Accueil > Escapades > Sumatra - Singapour > Arrivée à Singapour
Arrivée à Singapour

Le 23 avril 2007,

Préparation du voyage entre deux avions !
Préparation du voyage entre deux avions !

Ca y est, nous voilà repartis sur les routes de l’aventure... Hier, dimanche 22 avril, nous avons quitté Lyon après avoir accompli notre devoir de citoyen français pour le premier tour des présidentielles, après avoir donne les clés de notre appartement à nos voisins pour qu’ils prennent soin de nos plantes, après avoir déposé notre voiture chez des amis pour qu’ils la gardent pendant 6 semaines, après être passés rapidement chez nos hôtes qui nous ont hébergés sur Lyon avant de trouver notre appartement et qui viennent de perdre un être cher que nous connaissions également, après tout ça donc, nous sautons dans un bus en direction de l’aéroport de Lyon.

Cette fois-ci, nous sommes un peu moins chargés que lors de notre voyage autour du monde. 10 kg pour Michaël et un peu moins pour moi, ça devrait aller. C’est l’avantage de ne voyager que dans les pays chauds, on peut bannir pull, bonnet, gants... Vers 19h, nous embarquons dans l’avion qui nous dépose en 1h30 de vol à Londres d’où nous repartirons dans moins d’une heure vers Singapour.

En attendant, il est 19h passées en France et nous fixons avec impatience les grands écrans plats disséminés un peu partout dans l’aéroport pour savoir s’ils parlent des résultats du premier tour présidentiel de la France. Pas besoin d’attendre très longtemps, la nouvelle fait la une de leur journal : Sarko contre Sego... Clairement, les Anglais affichent leur préférence pour la candidate Royal, la trouvant très classe, très féminine, représentant apparemment bien l’idée qu’ils se font des femmes françaises élégantes. C’est plutôt étrange de voir un tel parti pris affiché délibérément par les médias anglophones. Durant tout le reportage consacré à nos élections, il est marqué en bas de l’écran : "Clear choice : Ségolène Royal" ...

"Food Street" à Chinatown
"Food Street" à Chinatown

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il est temps d’embarquer à présent. Nous disons au revoir au sol européen pour 6 semaines et embarquons vers l’aventure... Une fois installés à bord, un steward espagnol remarque que nous sommes français et nous demande des nouvelles des élections. Il est tout content d’apprendre que Miss Royal est passée et espère qu’elle sera la future présidente de la France ! Décidément... Elle fait beaucoup d’effet aux européens en tout cas !

Le vol vers Singapour, bien que plutôt long (une dizaine d’heures) et inconfortable, se déroule sans encombre. Nous réussissons à dormir une bonne partie du trajet, ce qui rend le voyage plus rapide. Aussitôt sortis de l’avion, une bouffée d’air chaud et moite nous ramène immédiatement deux ans en arrière lors de notre découverte de l’Asie. Quel bonheur de nous trouver de nouveau ici ! L’aéroport de Singapour est superbe et tellement calme... Je me prends à parler tout doucement pour ne pas perturber l’atmosphère ambiante. Pourtant, il y a du monde et beaucoup de magasins ouverts contrairement à Lyon où tout était fermé le dimanche. Mais à présent, nous sommes passés au jour suivant et malgré le fait que nous ayons pris notre petit-déjeuner dans l’avion il y a une heure à peine, il est déjà 17h heures locales !

Elles sont bonnes mes coques !
Elles sont bonnes mes coques !

Après avoir récupéré nos bagages et pris de l’argent au distributeur, nous nous renseignons sur le moyen le plus simple d’aller jusqu’à notre hôtel. Après délibération, nous choisissons le taxi et nous voici, circulant dans les rues de Singapour, le nez collé à la vitre, à travers d’immenses buildings et des maisons plus traditionnelles, sous un ciel chargé et lourd, vers Chinatown où nous avons réservé notre hôtel. Arrivés à destination, nous nous installons dans notre chambre qui n’est pas bien grande mais qui a l’avantage d’être propre et confortable. En plus, le personnel hôtelier est charmant. Nous avons donc bien choisi.

Nous sautons sous une bonne douche chaude bien méritée puis partons à la recherche d’un bon dîner. Nous tombons par hasard sur un marché de nuit où plusieurs rues sont aménagées en petits restaurants à ciel ouvert. Des stands de brochettes de viande, de soupes diverses et variées, de fruits de mer et de fruits exotiques sont alignés sous des lampions chinois multicolores. Mes yeux et mes papilles se régalent d’avance... Nous commençons par savourer quelques brochettes de poulet et de porc à la sauce cacahuète tout en admirant les façades des maisons traditionnelles chinoises, puis je me laisse tenter par des coques à la sauce plutôt relevée, un vrai délice même si je ne suis pas sure que mon estomac apprécie l’excès de piment... Le tout bien sûr accompagné d’une bonne bière asiatique comme on les aime ! Ca y est, on est de nouveau dans le bain... Et je me sens bien, comme apaisée de me retrouver ici, comme si j’attendais ce moment depuis longtemps sans vraiment m’en apercevoir. Etrange sentiment...

Il est tard à présent, les étals commencent à se vider. Je suis à bout de force de toute façon. Nous rentrons nous coucher et sombrons aussitôt dans un sommeil profond.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël