Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Pérou > Récupération du colis, mais à quel prix !
Récupération du colis, mais à quel prix !

Le 3 août 2005,

Bâtiments coloniaux sur fondations incas
Bâtiments coloniaux sur fondations incas

Après avoir pris quelques forces avec un bon jus d’orange pressée et un copieux petit déjeuner au marché, nous nous rendons en force chez DHL. Aless et Laeticia tiennent à nous accompagner, c’est toujours plus impressionnant à quatre !

Bon, au moins le colis est arrivé et nous tend les bras à quelques mètres de nous. Nous pensons bien à le récupérer sans payer, puis à courir aussi vite que nous pouvons, mais le garde armé à l’entrée de l’office freine un peu nos ardeurs... Et puis, nous sommes d’honnêtes personnes, nous !

Etal au marché de Cusco
Etal au marché de Cusco

Nous demandons directement à voir le manager qui nous reçoit très courtoisement dans son bureau. S’ensuit alors une discussion totalement stérile de plusieurs heures qui ne mène strictement à rien ! DHL Pérou accuse DHL France de ne pas nous avoir assez informés et DHL France rejette la faute sur DHL Pérou ! Heureusement que c’est censé être une entreprise internationale ! Nous menaçons de dormir dans son bureau tant qu’il n’aura pas débloqué la situation , mais il reste de marbre et ne démord pas de sa taxe à payer.

Au bout de plusieurs heures d’énervement, nous quittons son bureau pour aller déjeuner en lui expliquant bien que nous reviendrons aussitôt après.

Y pas, le fromage, ça nous manquait !
Y pas, le fromage, ça nous manquait !

Nous prenons un délicieux lomo saltado au marché pour quelques centimes d’euros, puis retournons chez DHL. Malheureusement, notre marge de manœuvre commence à se rétrécir ; nous devons partir demain pour voir le Machu Picchu et il est impensable de ne pas récupérer l’appareil photo afin d’immortaliser ce lieu légendaire ! Après encore quelques heures de négociation, nous finissons par avoir une petite et ridicule remise sur la taxe à payer... N’en pouvant plus, autant physiquement que moralement, nous finissons par lâcher notre carte bleue, le cœur serré ! Ca y est, nous pouvons enfin ouvrir notre paquet et admirer le bel engin... Tout de même, nous sommes dégoûtés de la façon dont ça s’est passé ! Je déteste ce pays infesté de voleurs, chacun appliquant sa propre combine, légale ou pas... La récupération de ce colis devrait être une joie pour nous, et je ne ressens que de l’amertume aujourd’hui... Ils m’ont gâché mon plaisir en plus ces abrutis !

La cathédrale
La cathédrale

Nous retournons à l’hôtel nous délasser sous une bonne douche chaude, mais évidemment l’eau chaude manque à l’appel ! Ce n’est vraiment pas notre journée aujourd’hui ! Encore une fois, nos deux amis nous changent les idées en nous emmenant manger une délicieuse raclette (si, si !) dans un de leurs restaurants secrets ! C’est un vrai plaisir de se goinfrer de fromage de la sorte ! J’ai l’impression d’en avoir été privée depuis une éternité ! Ce repas nous remet d’aplomb moralement et nous pouvons fêter dignement les dix mois de voyage d’Aless et Laeticia ! Pour les remercier de leur soutien aujourd’hui, nous sommes heureux de leur offrir ce merveilleux dîner !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël