Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Argentine > En route vers El Calafate à présent...
En route vers El Calafate à présent...

Le 28 septembre 2005,

Nous arrivons à Rio Callegos vers 7h du matin, encore à moitié endormis... Notre second bus pour El Calafate ne part qu’à 10h. Nous avons donc un peu de temps devant nous. Nos amies de Madrid, quant à elles, repartent directement pour Ushuaia. Nous leur faisons nos adieux puis partons prendre un petit déjeuner à la station service du coin. Leurs croissants ne sont vraiment pas mauvais du tout !

Après cette petite pause bien appréciable, nous remontons dans un autre bus et nous voilà repartis pour 4h de trajet. Nous sommes vraiment en pleine Patagonie par ici... Le paysage est plat et désertique sur des kilomètres. Le bus s’arrête de temps à autre afin de débarquer des passagers au milieu de nulle part... Où peuvent bien aller ces gens ? Il n’y a pas la moindre trace de village dans les environs... Nous arrivons dans le petit village de El Calafate vers 14h, contents d’en avoir fini avec les trajets en bus aujourd’hui.

Nous n’avions pas prévu d’hôtel particulier pour ici et nous nous renseignons auprès des rabatteurs qui nous attendent à la gare routière. L’un d’entre eux nous présente une très jolie cabane équipée d’une petite cuisine, d’un chauffage et d’une salle de bains, le tout pour une somme vraiment modeste. C’est tout juste ce qu’il nous faut pour nous reposer ! D’ailleurs, nous restons couchés sous la couette le reste de l’après-midi, le radiateur à fond... Quel bonheur de ne rien faire !

Le soir, nous dînons dans un très bon restaurant, un peu cher toutefois, puis retournons nous coucher aussitôt après... Une belle journée productive en somme !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël