Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Inde > Le Taj Mahal
Le Taj Mahal

Le 30 novembre 2004,

Gaëlle est partie ce matin tôt afin de rejoindre Delhi pour s’envoler vers le Japon. Nous étions très contents d’avoir passé ces quelques jours en sa compagnie ! Elle nous a donné tous les bons plans pour le Rajahstan, nous n’avons plus rien à faire, c’est génial !

Apres avoir flémardé quelques temps dans le jardin au soleil, nous sommes partis pour Agra en bus. Une fois arrivés au Taj Gang, un quartier populaire au sud du Taj Mahal, nous avons eu un peu peur d’avoir des difficultés pour trouver un hôtel. Depuis que nous sommes arrivés a Delhi, tout le monde nous dit que tous les hôtels près du Taj sont complets depuis des mois ! Nous nous sommes pointés à un hôtel que nous recommandait le guide du Lonely Planet pour sa vue sur le Taj Mahal depuis sa terrasse et il y avait de la place... Nous avons même choisi entre 2 chambres ! En fait, les mecs de Delhi nous ont fait croire que nous aurions des problèmes pour trouver un hôtel afin de nous vendre une excursion au Taj en une journée depuis Delhi ! Lorsqu’un indien nous donne un conseil sur des hôtels ou sur des bus ou des trains, il est très difficile de savoir s’ils nous disent la vérité ou s’ils veulent nous vendre ce qui les intéressent... On ne sait jamais sur quel pied danser ! (petite expression dédicacée à Isa). Bref, par défaut, nous partons du principe qu’ils nous mentent et nous allons vérifier par nous même !

Nous découvrons tout d’abord le Taj Mahal de la terrasse de notre hôtel. Il se dresse, là, magnifique, imposant et contrastant totalement avec la pauvreté des maisons que nous pouvons voir au premier plan. Encore une fois, je me retrouve stupéfaite devant ce contraste déconcertant... Comment imaginer que le symbole de l’Inde se situe au centre d’un bidonville ! Nous traversons le Taj Ganj pour aller visiter le Taj et nous apercevons en chemin des enfants jouant avec des cochons sauvages dans les détritus, entourés de leur mère portant de somptueux saris !! Contrairement aux femmes européennes, les femmes indiennes portent quotidiennement leurs plus belles toilettes même pour aller labourer les champs ! C’est fou ! Chez nous, nous ne sortirions habillés de cette façon que pour les grandes occasions. Les hommes indiens, par contre, sont plutôt habillés n’importe comment !

Bref, nous arrivons devant le Taj Mahal (après avoir payé un prix d’entrée exorbitant juste pour pouvoir le voir !) et je suis saisie par sa magnificence ! Le soleil commence à se coucher et nous restons allongés dans le jardin pour l’admirer jusqu’à la tombée de la nuit. Nous rentrons ensuite à l’hôtel manger sur la terrasse en espérant profiter encore un peu du spectacle, mais les monuments, quelqu’ils soient, ne sont pas éclairer la nuit en Inde ! Nous ne verrons rien de plus ce soir...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël