Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Brésil > Les chutes d’Iguaçu brésiliennes !
Les chutes d’Iguaçu brésiliennes !

Le 11 septembre 2005,

Bon, nous réussissons à dormir jusqu’à 9h30, ce qui nous fait une petite nuit de 6h... Nous nous rattraperons plus tard ! Le petit déjeuner buffet de l’hôtel est impressionnant... Toutes sortes de gâteaux et de pains nous sont proposés ! Il ne manque plus que les croissants...(ça me manque !)

Nous nous préparons tranquillement, changeons de chambre pour une à un seul lit double, puis partons admirer un de mes rêves d’enfance : les chutes d’Iguaçu ! Malheureusement, il ne fait pas beau aujourd’hui, le ciel est plutôt grisâtre... Tant pis, nous partons tout de même en direction des plus belles chutes du monde !

Un bus local nous emmène à destination en une trentaine de minutes, puis un second bus nous conduit au cœur du parc aménagé en 1934 autour des chutes. Je suis tellement exaltée à l’idée d’admirer ces 275 chutes qui s’étalent sur plus de 3 kms de large et tombent d’une hauteur de 80 m... Elles sont donc plus larges que les chutes Victoria et plus hautes que celles du Niagara !! A la vue de ce spectacle grandiose, je ne peux m’empêcher de sauter de joie comme une fillette ! Aucune photo ni aucun commentaire ne peut en donner une idée juste ; il faut les voir et les entendre... Le grondement assourdissant des tonnes de volume d’eau se jetant dans un profond précipice est impressionnant !

Nous bénéficions tout d’abord d’une vue générale des chutes tout à fait grandiose, puis nous approchons au fur et à mesure, plus près, afin d’apprécier la proximité de cette merveille naturelle. A demi cachées dans une forêt encore vierge, ces rafales d’eau semblent tellement irréelles tout en paraissant en totale harmonie avec le reste de la nature... Je n’arrive pas à détacher mes yeux de ce superbe panorama ! Mes espérances et attentes sont comblées et bien plus encore... Je suis aux anges ! Une passerelle nous permet même d’approcher les chutes de vraiment très près... Le débit de l’eau est tellement important que les vapeurs d’eau qui s’en dégagent nous trempent en un instant... Quelle force !

Le bruit intense des trombes d’eau nous empêche même de nous entendre... Nous ne tardons pas trop sur cette passerelle, même si la vue est magnifique ; nos habits sont tellement trempés que nous risquons de prendre froid ! Un ascenseur nous permet de remonter jusqu’à l’arrêt de bus sans nous fatiguer. Nous mangeons un morceau à la sandwicherie du coin puis repartons en bus en direction de l’hôtel. Nous sommes frigorifiés dans nos habits mouillés et sautons avec bonheur sous une douche brûlante dès notre retour à l’hôtel !

Ce soir, nous nous offrons un bon restaurant afin de fêter nos 3 ans ensemble. Un bon vin rouge et une myriade de viandes différentes offertes à volonté, sur des broches, nous satisfont amplement. Quelle belle journée nous avons passée ! Nous pourrions difficilement mieux fêter ce jour spécial pour nous... Allez, un bon film et il est temps de nous coucher ; nous avons du sommeil à rattraper...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël