de détritus à ingurgiter. Il paraît que ça mange de tout ces bêtes-là !
Après le petit déjeuner, nous partons à nouveau en promenade à la recherche de tatous matinaux... Nous verrons des singes, des toucans et des biches, mais les tatous resteront cachés pour nous ce matin. Dommage ! J’aurais bien aimé (...)

Les rivières poissonneuses de Bonito

vendredi 9 septembre 2005 par Eve-Laure
Ces trois derniers jours passés à Bonito ont plutôt été reposants. Ca tombe bien, nous en avions besoin ! Notre hôtel est charmant, tout à fait propice à la détente, nos hôtes sont extrêmement chaleureux et le petit déjeuner, composé de gâteaux, cookies, pain, beurre, confiture, fruits, sans oublier le jambon et le fromage, est extraordinaire ! La ville de Bonito et sa seule rue principale constituent une petite bourgade bien agréable et paisible.
Hier, nous avons profité des ressources naturelles de (...)

En route vers Foz de Iguaçu

samedi 10 septembre 2005 par Eve-Laure
Nous nous rendons à l’arrêt de bus de Bonito vers 5h du matin afin de prendre notre bus qui part pour la ville de Dourados. Là, nous changerons de bus et en prendrons un qui nous amènera à Foz de Iguaçu vers 4h de l’après-midi. Une longue journée de transport nous attend aujourd’hui...
Nous débarquons donc à Dourados comme prévu vers 10h du matin et nous enquérons de notre second bus. Nous apprenons déjà qu’il ne part qu’à 15h de l’après-midi... Bon, nous avons 5 heures à poireauter dans cette ville (...)

Les chutes d’Iguaçu brésiliennes !

dimanche 11 septembre 2005 par Eve-Laure
Bon, nous réussissons à dormir jusqu’à 9h30, ce qui nous fait une petite nuit de 6h... Nous nous rattraperons plus tard ! Le petit déjeuner buffet de l’hôtel est impressionnant... Toutes sortes de gâteaux et de pains nous sont proposés ! Il ne manque plus que les croissants...(ça me manque !)
Nous nous préparons tranquillement, changeons de chambre pour une à un seul lit double, puis partons admirer un de mes rêves d’enfance : les chutes d’Iguaçu ! Malheureusement, il ne fait pas beau aujourd’hui, (...)

BILAN

dimanche 11 septembre 2005 par Eve-Laure
Le Brésil a été une étape plutôt reposante pour nous, même si les transports traînent un peu en longueur... Nous avions l’impression d’être en vacances, et ça nous a fait le plus grand bien ! Les gens sont adorables, la vie est facile et les températures démentes... Que demander de plus ?
Notre séjour dans la nature, au milieu des bêtes, nous a vraiment ravis. Je regrette presque de n’avoir pas prévu d’excursion en Amazonie ! Bah, il faut faire des choix, nous ne pouvons pas tout faire non plus... En (...)