Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Arrivée à Mae Sariang
Arrivée à Mae Sariang

Le 7 janvier 2005,

Levés à l’aube pour partir vers Mae Sariang, nous finissons notre nuit dans le bus durant les 4h30 de trajet. Les grandes villes sont derrière nous et nous partons nous enfoncer dans les coins reculés et moins touristiques du nord de la Thaïlande. Nous traversons des forêts et des rivières, quelques habitations isolées... Nous voila au cœur de la campagne profonde ! Quel bonheur de changer de paysages et de pénétrer dans cette nature verdoyante ! Petite frayeur quand même lorsque le bus a failli percuter une ambulance qui arrivait en sens inverse... Nous avons frôlé la barrière de sécurité et les pneus ont bien crissé ! Il faut dire qu’il conduisait un peu comme un malade depuis le début... Enfin, plus de peur que de mal, mais nous étions contents de descendre à Mae Sariang !

Vue de notre terrasse

Nous dégotons une petite guest house près de la rivière, toute mignonne et calme. Le tour du village est rapidement effectué et nous passons l’après-midi à lézarder sur la terrasse en écoutant le clapotis de l’eau de la rivière qui s’écoule à nos pieds. Un vrai paradis de sérénité et de tranquillité ! Nous en avions bien besoin... Apres avoir prospecté un peu aux alentours (ce fut assez vite fait vu la taille du village), nous réservons un trek de 3 jours dans la forêt avec au programme : visite de villages karen, randonnée à dos d’éléphants, cascades... Avec l’assurance de ne voir aucun touriste ! Et avec un peu de chance, nous ne serons que tous les deux avec le guide ! Le pied...

Nous sortons dîner à l’extérieur dans un charmant restaurant au bord de l’eau avec un chanteur rien que pour nous ! Les touristes étrangers n’ont pas l’air d’affluer par ici. Nous rentrons à la guest house à 21 heures pour trouver portes closes ! Ils se couchent tôt ici dis donc... Nous tambourinons a la porte et ils viennent nous ouvrir rapidement... Bonne nuit tout le monde !