Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > A nous la plage de Bondi !
A nous la plage de Bondi !

Le 6 juin 2005,

Nous ne dormons pas très bien dans cet hôtel. La rue est très bruyante et nous réveille immuablement à 6h tous les matins...De plus, le lit est minuscule et nous nous marchons un peu dessus Michaël et moi ! Bref, nous ne nous sentons pas en super forme.

Malgré tout, nous partons pour l’Opéra afin de réserver un spectacle pour demain soir. En chemin , nous passons dans les rues commerçantes de Sydney. Les grandes tours rassemblant des centres d’affaires et des bureaux sont impressionnantes. Arrivés devant le célèbre édifice, nous apprenons avec regret qu’aucun opéra n’est joué pour le moment. Moi qui adore ce genre de spectacle, je suis bien déçue ! Nous nous rabattons donc sur un ballet et prenons deux places pour le lendemain. Je ne suis jamais allée voir de spectacle de danse classique, ce sera une première ! Je suis d’ailleurs surprise qu’il reste de la place pour aller voir ce ballet dans un des plus beaux opéras du monde...A Paris, il est impossible de trouver des places deux jours avant la représentation.

Plage de Bondi
Plage de Bondi

Les tickets en poche, nous partons en bus jusqu’à la célèbre plage de Bondi, très prisée des habitants de Sydney. Cette grande plage est bien belle, mais n’arrive pas à la cheville des grandes étendues de sable blanc du Queensland. Ceci dit, avoir la possibilité de se faire bronzer au soleil et de se baigner sur cette plage qui se situe à seulement 20 minutes en bus du centre de Sydney, n’est pas désagréable ! Je pense que plus d’un Parisien aimerait avoir la même chose ...Nous admirons la douzaine de surfeurs qui s’amusent dans les vagues, puis partons déjeuner sur les quais. Le patron de la brasserie est également français et nous discutons un moment ensemble. Il nous explique que la vie en Australie est moins chère qu’en France pour un meilleur salaire...Pourquoi rentrerait-il ? En plus, il fait toujours beau ici, même en hiver...Il travaille aussi dans l’immobilier et n’a pas l’air de manquer d’argent avec ses agences immobilières à Paris et à Hong-Kong !

Quartier d’habitation à King’s Cross
Quartier d’habitation à King’s Cross

Nous flemmardons un peu sur la plage, puis rentrons à l’hôtel, bien fatigués. Pourtant, nous ressortons ce soir puisque nous avons rendez-vous avec Javier, un ami rencontré lors de notre expédition dans le parc Kakadu, au début de notre séjour en Australie. J’essaie d’avoir l’air présentable pour ce soir, mais j’avoue que ce n’est pas évident...Entre mes deux pantalons de randonnée, mes chaussures montantes et mes polaires, le choix est limité. Je me sens un peu en décalage dans cette ville. Tout le monde ici est bien habillé, comme à Paris et je commence à ne plus supporter mes vêtements de routarde. J’aimerais retrouver des habits un peu plus « femme ». Enfin, je me prépare avec les moyens du bord et nous attendons Javier qui vient nous chercher en voiture. Nous sommes très contents de le revoir, c’est agréable de passer une soirée avec une tierce personne ! Ca faisait longtemps...

Il nous emmène dans un restaurant thaïlandais en banlieue. L’endroit est un peu bruyant, mais les plats sont succulents et nous rappellent les saveurs orientales déjà oubliées. Javier nous emmène ensuite boire une bière dans un pub près de la mer. Nous passons une bonne soirée, même si j’ai parfois été surprise par certains discours de notre ami...Il nous ramène gentiment jusqu’à notre hôtel où nous nous disons au revoir. Nous nous couchons, exténués...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël