Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Nouvelle-Zélande > La région de Central Otago
La région de Central Otago

Le 23 juin 2005,

Rivière "Anduin"

Nous prenons notre petit déjeuner ce matin tout en ayant une vue imprenable sur le lac Wakatipu et ses monts enneigés... Le soleil est toujours avec nous et ne semble plus vouloir nous quitter. Pourvu que ça dure...

Nous quittons la jolie région de Queenstown afin de nous rendre sur une grande et magnifique rivière où se situaient les deux énormes piliers des rois dans "le Seigneur des Anneaux". Du saut à l’élastique se pratique du haut d’un pont surplombant cette rivière. Le cadre est en effet propice à ce genre de sport. Je me suis promis d’essayer un jour, mais pas avec le manque de chance qui plane sur nous en ce moment... Je vais patienter encore un peu ! Nous restons un moment à admirer les amateurs de grands frissons sauter dans le vide, puis assistons à un petit film rapide sur ce sujet, projeté sur plusieurs écrans nous entourant sur 360°. Plutôt drôle comme film !

Arrowtown n’a rien à envier au Far West américain

Nous partons ensuite pour Arrowtown, une petite ville datant de la ruée vers l’or. Les rues ainsi que les édifices nous rappellent étrangement certaines cités du Far West. Nous admirons le site où les Nazgüls ont pourchassé Arwen jusqu’à la rivière, toujours dans notre film préféré ! Nous déjeunons au restaurant ce midi afin de changer de notre éternelle salade que nous nous tapons tous les midis depuis un mois et demi... En cherchant une auberge susceptible de nous sustenter, nous passons devant une bijouterie dans laquelle je me fais offrir un beau collier paua, coquillage de la région, par Michaël. Il est superbe et je l’étrenne avec plaisir pour le déjeuner dans une belle petite auberge très douillette. Un beau gros poêle nous réchauffe l’atmosphère et le repas, succulent, est un vrai bonheur !

Déjeuner dans une auberge

Malgré toutes ces charmantes attentions à mon égard, je n’arrive pas à me départir de mon humeur maussade et tristounette aujourd’hui. Le coup de blues est bien là et ne veut pas me quitter, malgré tous les efforts de mon bel homme pour me redonner le sourire ! J’ai envie de me poser chez moi devant un bon film et d’arrêter de parcourir les routes. Je suis fatiguée de courir dans tous les sens à cause de problèmes qui surviennent sans crier gare, comme hier... J’aimerais retrouver ma famille et mes proches... Bref, je déprime un peu aujourd’hui ! Espérons que ça passera vite, je n’aime pas me trouver dans cet état...

Ville fantôme de Bendigo

Afin de me changer les idées, nous partons visiter la ville fantôme et désertée de Bendigo, ancienne cité datant également de la ruée vers l’or et abandonnée depuis. Les cottages de pierre effondrés semblent tout droit sortis d’un rêve, en particulier avec ce vent qui siffle dans les montagnes... Il ne reste plus grand-chose des anciens édifices, mais l’atmosphère qui s’en dégage est étrange. Nous pouvons presque revoir tous ces chercheurs d’or en action, assoiffés de richesses... Par contre, il faut faire un effort pour se représenter le saloon de Bendigo tel qu’il était dans les années 1860. Derrière le bar, on peut imaginer Mary Ann qui fut probablement, à cette époque, la serveuse la plus populaire de Nouvelle-Zélande.

"La grande route de l’Est"

Délaissée le jour de son mariage, elle s’enfuit de sa ville et commença à travailler, le jour même et sans changer de tenue. En deux heures à peine, les stocks du bar furent vidés par les chercheurs d’or, curieux de contempler la barmaid en robe nuptiale !

Nous reprenons ensuite la route en direction de Wanaka. En chemin, nous traversons de magnifiques paysages de l’Otago, toujours sous un ciel aussi bleu. Nous passons encore une fois devant un lieu de tournage de Peter Jackson, "La grande route de l’Est" entreprise par le peuple de Rohan, une scène des "Deux tours". Nous arrivons au camping près du lac Wanaka, alors que le soleil est déjà couché depuis un moment. Il est temps de suivre son exemple...