Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Inde > Quelque part dans le ciel entre Londres et Delhi
Quelque part dans le ciel entre Londres et Delhi

Le 24 novembre 2004,

Premiers contacts avec l’Inde dans l’avion : un Indien en turban avec un casque sur les oreilles en train de visionner I Robot, une des dernières productions hollywoodiennes, une hôtesse de l’air en sari, un film à l’eau de rose en Hindi sous-titré anglais (Eve-Laure et moi avons pleuré comme des madeleines, on va dire que c’est la fatigue et l’appréhension du départ ...)

Je me demande si ce mélange de tradition et de modernité nous guidera tout au long de ce premier mois de découverte du pays qui ouvrira notre tour du monde. En tous cas, j’ai le sentiment que l’atmosphère qui va nous envahir d’ici quelques heures à la sortie de l’aéroport sera toute autre. Heureusement, ce bon M. Das va venir nous chercher en voiture. Nous ne le connaissons pas vraiment, il nous a juste donné son numéro de portable. Comme quoi, on se raccroche toujours à la technologie ...

Le monde a donc commence à dérouler son fil, vierge pour nous : l’univers connu et apprivoisé derrière, l’inconnu et l’aventure devant. En bouclant ce tour, peut-être verrons-nous donc nos terres natales d’un nouvel oeil pour les réapprivoiser !

Michaël

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël