Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Chili
Le Chili

Traversée du détroit de Magellan difficile...

mercredi 12 octobre 2005 par Eve-Laure
Notre réveil sonne à 4h30 du matin, un peu agressivement je trouve... Nous nous réveillons tant bien que mal, préparons nos affaires rapidement, puis quittons l’hôtel sans bruit. Nous avons la surprise de voir qu’il a neigé cette nuit et toute la ville endormie repose sous un beau manteau blanc... Il neige toujours en réalité et le froid qui nous saisit dehors finit de nous réveiller totalement... Heureusement, notre arrêt de bus n’est pas trop loin. Nous retrouvons nos deux Canadiens d’hier qui (...)

Les manchots et le vent Patagonien !

jeudi 13 octobre 2005 par Eve-Laure
Nous nous réveillons comme des fleurs vers 11h30 du matin, un peu plus réchauffés que la veille au soir... Un pantagruélique petit déjeuner nous attend depuis un moment, mais notre hôte comprend, vu l’heure à laquelle nous nous sommes couchés, que nous avions besoin de récupérer un peu !
Nous nous préparons tranquillement, puis partons en ville vaquer à diverses occupations comme changer nos pesos argentins, faire un peu d’Internet, aller m’acheter un nouveau carnet de route (pour 3 jours, c’est (...)

Vol pour Santiago...

vendredi 14 octobre 2005 par Eve-Laure
Le taxi vient nous chercher vers 10h30 pour nous emmener à l’aéroport de Punta Arenas afin de prendre notre avion pour Santiago. Nous avons une petite sueur froide lorsque nous ne voyons pas notre vol affiché sur la panneau... Mais on nous rassure vite en nous disant que notre vol a été changé en un autre qui part une heure plus tard. Bon, tout va bien...
Du coup, nous avons le temps de nous poser un peu et de prendre un petit en-cas avant d’embarquer. Le vol se déroule sans encombre et nous (...)

Journée dans l’avion vers la France !

samedi 15 octobre 2005 par Eve-Laure
Finalement, contrairement à Michaël, j’ai moins été gênée par le bruit de la rue que je ne le craignais... Je crois que j’étais tellement fatiguée que j’aurais pu dormir à côté d’un marteau piqueur !
Nous nous préparons tranquillement, prenons notre petit déjeuner, puis quittons notre auberge afin de retourner à l’aéroport. Nous prenons un vol de 12 heures en direction de Madrid où nous ne resterons que quelques heures avant de nous envoler pour Paris Charles de Gaulle !! Ca y est, c’est le grand retour (...)

BILAN GENERAL DU VOYAGE

samedi 15 octobre 2005 par Eve-Laure : 2 message(s)
Il est temps de faire un petit bilan de cette année de voyage... Je profite d’être coincée dans l’avion du retour, Michaël dormant à côté de moi, pour coucher par écrit mes sentiments "à chaud" sur ce tour du monde. Je pense n’étonner personne en disant que ce fut une formidable expérience pour moi ! J’ai appris à m’adapter à des cultures totalement différentes des nôtres, à m’intégrer à la population locale, à affronter des situations difficiles et à en ressortir plus forte, à m’ouvrir l’esprit sur le monde (...)