Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Nouvelle-Zélande > Anniversaire de Michaël !
Anniversaire de Michaël !

Le 27 juin 2005,

Aujourd’hui, mon homme a 32 ans ! Il va falloir fêter ça... Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de cadeau à lui offrir, mais il me reste encore toute la journée pour avoir une idée lumineuse ! Ce n’est pas facile d’organiser une surprise lorsqu’on est collé 24h sur 24 l’un à l’autre... En tout cas, une chose est sûre, nous allons fêter l’événement dans un bon restaurant ce soir, où que nous soyons...

En attendant, nous partons voir une colonie de phoques regroupés sur une des plages de la région. Le chemin est toujours des plus balisés et il nous amène jusqu’à un promontoire d’où nous pouvons admirer une bonne vingtaine de phoques qui s’ébattent sur les rochers. Incroyable... Même si nous nous trouvons un peu loin d’eux, nous pouvons apercevoir sans mal de petits bébés phoques qui s’amusent entre eux. Ils sont adorables ! C’est plutôt marrant qu’ils se retrouvent tous là, toujours au même endroit, si bien que le parcours qui mène à eux est bien fléché ! Nous reprenons ensuite la route avec l’envie d’arriver pas trop tard à Hamner Spring aujourd’hui afin de profiter de ses bassins d’eau minérale chaude dès ce soir ! Nous nous arrêtons en chemin pour déjeuner dans un pub d’un petit village provincial dans lequel brûle un bon feu de cheminée. Il fait encore plus froid que d’habitude aujourd’hui, un gars du coin nous apprend qu’il a fait jusqu’à -9°C la nuit dernière ! Brrr... Nous nous réchauffons donc auprès du feu tout en mangeant un "snack".

Nous arrivons à Hamner Spring en milieu d’après-midi et nous nous renseignons tout de suite sur la possibilité de nous baigner dans les sources chaudes. Les bassins thermaux se situent juste derrière nous et le prix de l’entrée est plutôt modeste. Au passage, nous nous rendons compte que du jetboating est organisé dans une des rivières des environs. Eh bien voilà, j’ai trouvé le cadeau que je vais offrir à Michaël ! Je réserve donc pour une virée en speedboat pour demain matin. Espérons qu’il fera toujours aussi beau que ces derniers temps ! En attendant, nous partons nous délasser dans un bon bain en plein air... Le moment où on sort des vestiaires en maillot de bain dans le froid glacé de l’hiver avant d’entrer avec reconnaissance dans un bassin d’eau chaude est un peu difficile à passer... Mais quel bonheur, une fois dans l’eau brûlante, d’admirer les montagnes enneigées environnantes et les beaux conifères géants qui se reflètent dans l’eau minérale, le tout sous un soleil éclatant ! Nous passons d’un bassin à un autre, quasiment en courant tellement le froid nous glace... Nous trouvons une petite piscine (loin de l’entrée...) où quasiment personne n’a eu le courage de venir. Nous savourons donc notre tranquillité en nous relaxant dans cette eau à forte odeur de soufre. Les volutes de vapeur qui se dégagent du bassin deviennent de plus en plus importantes au fur et à mesure que la nuit tombe et que la température de l’air baisse... Nous ne nous voyons plus à travers toute cette brume ! Bon, il est temps de sortir de l’eau à présent, mais nous sommes bien éloignés des vestiaires ! Prenant notre courage à deux mains, nous sortons de cette chaude baignoire afin d’affronter le froid glacial de l’air... en maillot de bain ! Nous courons nous rhabiller le plus rapidement possible, la douce chaleur du bassin nous paraissant déjà bien loin ! En tout cas, ce petit bain improvisé en plein air fut bien agréable et relaxant. A refaire...surtout en hiver !

Nous trouvons un camping pour la nuit et demandons conseil pour le choix d’un bon restaurant pour ce soir. On nous en indique un en insistant sur la grande cheminée qui permet de chauffer toute la salle. Très bien, c’est juste ce qu’il nous faut pour ce soir ! Le temps de faire une petite lessive et nous voilà dans ce chic restaurant digne d’un 5 étoiles ! Evidemment, nous arrivons en polaire et en chaussures de randonnée, n’ayant rien d’autre à nous mettre... Un rapide coup d’œil dans l’assemblée nous rassure sur notre tenue vestimentaire ; nous ne sommes pas les seuls voyageurs à être habillés n’importe comment ! Ouf... Le serveur est français et s’occupe merveilleusement de nous. Les mets sont délicieux et aussi raffinés que dans les grands restaurants français, mais avec la quantité néo-zélandaise ! Michaël se régale avec du cerf d’élevage et moi avec de gros morceaux d’agneau, mais malgré notre féroce appétit, nous n’arrivons pas à terminer nos assiettes vu les énormes portions servies ! Quel régal ! Et c’est un vrai plaisir de retrouver le professionnalisme des grands restaurants...

A la fin du repas, nous discutons un bon moment avec le serveur français. Il y a 17 ans, il était directeur de plusieurs supermarchés en France et puis il a fini par craquer, il a tout lâché pour partir vivre en Nouvelle-Zélande. Conquis par ce beau pays, il ne l’a pas quitté depuis ! Il est marié à une Néo-Zélandaise et enchaîne les petits boulots en attendant d’assouvir son rêve : être guide de pêche sur la côte ouest du pays ! Impressionnant... Il nous donne ses coordonnées et nous invite à venir chez lui quand bon nous semble. C’est vraiment gentil de sa part ! Il va vraiment nous donner envie de nous installer ici s’il continue ! Comme mon nouveau délire, c’est d’ouvrir une chocolaterie en rentrant de voyage, je pourrais peut-être avoir du succès en Nouvelle-Zélande ? Nous sortons du restaurant totalement repus et enchantés d’avoir rencontré ce monsieur. Michaël a l’air content de sa soirée d’anniversaire... Tant mieux ! Nous revenons au camping en faisant quelques détours afin de réchauffer un peu le van... Il fait un froid de canard à l’intérieur, le chauffage ne va pas réussir à chauffer la pièce immédiatement ! Nous patinons bien sur la glace alors que nous essayons de nous garer dans une des places du camping... Nous allons nous cailler cette nuit !!

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël