Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Argentine > Spectacle décevant...
Spectacle décevant...

Le 17 septembre 2005,

La journée se déroule plutôt tranquillement aujourd’hui... Nous nous occupons de quelques tâches administratives comme la réservation du trajet en bus pour Bariloche et le changement de date de nos billets d’avion. Comme nous sommes fatigués en ce moment et que nous n’avons pas envie de courir en Patagonie, nous avons décidé de décaler notre retour en France d’une semaine afin de prendre notre temps en Terre de Feu ! Nous serons plus cool et pourrons mieux apprécier notre fin de voyage... Maintenant que Michaël a démissionné de son travail à Paris, nous n’avons plus de contrainte de date de rentrée !

Le soir venu, nous nous rendons au Bar Sur, un petit bar contenant à peine une douzaine de tables, à l’ambiance plutôt feutrée et intime. Nous prenons la formule « repas + spectacle » qui n’est vraiment pas donnée, mais nous avons envie de profiter de la vie nocturne de cette ville. Malheureusement, nous serons plutôt déçus par l’ensemble. Le repas est extrêmement frugal (nous ressortons en ayant encore faim...) et le dessert nous est enfin servi à plus de minuit alors que nous sommes arrivés à 20h30 !! Et encore, il a fallu supplier les serveurs d’accélérer un peu le service... De plus, le show ne réussit pas vraiment à nous distraire en attendant nos plats. Les musiciens sont de qualité inégale, les chanteurs aussi, et les danseurs de tango, bien que possédant une très bonne technique, nous paraissent trop académiques... Ils ne sourient pas et n’ont vraiment pas l’air de s’amuser en dansant ! Leurs mouvements manquent de grâce et d’émotion... Les danses nous touchent beaucoup moins qu’hier ! Par contre, je reconnais qu’il faut du talent pour virevolter ainsi entre les tables sans renverser de verres au passage... L’espace libre qui leur est réservé est vraiment minimal, mais les danseurs réussissent à très bien s’en accommoder. Chapeau !

Nous rentrons ensuite à notre hôtel, déçus par cette soirée chère et peu intéressante... Espérons que le spectacle de demain soir sera de meilleure qualité ! Eh oui, nous avons décidé de nous lâcher à Buenos Aires et d’assister à un show de danses de tango par soir ! Nous n’allons pas rester sur cette mauvaise impression tout de même... A demain !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël