Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Inde
L’Inde

Quelque part dans le ciel entre Londres et Delhi

mercredi 24 novembre 2004 par Michaël
Premiers contacts avec l’Inde dans l’avion : un Indien en turban avec un casque sur les oreilles en train de visionner I Robot, une des dernières productions hollywoodiennes, une hôtesse de l’air en sari, un film à l’eau de rose en Hindi sous-titré anglais (Eve-Laure et moi avons pleuré comme des madeleines, on va dire que c’est la fatigue et l’appréhension du départ ...)
Je me demande si ce mélange de tradition et de modernité nous guidera tout au long de ce premier mois de découverte du pays qui (...)
lire la suite

C’est le départ !!

mercredi 24 novembre 2004 par Eve-Laure
Ca y est, c’est enfin le grand départ !! Je l’attendais depuis si longtemps que je commençais à me demander si ça allait arriver un jour !
J’ai dit au revoir à mes parents hier, je ne voulais pas de départ difficile à l’aéroport aujourd’hui. Je souhaitais partir sereinement, rien que tous les deux, afin d’éviter les grosses larmes qui auraient été inévitables. J’ai donc rejoint Michaël à Paris, lui arrivant de Lille. Nous avions réservé un hôtel avoisinant notre ancien appartement rue Ordener dans le (...)
lire la suite

Première journée à Delhi

jeudi 25 novembre 2004 par Eve-Laure
Ca y est, l’avion sort ses trains d’atterrissage, nous commençons à apercevoir les lumières de Delhi... Malgré la fatigue, nous sommes tout excités a l’idée de commencer enfin notre aventure ! Nous trépignons d’impatience en attendant de sortir de l’avion... Nous récupérons nos bagages sans incident et nous nous dirigeons vers la sortie de l’aéroport pour chercher M. Das qui doit nous attendre avec sa pancarte indiquant ‘Michael’. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous nous sommes retrouvés en (...)
lire la suite

Deuxième jour à Delhi

vendredi 26 novembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Réveillée à 11h30 du matin, je pense avoir bien récupéré ! Du coup, ce fut une petite journée… Nous avons visité le Jama Masjid, une très belle mosquée en plein centre du Old Delhi, juste ouverte au public le vendredi. Nous ne l’avions pas fait exprès, mais ça tombait bien... Chaussures enlevées, nous avons visite cette impressionnante bâtisse et sommes montés en haut du minaret afin d’apprécier la belle vue sur la pollution recouvrant Delhi ! C’est assez impressionnant quand même !
Nous avons cherché un (...)
lire la suite

Delhi

vendredi 26 novembre 2004 par Michaël : 4 message(s)
Déjà le deuxième jour à Delhi. Nous venons à peine d’arriver, mais j’ai reçu tellement d’informations nouvelles ces dernières 24 heures que j’ai vraiment l’impression d’être là depuis bien plus longtemps. Tous mes sens ont eu le droit à une nouvelle renaissance.
L’ouie, avec le vacarme incessant des rickshaws (sortes de taxis sans porte avec un moteur de mobylette) et des klaxons en tous genres (moins agressifs qu’a Paris, mais beaucoup plus présents), avec aussi la musique indienne parfois (...)
lire la suite

Retrouvaille avec Gaëlle

samedi 27 novembre 2004 par Eve-Laure
Réveil matinal et après avoir ingurgité un bon petit déjeuner (avec croissants s’il vous plait !), nous nous sommes dirigés vers la gare pour prendre notre train. Nous n’étions pas mécontents de quitter Delhi qui est, certes très intéressante, mais un peu trop polluée à notre goût ... Et puis, nous avions hâte de continuer notre voyage en passant par d’autres étapes ! Nous avons pris des billets en seconde classe et franchement j’ai été agréablement surprise. Je pensais que nous serions tassés à 2 sur une (...)
lire la suite

Vers Bharatpur

samedi 27 novembre 2004 par Michaël : 1 message(s)
Aujourd’hui, nous prenons le train, à des années lumières de nos TGV et gares modernes. L’arrivée à la gare ferrovière de Delhi n’est pas aisée : la place est encombrée de rickshaws et de marchands ambulants qui vendent toutes sortes de victuailles : ananas découpés, bananes, beignets de légumes, biscuits, boissons diverses et variées, ... Le hall de la gare n’est pas plus accessible : des familles entières assises sur leurs valises où à même le sol attendent patiemment l’heure de monter à bord du (...)
lire la suite

Visite du parc national

dimanche 28 novembre 2004 par Eve-Laure : 2 message(s)
Levés avant l’aube (6h30 du matin !), nous enfourchons nos vélos afin d’être au parc avant le lever du soleil. L’atmosphère était très étrange, voire même surréaliste ! Nous nous enfoncions progressivement, sans bruit, dans la brume matinale, loin de tout touriste. Si notre vue ne pouvait guère nous être très utile a ce moment-la, nous ouvriions grand nos oreilles afin d’entendre les bruits de la foret. Le feuillage craquant, les oiseaux piaillant mettaient en éveil tous mes sens... Je sentais la (...)
lire la suite

Fatehpur Sikri

lundi 29 novembre 2004 par Eve-Laure : 6 message(s)
Nous sommes partis en milieu de matinée pour visiter la ville abandonnée de Fatehpur Sikri. En 1 heure de bus, nous étions arrivés a destination et nous nous sommes laisses tenter par une carriole tirée par des chevaux comme moyen de transport jusqu’à notre hôtel choisi dans le guide. Apres quelques altercations avec le conducteur qui voulait nous arnaquer (ils sont un peu pénibles les indiens à ce sujet !), nous entreprîmes de chercher ce fameux hôtel. A notre grande surprise, nous apprenons que (...)
lire la suite

Fatehpur Sikri

lundi 29 novembre 2004 par Michaël : 4 message(s)
Toujours en bus local, nous arrivons à Fatehpur Sikri, une cité fantôme construite puis abandonnée par un empereur Moghol, il y a plus de cinq siècles. La grandeur du site et surtout sa splendeur, contrastent avec le petit village poussiéreux, sans cesse traversé par les bruyants "Tata" (camions locaux), qui s’est installé au pied des ruines.
Après quelques difficultés pour trouver un hôtel et une ballade improvisée en moto (aves les sacs sur le dos), nous sommes saisis par le calme et surtout les (...)
lire la suite

Le Taj Mahal

mardi 30 novembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Gaëlle est partie ce matin tôt afin de rejoindre Delhi pour s’envoler vers le Japon. Nous étions très contents d’avoir passé ces quelques jours en sa compagnie ! Elle nous a donné tous les bons plans pour le Rajahstan, nous n’avons plus rien à faire, c’est génial !
Apres avoir flémardé quelques temps dans le jardin au soleil, nous sommes partis pour Agra en bus. Une fois arrivés au Taj Gang, un quartier populaire au sud du Taj Mahal, nous avons eu un peu peur d’avoir des difficultés pour trouver un (...)
lire la suite

Vers Jaipur

mercredi 1er décembre 2004 par Michaël : 2 message(s)
Hier, nous avons visité le Taj Mahal. Equivalent, de par sa renommée, du château de Versailles en Inde, il possède une dimension émotionnelle supplémentaire, puisqu’il s’agit du plus grand mausolée construit par un homme pour sa défunte épouse. Je me promets de faire encore plus beau et d’offrir un palais encore plus beau à Eve-Laure, de son vivant ! Le défi sera difficile : le monument d’Agra aussi majestueux qu’exotique, de loin comme de près, couvert de marbre et de pierres précieuses, est d’une (...)
lire la suite

Trajet vers Jaipur

mercredi 1er décembre 2004 par Eve-Laure : 2 message(s)
C’est parti pour 7 heures de bus en direction de Jaipur (Caro, nous avons beaucoup pensé à toi durant ce voyage quelque peu chaotique !). Finalement, le temps ne m’a paru trop long... Il y a tellement de choses à regarder par la fenêtre du bus ! J’ai été surprise de voir que c’était surtout les femmes qui travaillaient dans les champs ou a la construction de bâtisses pendant que les hommes étaient en train de boire du thé sur la terrasse... J’ai pu voir des femmes portant des saris véritablement (...)
lire la suite

Jaipur : drôle de rencontre !

