Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Visite de l’ile en voiture
Visite de l’ile en voiture

Le 13 février 2005,

La journee d’hier fut tres tranquille... Plage, discussions, bons repas, seances de psychanalyse et farniente ont bien rempli la journee ! Mon pere s’est meme laisse tenter par une seance de massages thailandais assez muscles et il est revenu courbature et avec un orteil a moitie deboite... Quelle vie !

Aujourd’hui, nous louons une voiture pour pouvoir visiter l’ile de facon autonome. Mon pere se met a la conduite a gauche et s’en tire tres bien... Nous commencons par jeter un coup d’oeil aux temples bouddhiques des environs afin de permettre a mes parents de se familiariser avec la religion du pays. Les temples nous paraissent banals par rapport a ce que nous avons pu voir auparavant, mais mes parents sont ravis et j’en suis tres contente !

Apres avoir effectue quelques arrets dans des boutiques d’artisanat et de souvenirs, nous partons pour le village des elephants ou de grands pachydermes sont apprivoises tout en restant dans leur milieu naturel. Nous nous enfoncons de plus en plus dans la jungle, la voiture cahotant dans tous les sens sur une piset non goudronnee, jusqu’a tomber sur ce camp d’elephants. A peine arrives, deux mastodontes reviennent de treks avec quelques touristes sur leur dos. Mes aprents sont ravis de les apercevoir ainsi en pleine jungle et decident de s’adonner, eux-aussi, a une petite balade a dos d’elephants a travers la foret ! Pour ma part, fort de ma derniere experience de ce genre qui m’a semble etre un vrai calvaire, je me contente de les attendre bien sagement sur la terre ferme. Michael, en gentleman, me tient compagnie pendant ce temps... L’elephant de ma mere n’a visiblement pas du tout envie de partir en promenade et reste tout d’abord, sans bouger d’un centimetre, a l’entree du camp. Finalement, il se laisse convaincre et nous voyons les deux elephants emporter mes parents a travers les feuillages...

En les attendant, nous decidons de jeter un oeil a une cascade qui se situe dans le coin. Apres 20 min de marche sous un soleil de plomb, nous tombons sur une riviere assechee... Decidemment, les cascades ne sont bonnes a voir qu’en periode de mousson ! Nous repartons en chemin inverse, mais la fatigue se fait bien ressentir pour ma part et mon pied demande grace... Apres quelques arrets forces, nous retrouvons mes parents enchantes de leur promenade a dos d’elephants ! Ca a le merite de ne pas deplaire a tout le monde...

Notre ventre commence a crier famine et nous degotons un sympathique restaurant, au milieu de la foret, completement isole, mais vraiment charmant avec ces hamacs suspendus un peu partout. L’etablissement est tenu par une Anglaise, mais nous nous demandons vraiment comment elle arrive a rentrer dans ses frais dans un coin aussi paume et eloigne de la mer... En tous cas, la nourriture y est excellente et vraiment pas chere ! Nous restons une bonne partie de l’apres-midi dans cet endroit pittoresque a grignoter et a nous desalterer avec de bons cocktails de fruits. Il nous reste juste assez de temps pour aller voir un beau temple chinois avant que la nuit ne tombe... La journee a bien ete remplie et nous sommes tous lessives, mais heureux de nous en etre mis plein les yeux ! Nous gardons la voiture pour pouvoir faire l’autre cote de l’ile demain. En attendant, tout le monde s’ecroule de fatigue dans son lit...