Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Pérou > En route pour Agua Calientes
En route pour Agua Calientes

Le 4 août 2005,

ruines d’Ollantaytambo
ruines d’Ollantaytambo

Réveillés vers 7 heures du matin, nous empaquetons nos affaires et ne gardons que l’essentiel pour deux jours dans notre petit sac à dos. Les gros sacs attendront à l’hôtel notre retour !

Nous prenons notre petit déjeuner au marché, puis sautons dans un bus en direction d’Urumbaba, puis changeons de bus en direction d’Ollantaytambo. Dominé par une imposante forteresse inca, ce village avec ses étroites ruelles pavées, constitue un des plus beaux exemples préservés de l’urbanisme inca. Il est vraiment tout mignon ce petit village ! J’apprécie beaucoup la sérénité qui règne en ces lieux malgré l’abondance des touristes !

vue sur Ollantaytambo
vue sur Ollantaytambo

Nous ne manquons pas d’aller visiter l’immense complexe inca gardé par ses belles terrasses escarpées ! La vue est superbe du sommet des terrasses !! Nous sommes toujours admiratifs devant le travail accompli pour construire cette forteresse ! Combien d’esclaves ont connu la mort en portant ces lourdes pierres sur leur dos ? La roue n’existait même pas à cette époque !

Nous déjeunons ensuite au petit marché local, comme à notre habitude, puis nous nous pressons à la gare ferroviaire afin de prendre notre train pour Agua Calientes.

Vendeuses d’artisanat
Vendeuses d’artisanat

Il n’est pas question de le rater celui-là, nous avons envie d’admirer le Machu Picchu demain ! Nous avons de beaux sièges rembourrés et une petite table devant nous, le grand luxe ! Les deux heures de trajet passent plutôt vite avec les discussions animées entre Aless et Michaël sur la condition humaine, le matérialisme d’aujourd’hui et la possibilité de revenir à des valeurs essentielles et avec le paysage magnifique qui défile sous nos yeux !

Le train nous dépose directement dans la ville d’Agua Calientes, sur une rue touristique ! Nous découvrons ce joli petit village n’existant qu’à des fins touristiques, mais qui possède tout de même un certain charme !

Statue de l’Inca à Aguas Calientes
Statue de l’Inca à Aguas Calientes

Sa localisation au milieu des montagnes est un de ses meilleurs atouts... Nous sommes entourés de hautes cimes, ce qui rend l’endroit plutôt enchanteur. Même la statue inca qui trône au milieu de la grande place nous invite à lever les yeux vers les magnifiques paysages qui nous entourent et nous dominent ! Nous réussissons à dégoter un dortoir pour 4 personnes avec salle de bains privée pour une somme modeste, puis une fois installés, nous partons pour les eaux thermales afin de nous y délasser un peu.

eaux plus douteuses que thermales...
eaux plus douteuses que thermales...

Nous avons la surprise de trouver des piscines d’une propreté plus que douteuse ! L’eau est « un peu »trouble et sa couleur marron n’invite pas à la baignade... En plus ça sent le poulet trop cuit là-dedans ! Bon, puisque nous sommes là, nous décidons tout de même de faire trempette... Michaël a un air dégoûté plutôt comique qui nous fait bien rire ! C’est vrai que ce n’est tout de même pas très ragoûtant... Je me demande combien de fois par semaine l’eau est changée. Bon, nous ne nous éternisons pas non plus dans ce ragoût humain et nous nous désinfectons sous une bonne douche chaude. Nous dînons le soir dans une très bonne pizzeria tout en écoutant Michaël se déchaîner en histoires drôles ! Aless est sous la table, il ne peut plus respirer tellement il rit... Nous ne nous couchons pas trop tard, nous nous réveillons à l’aube demain afin de profiter pleinement du Machu Picchu !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël