Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Bolivie > Départ pour la belle ville de Sucre
Départ pour la belle ville de Sucre

Le 28 août 2005,

La fête ayant encore lieu dans la ville aujourd’hui, nous décidons d’aller y faire un tour avant de partir pour Sucre. Et nous ne sommes pas déçus ! Surtout en ce qui concerne Michaël... Les habits folkloriques ne sont pas du tout du même genre qu’hier ! Les jeunes filles défilent toutes en mini-jupes ultra-courtes et portent de grandes bottes jusqu’aux genoux, montrant ainsi leurs belles cuisses fines... Elles sont vraiment sexy habillées comme ça, nous ne sommes pas habitués à voir des jeunes femmes de ce style en Bolivie ! En tout cas, ce défilé est vraiment agréable à regarder...

Nous mangeons quelques bricoles dans la rue, puis retournons à l’hôtel prendre nos gros sacs afin de partir pour Sucre. J’ai beaucoup aimé la ville de Potosi... Je m’y suis tout de suite sentie à l’aise ! Parcourir cette ville à pied, au hasard des rues, apercevant ça et là des vestiges de l’ancienne richesse de la ville, comme un beau balcon finement ciselé ou quelques bâtiments coloniaux rénovés , constitue toujours une belle surprise pour moi. Cette ville devait vraiment être magnifique auparavant ! Il est temps de quitter Potosi à présent afin d’avancer dans notre voyage... Il est vrai que depuis l’Amérique du Sud, nous restons plus longtemps dans chaque ville afin de bien nous imprégner de l’atmosphère tout d’abord, puis de prendre le temps de nous reposer... Nous arrivons à la fin de notre voyage et sommes trop fatigués pour devoir courir dans tous les sens... Ce rythme nous va bien à tous les deux, donc c’est parfait !

Le bus pour Sucre n’est pas vraiment confortable... Nous sommes serrés à l’arrière dans des sièges trop petits pour nous et Michaël doit se battre avec son voisin, qui a tendance à s’étaler sur lui, afin de garder un peu d’espace vital ! Heureusement, le trajet ne dure que 3 heures... Arrivés à Sucre, nous tombons sur un magnifique hôtel, un peu au-dessus de notre budget toutefois... Allez, nous décidons de nous faire plaisir et prenons une belle chambre avec télévision câblée et salle de bain privée ! Tranquille la vie !

Le soir, nous nous régalons d’une délicieuse pizza dans un pub très cosy (ça change !) puis ne tardons pas à rentrer nous coucher. Cette ville a l’air vraiment très belle avec tous ses magnifiques bâtiments blancs. Nous sommes aussi ravis de retrouver un peu de verdure à tous les coins de rue... Des arbres sont plantés un peu partout, de beaux parcs s’étendent en plein centre ville... Les précédentes villes boliviennes étaient submergées par la poussière qui s’infiltrait partout, et aucun arbre n’y survivait... La température a également grimpé ici, pour notre plus grand bonheur ! Nous pouvons ranger les bonnets, les gants et les blousons... Youpi ! De plus, nous avons baissé en altitude et sommes revenus à 3700 mètres... Nous marchons beaucoup plus vite dans les rues et n’avons plus aucun problème d’essoufflement ! Le bonheur quoi... Je me sens revivre !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël