Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Nouvelle-Zélande > En route vers le parc national de Tongariro
En route vers le parc national de Tongariro

Le 2 juillet 2005,

Rivière "Anduin"
Rivière "Anduin"

Nous avons passé une longue et bonne nuit réparatrice, ça fait du bien ! Le seul problème, c’est que nous ne nous réveillons pas encore très tôt ce matin... Nous avons de nouveau une longue route à effectuer aujourd’hui afin d’arriver aux abords du parc de Tongariro ce soir. A priori, ce sera notre dernier long trajet en Nouvelle-Zélande... youpi ! Nous commençons donc notre périple, juste après le petit déjeuner.

Nous effectuons une petite pause le midi, pour déjeuner, près de Taihape. Nous en profitons pour visiter une autre localisation du célèbre film : la rivière Andouin. Cette rivière, profonde de plus de 80 mètres, est plutôt impressionnante !

Le village des Hobbits aurait pu etre tourne ici !
Le village des Hobbits aurait pu etre tourne ici !

Nous passons également sur une charmante route pittoresque à travers le bush avec des paysages du cœur de la Nouvelle-Zélande. Après ce petit détour bien sympathique, nous reprenons la route et entrons en fin d’après-midi dans la petite ville de Ohakune qui se situe au pied du parc Tangariro. Le Mont Ruapehu, totalement couvert de neige, domine cette petite ville avec majesté. Nous sommes montés en altitude depuis ce matin et la température nous le fait bien sentir ! Brrr... Il fait frisquet ce soir, nous ne bougeons pas de notre van chauffé de toute la soirée.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël