Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > Gorges de Carnarvon
Gorges de Carnarvon

Le 26 mai 2005,

Grotte de calcaire dans les gorges
Grotte de calcaire dans les gorges

Il fait un froid de canard ce matin lorsque nous nous réveillons... Par rapport à la chaleur qui règne dans la journée, l’écart de température entre le jour et la nuit est un peu déroutant...Nous traînons à sortir de sous nos couvertures afin d’affronter le froid ! Un bon petit déjeuner copieux nous réchauffe alors que les rayons du soleil filtrent à travers nos fenêtres.

Allez, il est temps de faire un peu d’exercice, ça nous changera de la voiture ! Nous commençons par une promenade de plus de 6 kms aller-retour afin d’admirer les gorges d’un point de vue panoramique. Il faut pour cela grimper jusqu’à nous retrouver à 200 mètres au-dessus des gorges. La montée n’est pas facile, mais je l’entreprends sans grande difficulté. Je suis devenue une grande sportive, moi, maintenant (hum...) ! Nous traversons de très jolies forêts peuplées de palmiers, de plantes diverses et variées et de kangourous qui viennent nous dire bonjour. La vue du sommet de la falaise est vraiment impressionnante, même si de multiples barrières cassent un peu le charme.

Fougere geante
Fougere geante

Assis sur un banc en train d’admirer le panorama, nous faisons la connaissance de Peter, un Australien d’une quarantaine d’années qui voyage dans le coin avec sa femme et son beau-père. Nous redescendons ensuite tranquillement par le même chemin et rentrons au camping déjeuner dans notre van, au calme.

Après une bonne petite sieste, nous repartons pour un 2ème trek de 7 kms cette fois. Heureusement, cette portion de chemin est plus plate et moins fatigante. Nous finissons par arriver au "Moss Garden", un très joli jardin encastré dans la gorge. Nous restons à l’admirer pendant un moment avec Peter et sa femme qui nous ont rejoints par hasard. Nous partons ensemble à travers la " Hell hole Gorge", une longue gorge sinueuse parsemée de petits trous d’eau douce.

"Moss Garden"
"Moss Garden"

La jungle nous entoure, alors que nous nous enfonçons davantage entre ces 2 hautes falaises rapprochées. Sur le chemin du retour, nous essayons désespérément de surprendre un ornithorynque dans la rivière, mais c’est peine perdue encore une fois.

Nous rentrons au camping, bien fatigués par nos bonnes escapades de la journée. Le froid commence à nouveau à s’installer et nous nous réchauffons devant une bonne soupe à la citrouille. Peter nous invite ensuite à boire un chocolat chaud sur sa petite table de camping. Nous passons la soirée à discuter de l’Australie tous ensemble devant la lampe à pétrole qui brûle au centre. La température a encore baissé ce soir et nous atteignons les 5°C en pleine nuit ! J’ai du mal à me réchauffer après avoir passé la soirée dehors. Espérons que je ne tomberai pas malade. Ca aurait été bien un petit chauffage d’appoint dans le van...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël