Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Inde > C’est le départ !!
C’est le départ !!

Le 24 novembre 2004,

Ca y est, c’est enfin le grand départ !! Je l’attendais depuis si longtemps que je commençais à me demander si ça allait arriver un jour !

J’ai dit au revoir à mes parents hier, je ne voulais pas de départ difficile à l’aéroport aujourd’hui. Je souhaitais partir sereinement, rien que tous les deux, afin d’éviter les grosses larmes qui auraient été inévitables. J’ai donc rejoint Michaël à Paris, lui arrivant de Lille. Nous avions réservé un hôtel avoisinant notre ancien appartement rue Ordener dans le 18eme, histoire de profiter une dernière fois de notre quartier. Après avoir fait un rapide coucou à Thierry et Hélène, deux amis qui viennent juste d’avoir leur petit bébé, nous nous sommes régalés une dernière fois dans un de nos restaurants favoris "La part des anges" (un avant goût du rêve que nous allons réaliser ?") près de Montmartre.

J’écris en ce moment même de l’avion, à quelques heures de notre arrivée à Delhi. La nuit dernière fut courte et celle-ci ne s’annonce guère plus reposante étant donne que notre arrivée est prévue a 1h30 du matin heure locale. Nous avons réservé en avance un hôtel pour les deux premières nuits a Delhi. Espérons qu’ils viendront nous chercher à l’aéroport comme prévu !

En attendant, nous passons les 8 heures de vol entre Londres et Delhi à zapper de film en film sur notre écran individuel. On n’arrête pas le progrès ! 18 chaînes différentes diffusant chacune un film des plus récents... Le seul hic, c’est qu’ils sont tous en anglais, mais à mon grand étonnement, ça ne me pose pas trop de problème de compréhension. C’est certain que je n’ai pas trop de mérite avec des films d’action comme I Robots ou bien Troy où les dialogues sont assez limités. Ceci dit, Michael et moi restons scotchés devant une pseudo-comedie musicale indienne (du même genre que Hair, donc pas très comique) qui a quand même réussi à nous faire pleurer tous les deux !!! On va mettre ça sur le compte de la fatigue... Hum... Vivement qu’on se couche !!

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël