Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Inde > Vers Jodhpur...
Vers Jodhpur...

Le 9 décembre 2004,

La journee commence mal... Je vais chercher nos vetements que, pour une fois, nous avions laisses a la laverie de l’hotel par flemme de faire la lessive nous meme et la, catastrophe... Mon petit haut bleu achete a Jaipur est parseme de taches rouille indelebiles. Il est immettable a present ! Je m’engueule avec le gerant de l’hotel sous l’oeil severe de Michael qui me reproche d’etre aggressive. C’est vrai que les indiens ne comprennent pas quand on s’enerve contre eux. Je sors, contrariee, me changer les idees dans la ville lorsqu’un pigeon decide, a ce moment la, de prendre ma tete pour un depottoir... C’est le ponpon ! Je rentre prendre un douche pour me remettre les idees en place (et surtout pour me laver les cheveux) et decide de reprendre les choses en main. Premiere etape : m’acheter un nouveau gilet dans le magasin du coin. Je marchande sec et arrive a avoir le prix que je voulais (environ 2 euros). Deuxieme etape : visite des temples Jaina. Ils sont magnifiques tailles a meme la pierre. L’entree est interdite aux femmes durant leur menstruation... On aura tout vu ici ! Pour ma part, ca tombe bien, ca vient juste de se terminer... Ceci dit, je ne vois pas trop comment ils pourraient le verifier !

Poulet tandoori et poulet tikka masala sont au menu du dejeuner, un vrai delice ! Pour tout dire, je ne raffole pas de la cuisine indienne contrairement a Michael. Je la trouve trop epicee et manquant de finesse. Quelques plats font remonter la moyenne, mais de maniere generale, je prefere encore manger des plats chinois (ils en servent dans beaucoup de restaurants indiens). Moi qui adore la viande, je suis triste ici sans mon bon gros bifsteack ! Et puis, voir toutes ces vaches se baladant dans la rue sans qu’on puisse y toucher, c’est un veritable gachi culinaire !! A ce propos, les indiens sont censes venerer les animaux, en particulier les vaches et les singes, mais il n’est pas rare de voir des locaux leur jeter des pierres juste pour s’amuser ou bien de les battre avec des bouts de bois. Tu parles d’un respect !

Bref, revenons a nos moutons... Apres dejeuner, nous decidons de partir en bus pour Jodhpur, la ville bleue appelee ainsi en raison de ses maisons peintes dans cette couleur. Le trajet se passe bien si on ne tient pas compte des flatulences malodorantes lachees regulierement par des indiens ayant certainement mange trop de choux, des ignobles rots et des bruyants crachats par la fenetre du bus. Nous etions colles a la fenetre grande ouverte du bus pour respirer un peu d’air frais, mais meme comme ca, nous avons failli tourner de l’oeil... Vive l’Inde !

L’hotel ou nous nous sommes arretes pour la nuit a Johdpur nous a ete recommande par les 2 anglaises du camel safari et c’est en effet tres accueillant. C’est une maison toute bleue vieille de 600 ans et tenue par la meme famille depuis des generations !