Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > Attention aux moustiques !
Attention aux moustiques !

Le 10 mai 2005,

Nous avons le droit a du bacon et une omelette grillee sur le feu de bois ce matin, c’est plutot sympathique ! Apres avoir tout range, nous partons effectuer une petite randonnee au milieu d’une dense foret. Contrairement aux paysages d’hier qui etaient plutot secs et brules par le soleil, cette foret humide nous montre un autre type de flore. Les arbres sont plus touffus et leurs branches inextriquablement emmelees. Les couleurs sombres predominent et l’air ambiant se charge d’humidite. Nous croisons d’enormes araignees velues ainsi que des lezards de differentes tailles. C’est tout simplement magnifique de se retrouver la au milieu de cette jungle !

Baignade rafraichissante

Nous grimpons un bon moment de gros rochers afin d’atteindre une enorme cascade. Nous plongeons avec plaisir dans cette eau claire et fraiche. Le bassin a l’air terriblement profond, ca donne le vertige ! Nous continuons ensuite notre grimpette pour arriver a un groupe de rochers ornes d’art rupestre realise par les Aborigenes voici maintenant plusieurs milliers d’annees. Il faut faire attention ou nous posons nos mains afin de ne pas deteriorer les dessins. Toutes sortes d’animaux sont representes : des poissons, des tortues a long cou, des kangourous... Parfois, certains animaux n’existant plus de nos jours sont dessines sur ces murs ! Ca permet de dater le moment ou ils ont ete realises plus facilement. certaines peintures remontent a plus de 40 000 ans ! Nous admirons ces merveilles prehistoriques attentivement en essayant de deviner quelle histoire etait contee a travers ces dessins.

On continue la grimpette

Nous repartons de plus bel en grimpant encore plus haut, de rochers en rochers et quittons progressivement la foret au profit de terres arides. L’exercice est un peu perilleux, les rochers etant parfois lisses et gigantesques, mais, avec l’aide de tout le monde qui pousse ou hisse son voisin, nous finissons par arriver entiers en haut... Et nos efforts sont tout a fait recompenses ! Nous restons bouche bee devant ce paysage digne des plus belles cartes postales qui s’offre a nous. J’ai l’impression de dominer tout le parc, voire le monde entier ! Des formations rocheuses ocres et pourpres s’etendent a perte de vue nous montrant ainsi toute la majeste de cette nature a l’etat brut. Je ne suis jamais allee voir le Grand Canyon en Amerique, mais je pense que ca doit ressembler au paysage que nous avons sous les yeux.

Peintures rupestres

Notre guide nous offre du melon afin de nous donner des forces pour entamer la descente. Nous le savourons sans pouvoir detacher notre regard de l’horizon ! Nous redescendons en sautant de roches en roches tels de veritables petits singes (je vais definitivement m’inscrire a l’escalade en revenant...) et nous retrouvons notre foret vierge toujours aussi belle. Nous plongeons dans un petit bassin afin d’essayer d’echapper aux multiples moustiques qui nous attaquent ! Au secours, ils sont des centaines !! Nous quittons cet endroit precipitamment avant d’etre completement boursouffles.

On est pas bien, la-haut ?

Nous revenons a la voiture, ravis de notre petite escapade si sympathique. Nous n’avons plus d’eau potable et nous nous arretons a une auter cascade pour remplir nos gourdes d’eau fraiche. Je trouve ca superbe de pouvoir boire directement l’eau de source ! Je reste un moment a me faire masser le dos sous la cascade qui deverse des trombes d’eau sur moi. Quelles sensations agreables ! Je me delecte de cet instant privilegie. Nous repartons trouver un camping pour la nuit. Notre guide trouve une place, juste a cote d’un marecage ou vivent quelques crocodiles... Esperons qu’ils ne viennent pas nous dire bonjour cette nuit ! Par contre, les moustiques sont de sortie ce soir et nous sommes assaillis par des milliers de ces horribles bestioles avides de sang frais ! Il y en a tellement que chacun d’entre nous en a au moins avale un !! Quelle horreur ! Nous nous aspergeons de produit anti-moustique, mais ca n’a pas l’air de leur faire beaucoup d’effet... Cependant, avec plusieurs tortillons et en nous collant pres du feu, nous reussissons a les tenir eloignes de nous. Ce soir, c’est barbecue ! Nous savourons des bons steacks de boeuf et des saucisses bizarres grilles au feu de bois.

Vue depuis notre perchoir

Nous partons ensuite nous coucher rapidement et Michael et moi mettons une heure a peu pres a tuer la trentaine de moustiques qui se sont inseres dans la tente durant les 3 secondes a peine ou nous avons ouvert la porte pour penetrer a l’interieur ! Nous les eclatons contre la tente en laissant des petites taches de sang sur les parois. La tente en es trapidement constellee ! C’est horrible... Le bruit des millions de moustiques tournant autour de la tente en essayant d’y entrer, est assourdissant ! Malgre tout, nous reussissons a sombrer dans le sommeil, la longue journee de marche ayant raison de nous.