Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Bolivie > Repos à Uyuni
Repos à Uyuni

Le 21 août 2005,

Nous nous réveillons vers 9 heures avec l’étrange impression que notre nuit fut légèrement entrecoupée... Sortir du lit n’a rien d’aisé vu le froid qui règne dehors ! Nous prenons notre petit déjeuner collés à un chauffage au gaz, puis nous nous emmitouflons dans trois tonnes de pulls afin d’affronter la rudesse du froid. Comment les habitants font-ils pour vivre ici à l’année ? La majorité des habitants de cette petite ville complètement isolée et perdue dans le désert travaille dans trois grands secteurs : l’administration (armée, police ou mairie), l’industrie minière (principalement l’extraction du sel du Salar d’Uyuni) et, de plus en plus, du tourisme.

Notre principal but de la journée est de trouver une agence qui nous emmènera, durant trois jours, aux environs du Salar d’Uyuni. Nous optons pour une agence recommandée par Annabelle et Laurent, deux tourdumondistes rencontrés dans le Canyon del Colca, au Pérou. Notre excursion réservée pour demain, nous partons déjeuner dans une pizzeria (à croire que les Boliviens ne connaissent que ça !) pas terrible... Nous revenons ensuite à l’hôtel profiter d’une bonne douche archi-chaude (quel bonheur !), puis nous passons l’après-midi à discuter avec Johnny, notre Français rencontré la veille, sur une terrasse au soleil. Comme le courant passe plutôt bien, entre ce gaillard un peu banlieusard sur les bords et nous, il décide de partir avec nous demain dans le Salar.

Nous finissons la journée par un bon dîner dans une autre pizzeria (le choix étant limité ici...) et ne tardons pas à aller nous coucher, le froid nous empêchant de nous attarder dehors !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël