Accueil > Escapades > Sumatra - Singapour > "Little India"
"Little India"

Le 25 avril 2007,

La nuit fut meilleure que la précédente, mais je me réveille avec un mal de tête infernal. Du coup, j’ai beaucoup de mal à émerger ce matin. Après notre petit-déjeuner je me recouche avec l’impression d’avoir le crâne serré dans un étau, je ne peux plus bouger. Michaël me donne un médicament et me force à boire un litre et demi d’eau d’un coup. Une demi-heure plus tard, la mal est parti et je me sens de nouveau d’attaque. Je crois que j’étais un peu déshydratée, il faut faire attention ici, on transpire beaucoup et la fatigue du décalage horaire n’aidant pas...

Nous commençons par aller chercher nos tickets de bateau qui nous emmènera demain à l’aube sur l’île de Batam en Indonésie, d’où nous essaierons de prendre un avion pour Medan à Sumatra. Les tickets de bateau en poche, nous nous rendons dans un quartier cher à nos coeurs : "la petite Inde". Nous commençons par le marché couvert et là, tous nos sens s’éveillent et ravivent le souvenir de notre voyage en Inde. Les femmes en saris multicolores déambulent devant nos yeux émerveillés, les hommes nous fixent comme si nous étions des bêtes curieuses, les odeurs de curry, de coriandre et d’autres épices exotiques nous enchantent. Nous nous revoyons dans ce pays si contrasté et plein de surprises et en éprouvons une certaine nostalgie. Nous convenons par contre tous les deux que ce marché est nettement plus propre que n’importe quel endroit en Inde ! Nous sommes à Singapour tout de même... Nous en profitons pour déjeuner sur place d’un très bon poulet sauce soja, puis nous reprenons notre route à travers ce quartier indien.

Après de longues déambulations dans les rues animées de ce quartier ainsi que plusieurs visites de temples hindouistes plus tard, nous rentrons dans notre quartier chinois que nous n’avons pas encore bien exploré. Michaël est fatigué et décide de rentrer à l’hôtel se reposer. C’est donc toute seule que j’entreprends la visite de "Chinatown". Ce quartier est vraiment adorable avec ses façades de maisons toutes colorées ! Je me régale de découvrir à chaque coin de rue de petites bâtisses chinoises décorées avec goût. Je tombe finalement sur un magnifique temple chinois, le plus ancien et certainement l’un des plus beaux de Singapour ! Dommage que Michaël ne soit pas là pour voir ça... Je rentre ensuite le retrouver et lui raconter ce qu’il a manqué. On y retournera une autre fois ensemble !

Alors que nous sortons de l’hôtel pour dîner, un violent orage éclate au-dessus de nos têtes et une pluie torrentielle s’abat subitement sur nous. Là, je reconnais bien les pluies tropicales : subites, violentes, mais passagères. Nous nous réfugions dans un mignon restaurant végétarien où nous attendons que la pluie se calme tout en savourant des légumes et fruits à toutes les sauces... Ce serait parfait si la serveuse ne faisait pas le pied de grue juste à côté de nous, nous regardant manger et attendant qu’on finisse un plat pour nous desservir aussitôt... Enfin, on ne peut pas tout avoir !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël