Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Argentine > Arrivée à Bariloche
Arrivée à Bariloche

Le 20 septembre 2005,

Nous nous réveillons au milieu d’un paysage plutôt désertique fait de pierre ocre et d’herbe jaune... Quel beau spectacle au réveil ! Nous longeons plusieurs beaux lacs d’un bleu translucide. Ces paysages me font immédiatement penser à la Nouvelle-Zélande, un pays qui nous a tellement plu ! Nous arrivons aux portes de la Patagonie, région réputée pour ses formidables panoramas... J’ai hâte de les découvrir !

La salle commune de notre hôtel
La salle commune de notre hôtel

Le bus nous arrête dans un petit restaurant pour prendre le petit déjeuner à base de café et de croissants (ils ne sont pas aussi bons qu’en France mais ça se rapproche...). Nous avons encore deux bonnes heures de route avant d’arriver à destination et je me délecte du paysage qui défile à ma fenêtre sans voir le temps passer... Arrivés à Bariloche, nous nous installons dans une très sympathique auberge aux chambres toutes mignonnes avec vue sur le lac, et aux propriétaires adorables (merci Lonely Planet !). La faim au ventre, nous partons déjeuner dans un restaurant fait tout en bois et dont la ressemblance avec les maisons des Hobbits du « Seigneur des Anneaux » est plutôt frappante... De vrais arbres sont plantés en plein milieu des tables du restaurant et perforent le toit du bâtiment... Plutôt original ! En plus, la nourriture et le vin sont vraiment délicieux.

Un restaurant pour hobbits
Un restaurant pour hobbits

Une fois repus, nous retournons à notre chambre nous reposer et restons dans notre lit jusqu’à 7h du soir ! Ca fait du bien de se reposer un peu... Le calme de l’hôtel est vraiment propice à la détente. Michaël ne souhaitant pas m’accompagner, je pars toute seule à la découverte de la ville. Il fait un temps incroyable ici ! Le soleil est éclatant et les températures sont bien plus douces que je ne l’avais imaginé... Je traverse le village composé de petits chalets en bois absolument adorables pour arriver jusqu’au lac dans lequel se reflètent de belles montagnes enneigées.

Une boutique de chocolats
Une boutique de chocolats

Quel beau paysage ! Cet endroit me fait penser à un petit village suisse... Me voilà revenue en Europe ! Je me promène un peu dans la rue principale et découvre avec étonnement un nombre incroyable de chocolateries plus belles et attrayantes les unes que les autres... Certaines d’entre elles sont de véritables supermarchés dédiés uniquement au chocolat ! Des lutins, de grosses peluches, des pantins articulés et des guirlandes colorées me projettent à la période de Noël un peu plus tôt que prévu... Je me sens redevenir une petite fille devant toutes ces sucreries si alléchantes ! J’ai toujours adoré ces périodes de fêtes quand tous les magasins décorent leurs vitrines en conséquence... A Bariloche, ça a l’air d’être tous les jours Noël !

J’achète une petite boîte de chocolats pour en faire cadeau à Michaël puis je rentre le retrouver. Nous dînons dans le même restaurant que ce midi et trouvons la viande tout aussi délicieuse et le vin vraiment divin, puis nous ne tardons pas à rentrer nous coucher. Nous espérons qu’un feu aura été allumé dans la magnifique cheminée du salon mais ce n’est malheureusement pas le cas... Il ne fait pas assez froid ! C’est un comble en Patagonie.

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël