Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Decouverte du paradis...
Decouverte du paradis...

Le 8 février 2005,

Nous sommes tres agreablement reveilles par le bruit de la mer au pied du bungalow. Lorsque la maree est haute, l’endroit retrouve sa beaute originelle... Nous maintenons tout de meme notre decision de changer d’endroit et d’essayer l’autre guest house que nous avions repere hier.

En chemin, nous croisons Mahan et Rahina en moto et ils decident de nous suivre pour voir a quoi ressemble notre trouvaille. Nous sommes a nouveau conquis par l’endroit et le paysage... Tout est calme, il n’y a quasiment personne, une petite plage s’etend a nos pieds et se trouve bordee de cocotiers... Je crois que nous avons trouve notre petit coin de paradis ! Nos amis sont egalement conquis et decident de venir nous rejoindre des aujourd’hui.

Nous passons la journee a discuter tous ensemble, a lezarder et a nous baigner de temps a autre. Malheureusement, la maree a egalement lieu ici et la plage se couvre rapidement de caillous. N’ayant plus que quelques centimetres d’eau, il devient plus difficile de faire trempette a maree basse mais cela ne me pose pas de probleme... Le site garde quand meme une sorte de magie a laquelle je ne peux que succomber...

La seule chose que je peux reprocher a l’endroit, c’est l’odeur parfois desagreable qui nous prend aux narines si nous nous baladons trop pres des poubelles. Plusieurs cochons batifolent dans les detritus qui sont caches derriere les arbres mais il suffit que le vent soit du mauvais cote... Malheureusement, c’est un probleme general a l’ile toute entiere !

Nous dinons le soir au restaurant de l’hotel qui s’avere un peu cher pour la qualite de la nourriture. Il faudra trouver un autre restaurant a cote... Par contre, ils ont accroche des lanternes a petrole partout et l’atmosphere qui s’en degage une fois la nuit tombee est fantastique. Nous avons l’impression de nous retrouver au bout du monde.