Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Indonésie > Deuxième jour de croisière
Deuxième jour de croisière

Le 23 avril 2005,

L’équipage nous réveille à 6h30 ce matin, nous venons d’accoster à l’île de Satonda et le guide nous attend pour partir en randonnée. Nous rechignons quelque peu à partir le ventre vide, mais l’équipage nous assure qu’un bon petit-déjeuner nous attend à notre retour sur le bateau.

volcan de Satonda
volcan de Satonda

Nous grimpons donc sur une colline où nous pouvons admirer un fabuleux panorama sur toute l’île et surtout sur le cratère d’un volcan rempli d’eau salée, puisqu’un ancien tsunami a permis à la mer de franchir les terres et de se déverser dans le cratère. Nous redescendons jusqu’à ce fameux lac dans lequel nous décidons de faire trempette, histoire de nous rafraîchir un peu (le soleil tape déjà fort vers 7h30 du matin !) Quelle n’est pas notre surprise lorsque nous sentons nos pieds chauffer lorsque nous nous tenons à l’horizontale dans l’eau. Le fond du lac est brûlant ! nous plongeons un peu afin de mieux sentir la variation de température ! C’est impressionnant ! Plus nous descendons profondément dans le lac et plus l’eau est chaude, voire presque brûlante ! Nous restons un moment dans le lac à nous amuser, puis nous laissons derrière nous cette merveille de la nature afin de retourner au bateau.

Notre futur diner prend l’air...
Notre futur diner prend l’air...

Nous engouffrons notre petit-déjeuner avec avidité, tandis que le bateau reprend sa route. La mer est plutôt houleuse et nous sommes balancés d’un côté puis de l’autre de façon assez violente. Je commence à avoir un peu le mal de mer...Heureusement, mon malaise passe assez vite et je vais faire une sieste dans ma cabine. Notre prochaine escale a lieu dans 6 heures, j’ai le temps de faire un petit somme ! Malgré les turbulences de la mer, j’arrive à m’endormir et ne me réveille que pour le déjeuner (ah, l’appel du ventre !). Nous accostons vers 15h à la plage Donggo. Nous apercevons du bateau quelques chevaux sauvages qui galopent sur la plage. Ils sont magnifiques ! Les vagues sont toujours assez fortes et l’équipage a du mal à nous déposer sur la plage avec le petit canot ! J’ai plusieurs fois cru que le canot allait se retourner ! Finalement, nous réussissons à débarquer sur la plage, malgré la houle. Nous essayons de faire un peu d’apnée avec masque et tuba mais la visibilité est nulle à cause des vagues qui remuent le sable. Nous nous contentons d’un petit bain bien sympathique dans cette eau chaude.

Discussion sur le pont
Discussion sur le pont

Un groupe de locaux (que des hommes) nous ont rejoints et ne se gênent pas pour mater les filles en bikini...C’est sûr qu’avec leurs femmes voilées , ils ne doivent pas avoir l’habitude de voir un nombril se promener sur la plage. Du coup, cette façon de nous fixer nous rend plutôt mal à l’aise. De plus, ils ont apporté avec eux leur poste de radio et mettent la musique à fond juste à côté de nous ! Cette plage est immense et il n’y a personne... Ils ne peuvent pas aller écouter leur musique ailleurs ? Apparemment non...Nous qui sommes venus ici pour trouver du calme sur cette île à première vue déserte, c’est raté ! Nous en profitons pour discuter de voyages avec les uns et les autres et nous passons un agréable moment tous ensemble à nous dorer au soleil.

Nous regagnons le bateau et dînons sur le pont alors que le soleil se couche. C’est la pleine lune ce soir et je m’installe confortablement sur le toit du bateau,. les cheveux au vent, à admirer le clair de lune se refléter dans l’eau. Je me perds à nouveau dans mes pensées tandis que le bateau vogue sur ces eaux noires, à vive allure. Michaël me rejoint et nous restons là, main dans la main, à admirer le monde qui s’offre à nous.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël