Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Parc historique de Sukhothai
Parc historique de Sukhothai

Le 4 janvier 2005,

Cette fois, nous préférons louer des vélos près de notre guest house et faire le trajet que nous avions fait hier en bus, par nos propres moyens. Ainsi, nous ne serons pas tributaires des horaires de bus comme hier soir. Le problème, c’est que nous ne trouvons aucun vélo à louer à proximité. Mince alors ! Par contre, ça pullule de magasins de scooters et de motos. Ok, puisque c’est comme ça, nous allons essayer le scooter ! Ca risque d’être comique étant donné que ni Michael, ni moi ne savons conduire ce machin-la. Nous croisons sans arrêt des grands-mères ou des enfants à moto, ça ne doit pas être très compliqué... Ben voyons !! Le loueur de scooter nous explique vaguement comment ça marche, je monte dessus (toujours tête brûlée) et il allume le moteur. Me voila partie à toute allure en zigzaguant de tous côtés sur cette machine infernale. Je freine quelques centimètres avant la fin de la route... J’ai bien failli me planter dans le décors ! Le gars arrive en courant, blême, me reprendre le scooter des mains. Je me demande s’il a eu peur pour moi ou bien pour son beau scooter ! Certes, je me suis faite une petite frayeur, ainsi qu’à Michael d’ailleurs.

Moi qui aime les sensations fortes, j’ai été servie ! Le vendeur ne veut plus nous louer de mobylette à présent... Je crois que ma démonstration ne lui a pas trop plu ! Michael insiste quand même pour essayer a son tour. Le vendeur va alors chercher une mobylette complètement pourrie dans le fond de son garage. La confiance règne !! Michael se débrouille mieux que mois, mais ce n’est pas très convaincant non plus. Le gars nous explique qu’il y a un arrêt de bus pas loin pour aller jusqu’au parc historique. Bon, nous avons compris... Nous ne sommes pas faits pour les scooters !

Nous partons donc en bus et louons nos pauvres vélos une fois sur place. La randonnée à vélo à travers les ruines, les lacs et les bouddhas est vraiment agréable, quoique fatiguante ! Nous ne croisons quasiment aucun touriste sur la route, le rêve ! Malgré tout, voir des bouddhas, des bouddhas et encore des bouddhas, ça commence à devenir un peu lassant... Comme quoi on s’habitue à tout !! Nous rentrons bien fatigués par notre belle balade sportive !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël