Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Laos > De plus en plus fort !
De plus en plus fort !

Le 23 janvier 2005,

Je me reveille le matin en n’ayant pas passe une tres bonne nuit a cause de mon pied... La matinee est dediee au repos etant donne que je ne suis pas en grande forme... Michael part a la recherche d’un guide sur le Laos etant donne que dans la panique generale d’hier, nous avons oublie notre beau guide Lonely Planet dans un tuk-tuk... Il trouve un guide du Routard d’occasion dans une vieille boutique qui fera tres bien l’affaire, puisque de toute facon, je suis coincee dans la chambre pour un temps indetermine...

Arrive le midi, et la, ca ne va pas bien du tout. Je commence a avoir des nausees et un mal de ventre terrible. Heureusement que nous avons choisi une chambre avec une salle de bain privee attenante parce que je n’ai pas arrete, de toute l’apres-midi, de faire des allers et retours a cloche pied, entre mon lit et les toilettes toutes les 20min. Il ne manquait plus que ca ! Comme si mon pied ne suffisait pas ! Bref, j’ai le moral dans les baskets, mais Michael est tellement adorable avec moi que ca m’aide beaucoup a ne pas me morfondre ! Il y a meme des Francais que nous avions rencontres sur le bateau (et qui ont du payer 2 fois leur ticket, comme nous) qui sont venus jusqu’a notre guest-house pour prendre de mes nouvelles etant donne que Michael les avait croises le matin et racontes l’histoire des mon pied. Ils sont gentils comme tout !

Plus tard, une des filles de notre guest-house vient toquer a notre porte pour m’apporter une bequille ! Bon, elle est beaucoup trop petite pour moi et non-reglable, mais c’est deja mieux que rien ! Je suis touchee par tant d’attentions... Ca me permet de reprendre un peu du poil de la bete ! Par contre, mon etat ne s’arrange pas trop. Tout d’un coup, un doute m’assaille... Et si c’etait les medicaments donnes par ce medecin a la noix qui me rendaient malade ? J’arrete immediatement de les prendre et je m’apercois, quelques heures plus tard que ca va deja beaucoup mieux... Vers 8h du soir, je ne vomis plus et mon mal de ventre s’est ameliore. Je suis certaine que les medicaments sont la cause de mon etat ! Je ne sais pas ce qu’ils m’ont donne (puisqu’ils ne donnent que des plaquettes de medicaments sans notice, ni boite), mais ils y ont ete forts ! Je suis contente d’aller mieux...