Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande
La Thaïlande

Arrivée a Bangkok

jeudi 23 décembre 2004 par Eve-Laure
La nuit à l’aéroport est longue... Arrivés vers 1 heure du matin, nous attendons une demi-heure pour pouvoir enregistrer nos bagages. Apres moult passages administratifs et de sécurité, nous pénétrons dans la salle d’embarquement sur les coups de 3 heures... L’avion décolle à 5 heures, pas trop le temps de piquer un petit somme dans l’aéroport. Une fois dans l’avion, entre les coups de coude du voisin de Michael et le gosse qui me donne de grands coups de pied dans mon siège derrière moi, impossible (...)
lire la suite

Bangkok

jeudi 23 décembre 2004 par Michaël
Arrivée difficile en Thaïlande, après une nuit blanche passée à l’aéroport de Mumbaï et dans l’avion. Mais quelle surprise, notre adorable Gaëlle est venue nous chercher à l’aéroport et nous guide en bus jusqu’à la guest house dans laquelle elle loge et nous a réservé une chambre.
Au premier abord, Bangkok est une grande cite bétonnée et polluée. A part ses monuments, on est très loin de la beauté de Paris (immeubles hausmaniens, beaux magasins, ...) Les immeubles semblent tous dater des années 70 et la (...)
lire la suite

Réveillon de Noel

vendredi 24 décembre 2004 par Eve-Laure : 13 message(s)
Réveillée vers midi, je sors de la chambre et trouve un sac rempli de jus d’orange, brioches a la confiture et morceaux d’ananas pour mon petit-déjeuner. C’est Gaëlle qui nous a fait cette surprise ce matin ! Comme c’est adorable... Michael s’est levé avant moi et est parti se promener avec Gaëlle, je savoure mon festin en les attendant. Quel bonheur de trouver tout ça a mon réveil !
Une des grandes différences de ce pays avec l’Inde, c’est qu’il est possible de manger dans la rue sans aucun (...)
lire la suite

Visite de Bangkok

samedi 25 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Michael et moi decidons qu’il est temps de sortir de cette rue un peu trop touristique pour nous et d’aller visiter le centre ville... En chemin, nous rencontrons un Thailandais qui parle un peu francais vu que son pere est laotien et qui nous explique que les principaux temples du centre sont fermes a cause de grandes ceremonies celebres par des moines, qui ont lieu a l’interieur de ces edifices a l’occasion de Noel. Il nous propose un autre parcours a faire en tuk-tuk pour une somme (...)
lire la suite

Marché flottant

dimanche 26 décembre 2004 par Eve-Laure : 3 message(s)
Réveillés dès l’aube ce matin (bon d’accord, à 7 heures, il fait déjà jour...), nous partons tous les trois en bus pour rejoindre le marche flottant de Damnoen Saduak. Ces deux heures de bus nous permettent de finir notre nuit et c’est l’hôtesse du bus qui est obligée de nous réveiller pour nous indiquer notre arrêt. Heureusement que c’est le terminus ! Nous ne sommes plus que trois dans le bus... Arrivés à l’embarcadère, nous négocions un bateau pour nous emmener jusqu’au marché flottant et nous (...)
lire la suite

Séisme en Asie...

lundi 27 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Nous nous sommes réveillés comme des fleurs, tard dans la matinée, sans nous douter le moins du monde de ce qui s’était passé la veille, dans le sud de l’Asie. Insouciants, nous partons nous promener dans la ville de Bangkok tranquillement. La seule chose sortant de l’ordinaire que nous voyons, c’est l’absence de notre petite vendeuse de jus d’oranges pressées, alors qu’elle est tous les jours à son poste à nous accueillir avec de grands sourires. Elle nous apprend le lendemain qu’elle était (...)
lire la suite

Arrivée a Ayuthaya

mardi 28 décembre 2004 par Eve-Laure
Suite aux événements qui ont eu lieu il y a 2 jours, nous décidons de changer nos plans et de partir dans le Nord plutôt que de descendre sur Pattaya comme c’était prévu à l’origine. Nous voilà partis pour Ayuthaya, ancienne capitale du royaume du Siam. Apres une heure de taxi pour nous emmener jusqu’au terminal des bus (les embouteillages a Bangkok, c’est pire qu’à Paris !) et 2 heures de bus archi-climatisé, nous descendons à Ayuthaya ou de nombreux tuk-tuk nous attendent de pied ferme... Nous (...)
lire la suite

Arrivée à Lopburi

mercredi 29 décembre 2004 par Eve-Laure : 4 message(s)
Nous partons ce matin en direction d’une petite ville du nom de lopburi. Le bus local qui nous y emmène n’a rien à voir avec les beaux bus climatisés que nous avons pris jusqu’à présent. Nous sommes secoués comme des pruniers durant ces deux heures, mais ça ne me dérange pas. Nous passons dans des petits villages ou campagnes environnantes très typiques et agréables à regarder de la fenêtre du bus. Ca change des traditionnelles autoroutes empruntées par les bus de luxe !
Arrivés à Lopburi, deux (...)
lire la suite

Visite de Lopburi

jeudi 30 décembre 2004 par Eve-Laure
Réveillés à l’aube par la télévision du voisin et le chant du coq (nous l’aurions bien étranglé ce satané oiseau ce matin...), nous prenons tout de même notre temps pour nous préparer. De toute façon. la ville est petite et il ne reste plus grand chose à visiter. Nous en profitons pour nous reposer un peu. La visite des temples est spécialement amusante à cause des nombreux singes qui ont élu domicile. Ils grimpent aux jambes des touristes pour fouiller dans leur sac. Pas très farouches ces bébêtes ! Il (...)
lire la suite

Réveillon du jour de l’an à Phitsanulok

vendredi 31 décembre 2004 par Eve-Laure : 2 message(s)
Heureusement que nous partons ce matin parce que je n’aurais pas pu, un jour de plus, empêcher Michael d’aller tuer ce pauvre coq ! Nous nous pointons à la gare à heure dite en ayant un peu peur de ce qui nous attend en 3eme classe... Nous nous retrouvons, assis sur des sièges relativement confortables avec, certes, du monde partout, mais pas de bestioles comme nous le craignions. Le wagon est bondé avec la majeure partie des gens debout mais nous avons la chance d’avoir des places assises, nous (...)
lire la suite

Phitsanulok

vendredi 31 décembre 2004 par Michaël
Apres avoir passé un jour à Ayuthaya, ancienne capitale du royaume de Siam et deux jours à Lopburi qui fut elle aussi capitale et dont les ruines sont envahies par une tribu de singes, nous prenons le train pour Phitsanulok, ancienne capitale du pays. Je n’ai jamais vu de pays qui a eu autant de capitales.
Dans le train, nous rencontrons un espagnol, Ivo, et sa femme argentine, Sylvana. Elle vient de Ushuaia, une des villes dont Eve-Laure rêve le plus. Comme elle ne parle pas anglais, nous (...)
lire la suite

Cascades de Kaeng Sopha

samedi 1er janvier 2005 par Eve-Laure : 2 message(s)
Aujourd’hui, nous partons en expédition pour aller voir de très belles cascades à l’extérieur de la ville. D’après les photos que nous avons pu voir, ça vaut vraiment le déplacement ! Cette fameuse cascade se trouve à un peu plus de 70 km de Phitsnalulok, nous décidons donc d’y aller en bus. Le bus est archi-complet avec une tonne de personnes debout dans l’allée. Peu importe, on nous dit de monter et on nous trouve des places assises sur le moteur juste à côté du chauffeur, à quelques centimètres du (...)
lire la suite

Ongle incarné

dimanche 2 janvier 2005 par Eve-Laure : 6 message(s)
Nous partons visiter une fonderie de bouddhas où nous pouvons observer les différentes étapes de la fonte. Il faut parfois plus d’un an pour achever les plus grandes pièces ! Apres ce petit divertissement, il faut passer à des choses moins drôles. Michael traîne un ongle incarné depuis plus d’un mois maintenant et j’ai enfin réussi à le persuader d’aller à l’hôpital se le faire enlever. En Inde, je comprenais parfaitement qu’il n’ait pas envie de se faire charcuter dans des conditions sanitaires (...)
lire la suite

Arrivee a Sukhothai

lundi 3 janvier 2005 par Eve-Laure
Une fois arrivés à Sukhothai, première capitale de la Thaïlande qui connut son apogée entre le milieu du XIIIe et la fin du XIVe siècle, nous trouvons une petite guest-house fort sympathique dans la nouvelle ville. La vieille ville de Sukhothai abrite 45km2 de vestiges, classes parc historique, à visiter à vélo. Apres nous être installés dans notre chambre, nous partons en mini-bus local pour le parc historique. Nous louons des vélos sur place et nous admirons les vestiges d’une époque révolue, aux (...)
lire la suite

Sukhothai

lundi 3 janvier 2005 par Michaël
Nous arrivons, après 2 heures de bus, à Sukhothai, qui, devinez quoi est une ancienne capitale de la Thaïlande, plus précisément la première au XIIIe siècle.
Nous nous installons en bordure de rivière dans une charmante guest house, nommée Ban Thaï, même si l’accueil que nous réserve un jeune thaïlandais nous semble un peu froid. Apres avoir avalé notre déjeuner à 15h, nous partons en saengthaew vers les ruines de la vieille cité. Ce type de transport en commun ressemble un peu aux collectivos que l’on (...)
lire la suite

Parc historique de Sukhothai

mardi 4 janvier 2005 par Eve-Laure
Cette fois, nous préférons louer des vélos près de notre guest house et faire le trajet que nous avions fait hier en bus, par nos propres moyens. Ainsi, nous ne serons pas tributaires des horaires de bus comme hier soir. Le problème, c’est que nous ne trouvons aucun vélo à louer à proximité. Mince alors ! Par contre, ça pullule de magasins de scooters et de motos. Ok, puisque c’est comme ça, nous allons essayer le scooter ! Ca risque d’être comique étant donné que ni Michael, ni moi ne savons conduire (...)
lire la suite

Arrivée à Chiang Mai

mercredi 5 janvier 2005 par Eve-Laure
Nième changement de plan de dernière minute ! Initialement, il était prévu d’aller sur Mae Sot pour faire une randonnée de 4 jours dans la jungle. Mais avec le pied de Michael qui est encore en voie de guérison, nous préférons repousser notre trek de quelques jours. Après une bonne douche froide comme on les aime (eh oui, nous sommes redescendus à un standing routard !), nous partons en tuk-tuk jusqu’au terminal des bus de la ville. En chemin, nous croisons un bus qui va à Chiang Mai, le tuk-tuk lui (...)
lire la suite

Visite de Chiang Mai

jeudi 6 janvier 2005 par Eve-Laure
Nous commençons la journée par la visite des temples les plus célèbres de Chiang Mai (la ville en possède plusieurs dizaines) avec leurs bouddhas sacrés. Nous passons ensuite à la Poste pour envoyer notre fameux colis (ouf, nous voila délestés de quelques kilos !). Apres avoir fait le tour de la ville, la fatigue se fait sentir et nous décidons de finir notre visite sur un bateau, c’est beaucoup moins fatiguant qu’à pieds ! Durant de bonnes heures bien agréables, notre petites embarcadère vogue sur le (...)
lire la suite

Arrivée à Mae Sariang

vendredi 7 janvier 2005 par Eve-Laure : 4 message(s)
Levés à l’aube pour partir vers Mae Sariang, nous finissons notre nuit dans le bus durant les 4h30 de trajet. Les grandes villes sont derrière nous et nous partons nous enfoncer dans les coins reculés et moins touristiques du nord de la Thaïlande. Nous traversons des forêts et des rivières, quelques habitations isolées... Nous voila au cœur de la campagne profonde ! Quel bonheur de changer de paysages et de pénétrer dans cette nature verdoyante ! Petite frayeur quand même lorsque le bus a failli (...)
lire la suite

Trek - 1ere journee

dimanche 9 janvier 2005 par Eve-Laure : 2 message(s)
Nous sommes prets vers 9h30 pour partir avec notre guide Adul vers l’aventure que nous reserve ces 3 jours d’excursion. Comme esperes, nous ne sommes que tous les deux a faire ce trek, c’est tout simplement genial ! Une fois montes dans sa jeep, nous comprenons qu’il aurait ete difficile de caser une troisieme personne de toute facon... C’est une jeep japonaise construite pour des gens de petites tailles. Elle est donc parfaite pour les Thailandais, mais pour nous, c’est un veritable (...)
lire la suite

Trek - 2eme journee

lundi 10 janvier 2005 par Eve-Laure : 3 message(s)
Ma nuit fut assez agitee... Je me reveille plusieurs fois pour ajouter une couche de pulls sur mon dos (il fait un froid de canard dans cette piece tres mal isolee) ou bien parce que mon dos n’apprecie pas vraiment de se retrouver directement sur des planches en bois... Pas facile lorsqu’on est habitue a son petit matelas moletonne... Nous nous reveillons tot grace au jour qui se leve (notre fenetre n’est qu’un trou dans le bois, le systeme de volets n’existe pas du tout !), au chant des (...)
lire la suite

Trek - 3eme journee

mardi 11 janvier 2005 par Eve-Laure
Nous nous reveillons avec la grand-mere, c’est a dire tres tres tot, avant meme que le jour ne se leve. Emmitouflee dans mon sac de couchage, je la regarde allumer le feu, preparer le riz, le the... Des villageois viennent se servir une fois que tout est pret. C’est vrai qu’elle en a prepare pour un regiment ! J’entends au loin les femmes battrent le riz avec un de leur appareil special. Le jour se leve alors qu’un bon nombre de villageois vaque deja a leurs occupations depuis bien (...)
lire la suite

Arrivee a Mae Hong Son

mercredi 12 janvier 2005 par Eve-Laure
Nous prenons le bus avec nos 2 amis Espagnols et rencontrons a cette occasion, un couple d’Allemands ayant tous les deux la cinquantaine, tres sympathiques. Le trajet jusqu’a Mae Hong Son s’effectue sur une route de montagne avec les virrages serres que ca comporte. Plusieurs enfants rendent leur dejeuner durant le voyage et meme Michael et moi, qui ne sommes pas tres sensibles au mal des transports d’habitude, ne nous sentons pas tres bien...
Une fois arrives, nous trouvons une petite (...)
lire la suite

Excursion a Mae Hong Son

jeudi 13 janvier 2005 par Eve-Laure : 1 message(s)
Nous partons avec les deux Allemands rencontres la veille dans le bus pour une petite balade en bambous rafting, sur la riviere Pai. Les radeaux me sont composes que de quelques bouts de bambous attaches les uns aux autres et je commence a me demander s’il va tenir le coup jusqu’au bout ! Mais oui, sans probleme... Il faut dire qu’en fait de "rafting", nous n’avons eu le droit qu’a un ou deux remous de temps en temps, juste de quoi se mouiller les pieds. Rien qui ne puisse nous donner des (...)
lire la suite

Arrivee a Soppong

vendredi 14 janvier 2005 par Eve-Laure
Ce matin, nous decidons de partir pour Pai. Dans le bus, nous rencontrons deux couples de Francais egalement partis pour un tour du monde d’un an. Ils se sont rencontres en Birmanie et ont fait un bout de chemin ensemble par la suite. Ils sont aussi passes par le Nepal et l’Inde et gardent un souvenir assez difficile de ce dernier pays. Ils ont vecu des moments durs la-bas, comme nous. Ca rassure de savoir que nous ne sommes vraiment pas les seuls ! Ils nous montrent certaines de leurs (...)
lire la suite

Arrivee a Tha Ton

samedi 15 janvier 2005 par Eve-Laure
Nous partons vers 9 heures pour une longue journee de bus jusqu’a Tha Ton. Apres avoir change deux fois de bus, nous arrivons enfin a destination sur les coups de 17 heures. Durant le trajet, nous rencontrons deux jeunes hommes Canadiens qui voyagent ensembles, Cary et Cameron. Nous decidons de partir ensemble a la recherche d’une guest house. La ville n’est pas bien grande, nous en avons vite fait le tour et trouve notre bonheur dans des petits bungalows fraichement construits. Lorsque la (...)
lire la suite

Traversee en bateau jusqu’a Chiang Rai

dimanche 16 janvier 2005 par Eve-Laure : 3 message(s)
Plutot que d’utiliser betement le bus comme moyen de transport jusqu’a Chiang Rai, nous decidons tous les quatre de louer un petit bateau pour effectuer le trajet sur le Mae Kok. Apres un bon petit-dejeuner, nous voila partis a six, avec un couple d’Italiens qui ne feront qu’une partie du trajet avec nous, sur notre petite embarcadere a moteur. Nous faisons un premier arret dans un petit village ou il n’y a strictement rien a voir. Nous remontons rapidement dans le bateau.
Notre deuxieme (...)
lire la suite

Excursion en jeep a Mae Salong

lundi 17 janvier 2005 par Eve-Laure : 1 message(s)
Suite a une brillante idee de ma part, nous decidons de louer une jeep pour la journee et de faire une excursion a Mae Salong par nous-meme. Cary prefere conduire, ca ne nous pose pas de probleme, au contraire ! Nous nous arretons pour voir un petit geyser d’eau chaude. La route serpente a travers la montagne en effectuant des virages parfois tres serres. Cary se debrouille tres bien a la conduite, je suis vite rassuree. Les paysages sont spectaculaires ! Des champs de the a perte de vue, (...)
lire la suite

Depart pour Chiang Khong

mardi 18 janvier 2005 par Eve-Laure
Nous decidons de ne partir pour Chiang Khong, qui se trouve a la frontiere laotienne, qu’en debut d’apres-midi. En attendant, Michael et moi partons pour le musee sur les tribus montagnardes qui se trouve a Chiang Rai. Le musee s’avere etre ridiculement petit, mais nous apprenons tout de meme des choses interessantes grace a des explications en anglais et a une video en francais. Nous revenons a la guest house en tuk-tuk et retrouvons Cameron et Cary qui ont ramene avec eux un saengthaew (...)
lire la suite

Hopital a Bangkok

jeudi 27 janvier 2005 par Eve-Laure : 5 message(s)
Une fois arrives a l’aeroport de Bangkok, nous sommes entierement pris en charge par un membre du personnel qui nous prend notre passeport et nous le rend 10 min plus tard avec le visa de 30 jours a l’interieur. Super, c’est du rapide ! Pas besoin de faire la queue pendant une heure au departement des visas... On nous amene jusqu’a un taxi et hop, nous voila en route pour Siam Square. Nous comptons d’abord trouver un hotel pour la nuit et puis partir des que possible a l’hopital pour faire (...)
lire la suite

Cap sur Kanchanaburi

vendredi 28 janvier 2005 par Eve-Laure
Nous decidons de ne pas rester sur Bangkok plus longtemps... Rien n’est facile pour moi dans cette enorme ville. Les routes sont bondees de voitures et pour traverser une rue, il est souvent necessaire d’emprunter un pont special pietons avec tout ce qu’il comporte comme marches. De toute facon, je ne me sens pas a mon aise dans cette grande capitale.
Nous partons donc a l’arret de bus de Bangkok afin de prendre un bus qui nous emmene en 2h30 dans la petite province de Kanchanaburi, celebre (...)
lire la suite

Pont de la riviere Kwai

samedi 29 janvier 2005 par Eve-Laure : 2 message(s)
Reveilles tard pour une fois, nous prenons le temps de prendre notre temps... Ca fait du bien ! Malgre tout, j’ai du mal a rester en place et, en debut d’apres-midi, nous prenons le pick-up de l’hotel qui nous accompagne gratuitement, apres avoir demande l’autorisation au boss, jusqu’au pont de la riviere Kwai. Ils sont vraiment aodrables dnas cet etablissement, autant le personnel que le patron ! Ils font tout pour me faciliter la tache, c’est vraiment sympa !
Ce fameux pont qui enjambe (...)
lire la suite

Enfin la mer...

lundi 31 janvier 2005 par Eve-Laure
La journee d’hier a ete tres calme. Nous n’avons pas bouge du parc et nous nous sommes reposes. Malgre tout, je commence a tourner un peu en rond. A part lire, jouer aux cartes et manger, il n’y a pas grand chose a faire ici. Nous decidons donc de changer de decors et de partir voir la mer. J’apprehende un peu, une fois sur la plage, la difficulte que je vais avoir a me deplacer dans le sable, mais bon, j’aviserai sur place !
Nous disons au-revoir a nos serveuses preferees, l’une d’entre (...)
lire la suite

Journee a la plage

mardi 1er février 2005 par Eve-Laure
Ca y est, j’ai enfin trouve comment passer mes journees jusqu’a ce que je puisse remarcher : glander sur la plage ! Je m’installe sur une chaise longue, le pied releve sur une table basse et j’admire les vagues lechant le sable... Je suis heureuse de voir la mer, meme si je suis un peu frustree de ne pouvoir m’y baigner ! Je me contente d’ecouter le bruit caracteristique de la houle et ca me suffit pour le moment...
La plage, bien qu’assez touristique, n’est pas aussi bondee que je le (...)
lire la suite

Toujours les doigts de pieds en eventail...

jeudi 3 février 2005 par Eve-Laure
Les journees passent et se ressemblent... Nous avons tout de meme change d’hotel entre temps etant donne que Michael n’aimait pas du tout la chambre. Notre nouvel hotel est plus en retrait par rapport a la circulation et a plus de cachet. Le prix n’est pas le meme non plus ! Notre nouvelle chambre coute a peu pres deux fois plus chere... mais bon, si nous nous sentons mieux ainsi !
Un ami Canadien de Cary nous a rejoint hier. Jack est vraiment tres sympa et nous sommes content d’avoir fait (...)
lire la suite

Platre enleve... Pied libere !

vendredi 4 février 2005 par Eve-Laure : 5 message(s)
Nous partons ce matin en urgence a l’hopital de Pattaya etant donne que Michael fait une infection de l’oreille... Ca n’arretera donc jamais ces problemes de sante ?? Nous commencons a en avoir raz le bol la !!
Une fois arrives a l’hopital, en me voyant debarquer avec mes bequilles, tout le personnel pense que c’est moi qui suis malade. On m’installe dans une chaise roulante et hop, on m’emmene ! Michael finit quand meme par leur faire comprendre qu’il a un probleme a l’oreille et demande a (...)
lire la suite

Depart pour Koh Chang

dimanche 6 février 2005 par Eve-Laure
Lasses de Pattaya et de tous ses touristes bizarres, nous decidons de partir pour l’ile paradisiaque de Koh Chang. Persuades qu’il n’existe qu’un seul arret de bus a Pattaya, nous nous y rendons, confiants, sans prendre vraiment la peine de nous renseigner au prealable. Evidemment, aucun bus ne part pour Koh Chang et nous sommes obliges de reprendre un tuk-tuk pour qu’il nous emmene au bon endroit... Nous sautons dans le premier bus qui passe en nous assurant qu’il va bien jusqu’a Trat. Le (...)
lire la suite

Visite des bungalows de l’ile

lundi 7 février 2005 par Eve-Laure
Le jour est leve et nous pouvons enfin admirer la vue. Le bungalow donne sur la mer et j’apprecie le bruit des vagues au reveil. En revanche, la guest house est en train de construire une piscine et le bruit des travaux est assez derangeant, il faut bien le dire.
Comme il n’est pas tres facile de se deplacer en tuk-tuk sur l’ile et que nous avons vraiment envie de trouver la perle rare des guest houses pour mes parents et pour nous, nous louons une voiture pour la journee afin d’etre (...)
lire la suite

Decouverte du paradis...

mardi 8 février 2005 par Eve-Laure
Nous sommes tres agreablement reveilles par le bruit de la mer au pied du bungalow. Lorsque la maree est haute, l’endroit retrouve sa beaute originelle... Nous maintenons tout de meme notre decision de changer d’endroit et d’essayer l’autre guest house que nous avions repere hier.
En chemin, nous croisons Mahan et Rahina en moto et ils decident de nous suivre pour voir a quoi ressemble notre trouvaille. Nous sommes a nouveau conquis par l’endroit et le paysage... Tout est calme, il n’y a (...)
lire la suite

Petit village de pecheurs

mercredi 9 février 2005 par Eve-Laure
Apres avoir bien pris le temps de nous reveiller, de nous preparer, de petit-dejeuner et de faire un petit plongeon dans la mer (taches tres harassantes, il faut bien le dire...), nous partons tranquillement, Mahan et Rahina en moto et nous en tuk-tuk, pour le village de pecheurs sur pilotis. L’endroit est un peu touristique mais garde un certain charme malgre tout. Le village se situe de part et d’autre d’un grand ponton s’avancant dans la mer. Les maisons sur pilotis sont tres typiques et (...)
lire la suite

Arrivee de mes parents

jeudi 10 février 2005 par Eve-Laure
Aujourd’hui, c’est un grand jour puisque nous allons chercher mes parents a l’embarcadere pour Koh Chang. Nous nous preparons tranquillement et partons vers 10h du matin, sans nous presser puisque nous nous etions donne rendez-vous vers midi avec mes parents. Nous attendons deja un bon moment qu’un taxi daigne nous emmener jusqu’au ferry, puis, quand enfin on accepte de nous prendre, le tuk-tuk avance a 10 a l’heure et met plus d’une heure pour arriver a destination... D’habitude, en une (...)
lire la suite

Village de pecheurs... Deuxieme !

vendredi 11 février 2005 par Eve-Laure : 2 message(s)
Nous nous reveillons avec le bruit de la pluie... C’est une belle averse ! Nous remercions les parents d’avoir amene la pluie de France jusqu’ici, mais comme toute ondee asiatique, elle ne dure pas tres longtemps et nous pouvons nous baigner sans tarder accompagnes de beaux rayons de soleil.
Nous repartons ce midi pour le village de pecheurs afin de faire gouter aux nouveaux venus les excellents crabes de l’ile. En attendant le tuk-tuk, nous voyons arriver Mahan et Rahina sur leur moto et (...)
lire la suite

Visite de l’ile en voiture

dimanche 13 février 2005 par Eve-Laure
La journee d’hier fut tres tranquille... Plage, discussions, bons repas, seances de psychanalyse et farniente ont bien rempli la journee ! Mon pere s’est meme laisse tenter par une seance de massages thailandais assez muscles et il est revenu courbature et avec un orteil a moitie deboite... Quelle vie !
Aujourd’hui, nous louons une voiture pour pouvoir visiter l’ile de facon autonome. Mon pere se met a la conduite a gauche et s’en tire tres bien... Nous commencons par jeter un coup d’oeil (...)
lire la suite

Visite de la cote Est de l’ile

lundi 14 février 2005 par Eve-Laure
Vers 4 h du matin, un bruit incessant et perturbant me reveille... Je pense tout d’abord que c’est Michael qui fait la java dans la case, mais je m’apercois, en me retournant dans le lit, qu’il dort comme un bienheureux a cote de moi. J’ecoute plus attentivement et je percois que les bruits viennent du cote du placard. Je reveille brutalement Michael qui se leve aussitot et, arme d’une de mes bequilles, entreprend d’ouvrir le placard. Nous voyons avec horreur et degout qu’un enorme rat de (...)
lire la suite

Au revoir les parents... et Koh Chang !

jeudi 17 février 2005 par Eve-Laure
Durant ces deux derniers jours, nous en avons bien profite pour nous reposer tranquillement sans trop bouger. Au programme, c’etait : plage, baignage et bronzette, barbecue de fruits de mer a la belle etoile, massage a l’huile pour l’un et sauna aux herbes pour les autres... Il faut malheureusement penser a se quitter aujourd’hui, mes parents retournant en France et nous partant pour le Cambodge... Maintenant que ma cheville est bien retablie, nous allons pouvoir reprendre notre voyage de (...)
lire la suite
Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël