Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Enfin la mer...
Enfin la mer...

Le 31 janvier 2005,

La journee d’hier a ete tres calme. Nous n’avons pas bouge du parc et nous nous sommes reposes. Malgre tout, je commence a tourner un peu en rond. A part lire, jouer aux cartes et manger, il n’y a pas grand chose a faire ici. Nous decidons donc de changer de decors et de partir voir la mer. J’apprehende un peu, une fois sur la plage, la difficulte que je vais avoir a me deplacer dans le sable, mais bon, j’aviserai sur place !

Nous disons au-revoir a nos serveuses preferees, l’une d’entre elles se jettent dnas mes bras pour m’embrasser ! Je quitte ces gens tellement gentils avec regrets, mais j’ai vraiment trop envie de changer d’endroit... Le pick-up de l’hotel nous depose devant l’arret de bus et le conducteur aide Michael a porter nos bagages. C’est vraiment appreciable d’etre entoures de personnes aussi serviables ! Normalement, nous devons retrouver Cary a Bangkok etant donne qu’il a, encore une fois, ete abandonne par Cameron et il souhaiterait nous rejoindre parce qu’il n’a pas trop le moral.

Le bus qui est cense nous amener jusqu’a Bangkok tombe en panne a mis-parcours et nous devons en attendre un autre qui completera le trajet. Quelques minutes plus tard, heureusement, nous changeons de bus et nous voila repartis. Nous finissons par arriver au terminal Sud de Bangkok apres 3 heures de bus. Il nous faut alors rejoindre le terminal Est pour pouvoir prendre le bus jusqu’a Pattaya. Pour cela, nous devons encore traverser Bangkok en taxi. Je commence a en avoir marre de ces embouteillages a n’en plus finir ! J’espere ne pas avoir a remettre les pieds - le pied en l’occurence - a Bangkok de si tot !

Comme par hasard, en montant dans le bus qui nous emmene a Pattaya cette fois, qui voyons-nous ? Cary qui nous accueille avec un grand sourire ! Le destin nosu a mis dans le meme bus sans en avoir parle auparavant, c’est super ! Nous faisons donc le trajet ensemble jusqu’a Pattaya. Mon pied commence a accuser le coup du voyage et se met a gonfler un peu... Vivement qu’on arrive !

Une fois sur place, il nous faut encore prendre un saengthaew pour arriver jusqu’a notre guest-house. Vive les transports ! Nous choisissons une guest-house en face de la plage afin que ce soit plus facile pour moi d’y aller et un peu eloignee de la celebre plage de Pattaya reconnue pour sa multitude de touristes, ses prostituees et ses discotheques... La chambre est au premier etage, mais je m’en accomoderai bien. Une fois installee, je n’ai qu’une idee en tete : aller voir la mer !

Finalement, marcher sur le sable avec des bequilles est moins difficile que je ne l’imaginais ! Je m’allonge dans le sable en faisant attention a mon pied et j’attends le coucher du soleil... Je suis bien !