Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Ile de Pâques
L’Ile de Pâques

La journee la plus longue de toute notre vie...

samedi 9 juillet 2005 par Eve-Laure : 3 message(s)
Nous ne prenons l’avion qu’a 17 h ce soir, nous avons donc un peu de temps devant nous au prealable. Nous preparons nos sacs, heureux de quitter cette chambre si insalubre et nos colocataires si peu ragoutants ainsi que cet hotel avec son patron si meprisant... Bref, nous ne regretterons pas ce logement plutot pourri !
Nous essayons de trouver une poste afin d’envoyer un colis en France, mais nous sommes samedi et tout a l’air ferme. Finalement, apres avoir fait le tour de la ville, nous (...)

Départ vers l’Ile de Pâques

dimanche 10 juillet 2005 par Eve-Laure : 1 message(s)
Nous nous reveillons a 4h du matin avec plus du tout envie de dormir... Nous discutons un peu dans le lit en attendant que ca se passe. Vers 5h, Michael part sur l’internet de l’hotel disponible 24h/24 publier des photos sur notre site tandis que je reussis a me rendormir doucement. Michael me rejoint vers 8h du matin et nous parvenons a sommeiller jusqu’a 11h !
Apres un bon petit dejeuner offert par l’hotel, nous bouclons nos sacs et partons pour un rapide tour de la ville. Nous n’avons (...)

Visite de Hanga Roa

lundi 11 juillet 2005 par Eve-Laure
La chambre, bien que mignonne, est plutot bruyante. Le toit n’est pas particulierement ferme et laisse filtrer les bruits de la rue, tels que les voitures qui passent ou les enfants qui crient. Nous entendons meme le voisin ronfler ! Enfin, nous reussissons a dormir par morceaux jusqu’a 10h du matin. La, un somptueux petit dejeuner nous attend, prepare par notre hote elle-meme. Bien repus, nous partons ensuite visiter un peu la seule ville de l’ile : Hanga Roa.
Le village n’est pas bien (...)

C’est mon anniversaire !

mardi 12 juillet 2005 par Eve-Laure
On ne peut pas dire que nous ayons passe une tres bonne nuit... Impossible de nous rendormir entre 1h et 4h du matin ! Les aboiements des chiens et les cocoricos des coqs plutot matinaux ne nous ont pas vraiment aides... Malgre la fatigue, Michael pense a me souhaiter "bon anniversaire" vers 1h du matin ! C’est mignon comme tout... Avec bien du mal, nous finissons par nous rendormir jusqu’a 10h. Nous n’avons toujours pas digere le decalage horaire visiblement !
Au reveil, j’ai la surprise de (...)

Journee plutot venteuse !

mercredi 13 juillet 2005 par Eve-Laure
Nous nous reveillons difficilement vers 9h afin de partir en excursion organisee. On nous annonce pendant le petit dejeuner que la randonnee est annulee et reportee a demain... Puisque c’est ainsi, nous repartons nous coucher ! Nous nous reveillons tranquillement vers midi, un tantinet dephases... Quand arriverons-nous a nous recaler sur des horaires normaux ?
Nous partons dejeuner dans le restaurant avec vue sur la mer, puis tentons une petite promenade en bord de mer. Le vent est (...)

Déception à Vinapu

jeudi 14 juillet 2005 par Eve-Laure
La tempete s’est dechainee toute la nuit sur notre petite ile de Paques, empechant meme les avions d’atterrir... Toutefois, nous decouvrons avec plaisir au reveil que le soleil brille de nouveau ! Notre hote nous apprend que notre tour organise est de nouveau annule a cause du mauvais etat des routes apres la forte pluie de cette nuit. Bien, nous decidons alors de partir a pied a la recherche de notre Moai que nous avons tant cherche la derniere fois sans jamais le trouver. Cette fois, nous (...)

Visite guidée de l’île !

vendredi 15 juillet 2005 par Eve-Laure
Enfin, ca a l’air bon cette fois, la visite guidee est bien prevue pour aujourd’hui ! Chouette !! Depuis le temps que nous l’attendons... Il faut savoir etre patients ici ! Par exemple, lorsqu’ils sont censes venir nous chercher a 10h, il ne faut pas les attendre avant 11h... Je crois que nous sommes dans l’ambiance de l’Amerique latine ! Il faudra nous y faire...
Une charmante jeune femme parlant un francais irreprochable vient finalement nous chercher pour l’excursion. Elle nous demande si (...)

Petit tour en jeep...

samedi 16 juillet 2005 par Eve-Laure
Nous etions convenus hier soir avec Teresa de louer la voiture de sa fille pour la journee. Elle nous annonce ce matin que le vehicule n’est finalement pas disponible pour nous aujourd’hui. Elle fait des pieds et des mains en appelant tous les loueurs de voitures de la ville afin de nous en degoter une pour la journee. Elle finit par en trouver une de disponible qui devrait nous etre amenee a domicile dans quelques minutes. Chouette !
En effet, une mignonne petite jeep rouge debarque devant (...)

Dernière journée sur l’île de Pâques...

dimanche 17 juillet 2005 par Eve-Laure
Nous commencons notre journee par la visite du musee de la ville. Il parle, entre autres, de la culture des Rapanui, de la fabrication des Moais, de la formation de l’ ile d’un point de vue geologique... Les explications sont tres interessantes, mais nous n’aurons malheureusement pas le temps de teminer la visite, le musee fermant ses portes... C’est vraiment dommage !
Nous disons ensuite au revoir aux beaux Moais qui se situent en bord de mer, pres de la ville, puis nous allons dejeuner (...)