jeudi 2 décembre 2004 par Eve-Laure
Nous avons enfin passé une bonne nuit sans trop de bruit, ça fait du bien ! Heureusement parce que la journée qui suivit fut pour le moins étrange et j’en étais toute retournée en fin de soirée...
Nous décidons de partir à pieds jusqu’à la vieille ville de Jaipur, la cité rose, appelée ainsi pour ses maisons peintes en rose. La ville de Jaipur nous parait plus sympa et plus abordable que Delhi ou Agra. C’est une grande ville, certes, mais nous lui trouvons un cachet bien sympathique avec ses marchés (...)
lire la suite

Jaipur

vendredi 3 décembre 2004 par Michaël : 2 message(s)
Hier matin, nous avons décidé de visiter Jaipur en partant de l’hôtel à pied. Une fois égarés, comme d’habitude, et toujours entêtés à ne pas prendre de rickshaws qui pourtant nous sollicitaient systématiquement (ceci-dit, avec beaucoup moins d’insistance qu’à Delhi ou Agra), nous nous en sommes remis à un agent de la circulation pour qu’il nous indique le chemin. A notre plus grande surprise, il nous a fait traverser une grande avenue tout en nous accompagnant et en arrêtant les divers véhicules de la (...)
lire la suite

Visite de Jaipur

vendredi 3 décembre 2004 par Eve-Laure : 2 message(s)
Nous retrouvons en bas de notre hôtel un rickshaw avec lequel nous nous étions donné rendez-vous avant-hier afin qu’il nous emmène visiter la cité d’Amber qui se trouve à quelques kilomètres de Jaipur. Nous lui expliquons que nous avons changé nos plans et que nous souhaitons simplement qu’il nous emmène retrouver nos deux amis indiens au centre ville. Les deux hommes du rickshaws nous mettent alors en garde contre ce genre de rencontre, qu’il s’agit sûrement de gens voulant se servir de notre visa (...)
lire la suite

Fort d’Amber

samedi 4 décembre 2004 par Eve-Laure
Nous quittons notre hôtel dans la matinée et déposons nos gros sacs à dos à la consigne de la gare ferroviaire. Nous les récupérerons ce soir puisque nous partons en train de nuit pour Bikaner. Débarrassés de nos sacs et des rabatteurs par la même occasion, nous décidons de partir pour la cité d’Amber en bus local. Nous arrivons au centre ville où a lieu une grande manifestation apparemment, ce qui entraîne une belle perturbation du trafic routier. Nous attendons plus d’une demi-heure, mais toujours (...)
lire la suite

Amber

samedi 4 décembre 2004 par Michaël
Après avoir quitté notre hôtel et déposé nos gros sacs à dos à la consigne de la gare, nous projetons de nous rendre au fort d’Amber en bus local. Arrivés au centre de ville de Jaipur, nous attendons notre bus une bonne demi-heure mais il n’arrive pas. Il faut préciser qu’une grosse manifestation religieuse ou politique (ou peut-être même les deux à la fois ...) bloque la circulation sur toute la place. Un peu fatigués par le bruit de la ville et par un ou deux regards insistants, nous décidons de (...)
lire la suite

Bikaner

dimanche 5 décembre 2004 par Eve-Laure
La nuit fut rude. Il a fait extrêmement froid dans le train et le matelas était tellement dur que mon dos s’en souvient encore... De plus, j’ai eu le malheur de faire tomber mon sac à dos contenant les billets d’avion et les photos, en pleine nuit, de ma couchette qui se trouvait être tout en haut. De peur de réveiller tout le monde en descendant, je ne suis pas allée le chercher, mais je passais mon temps à regarder si personne ne venait fouiller dedans.
Bref, nous arrivons à Bikaner vers 7h du (...)
lire la suite

Bikaner

dimanche 5 décembre 2004 par Michaël : 1 message(s)
Entre le froid du à l’impossibilité de fermer convenablement les fenêtres du train et le silence à l’indienne, nous débarquons littéralement extenués à Bikaner, vers sept heures du matin. Remarquons que la seule fois où cela ne nous aurait pas dérangés, un transport arrive en avance !
Bikaner, cité du désert, fut jadis un passage obligé sur la route des caravanes du Rajasthan. Aujourd’hui, la vieille ville est plutôt sale et poussiéreuse et le seul endroit digne d’intérêt est le magnifique Junagarh (...)
lire la suite

En route pour Jaisalmer

lundi 6 décembre 2004 par Eve-Laure : 2 message(s)
Réveillés à 4 heures du matin, nous partons, un peu hagards, rejoindre notre bus. Même si nous ne nous trouvons pas loin du désert, il fait un froid de canard la nuit à cette heure là ! Nous retrouvons notre français accompagné de sa thaïlandaise qui fuient également cette ville le plus rapidement possible. Comme je tousse un peu (j’ai du attraper froid dans le train la nuit dernière), la jolie thaïlandaise, qui se prénomme Don, me donne des pastilles pour la gorge et un flacon d’essence d’eucalyptus à (...)
lire la suite

Jaisalmer

mardi 7 décembre 2004 par Michaël : 2 message(s)
Aujourd’hui, nous partons pour un "Camel Safari" dans le dsert du Thar. Le circuit a ete directement reserve a l’hotel car Sunny, le sympathique proprietaire, est ne dans un village du desert et nous promet un parcours a l’ecart des circuits touristiques habituels.
Nous partons de l’hotel en Jeep, accompagnes de deux anglaises, Claire et Catherine, qui bouclent un tour du monde commence il y a un an dans le sens inverse du notre. Au bout de quelques dizaines de minutes, nous arrivons dans (...)
lire la suite

Premier jour de camel safari

mardi 7 décembre 2004 par Eve-Laure
Finalement, nous sommes 4 touristes a participer a ce safari. Deux anglaises nous rejoignent au moment de partir. Nous embarquons dans une jeep pour rejoindre nos chameaux et chameliers a la porte du desert. Allez maintenant, il faut se lancer et monter sur ce gros machin a pattes qui n’arrete pas de bramer ! Une fois assise sur ma monture, arrive le moment tant attendu ou j’ai interet a m’accrocher lorsque le chameau se remet sur ses pattes. Ca tangue !! Je comprends mieux pourquoi on nous (...)
lire la suite

Deuxieme journee de camel safari

mercredi 8 décembre 2004 par Eve-Laure
Les chameliers nous reveillent avant l’aube afin de pouvoir profiter d’un beau lever de soleil. Emmitoufles sous nos couvertures (qui a dit qu’il faisait chaud dans le desert ?), nous admirons le spectacle, un verre de chai a la main. Le petit dejeuner nous est meme servi "au lit". Toasts a la confiture, biscuits sucres, porridge en plein milieu du desert, c’est la classe !! Apres nous etre empiffres comme des goinfres, nous repartons sur nos montures, au trot cette fois, jusqu’a revenir a (...)
lire la suite

Vers Jodhpur...

jeudi 9 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
La journee commence mal... Je vais chercher nos vetements que, pour une fois, nous avions laisses a la laverie de l’hotel par flemme de faire la lessive nous meme et la, catastrophe... Mon petit haut bleu achete a Jaipur est parseme de taches rouille indelebiles. Il est immettable a present ! Je m’engueule avec le gerant de l’hotel sous l’oeil severe de Michael qui me reproche d’etre aggressive. C’est vrai que les indiens ne comprennent pas quand on s’enerve contre eux. Je sors, contrariee, (...)
lire la suite

Fort de Meherangarh de Jodhpur

vendredi 10 décembre 2004 par Eve-Laure
Apres un copieux petit dejeuner a base de curd (yahourt) au miel et a la banane, suivi de toasts a la confiture, le tout accompagne d’un bon the noir, nous partons deambuler dans les rues bleutes de la ville. La couleur bleue des facades auraient pour but de refraichir les maisons durant les grosses chaleurs et d’eloigner les moustiques. La ville est calme, pas de rabatteurs en vue, ca change !
Nous montons vers le fort de Meherangarh en passant par de tres beaux jardins et entamons (...)
lire la suite

Jodhpur

vendredi 10 décembre 2004 par Michaël
Apres une journee passee dans le bus "super deluxe" (les guillemets sont importants), nous arrivons a Jodhpur, la ville bleue. Elle doit son nom a ses facades qui sont traditionnellement peintes avec de l’indigo. Sous les conseils de nos amis anglaises de Jaisalmer, nous louons une chambre dans un vieil hotel de 600 ans, tenu par une famille entiere. Il surplombe la ville et on peut voir, depuis son toit, le fort de Jodpur, perche sur la colline qui fait front.
Nous decidons de partir (...)
lire la suite

Visite de Jodhpur : pas facile !

samedi 11 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Nous partons deambuler dans le labyrinthe de ruelles bleutes de Jodhpur. Tout est clame, paisible... Les gens nous regardent curieusement, rien de plus. Malheureusement, ce fut de courte duree ! Arrives a la place centrale de la ville, c’est l’affluence... Des rickshaws arrivent de partout, des chameaux et des chevaux tirant des carrioles nous bousculent au passage, les velos et les pietons se pressent au milieu de la route, un debut d’angoisse commence a m’etreindre. Plusieurs fois, je me (...)
lire la suite

Reflexions a Jodhpur

samedi 11 décembre 2004 par Michaël : 2 message(s)
Reflexions sur l’argent et la negociation
Il y a deux facons d’aborder la notion de negociation en Inde (et surment dans beaucoup d’autres pays) ou tout ce qui touche a l’argent en general.
La premiere consiste a se focaliser sur les differences de prix qui sont systematiquement appliquees entre indiens et etrangers pour le meme service au meme endroit. Il est vrai, qu’en Europe, nos avons l’habitude qu’un tarif soit le meme pour tout le monde, quelque soit son pays d’origine, pour un meme (...)
lire la suite

Vers Pushkar...

dimanche 12 décembre 2004 par Eve-Laure : 6 message(s)
La nuit ne fut pas tres brillante... Endormis tard et reveilles tot a cause des bruits divers et varies de l’hotel, nous n’avons pas beaucoup recupere. Nous partons cependant prendre notre bus pour Pushkar, une ville sainte, tres peu peuplee, ce qui devrait nous reposer un peu. Le trajet nous semble long pour une fois, surement a cause de la fatigue. Au lieu des 4 heures prevues initialement, nous avons mis 6 heures pour arriver a destination ! Il faut s’y faire, ce sont des horaires (...)
lire la suite

Visite de Pushkar

lundi 13 décembre 2004 par Eve-Laure : 5 message(s)
Apres une bonne nuit reparatrice, nous voila partis gambader dans la petite ville de Pushkar. Les magasins qui jalonnent les rues sont presents mais pas agressifs, c’est agreable ! En plus, ils vendent de jolis vetement ou bijoux, je me laisse d’ailleurs tenter par un beau collier bleu.
Nous nous arretons quelques instants pour admirer un beau temple hindou et une jeune fille indienne nous interpelle de son balcon, juxtaposant le temple pour nous inviter a monter la voir. Accompagnes (...)
lire la suite

Deuxieme journee a Pushkar

mardi 14 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Nous entamons notre journee par une ascension d’une heure d’une montagne surplombant la ville de Pushkar sous un soleil brulant. Il fait environ 28 degres et nous transpirons bien (petite pensee pour nos proches qui se caillent en France). La montee est difficile, surtout pour moi (meme une grand-mere indienne a reussi a me depasser... je crois que je manque d’exercice !), mais ca en vaut la peine. La vue du sommet est magnifique ! Le lac de Pushkar encastre dans la ville qui se trouve (...)
lire la suite

Pushkar

mardi 14 décembre 2004 par Michaël : 1 message(s)
Voici deux jours que nous sommes a Pushkar, village de pelerinage en raison de son lac sacre. C’est aussi un lieu tres touristique, surement une consequence de sa haute frequentation, au depart, par des hippies en pleine crise mystique. Aujourd’hui, les touristes etrangers sont la plutot pour la fete (des israliens en grande majorite). Etant donne que la consommation d’alcool (et de viande aussi) est interdite pour des raisons religieuses, il se rattrapent sur tous les derives du hashish : (...)
lire la suite

Vers Udaipur...

mercredi 15 décembre 2004 par Eve-Laure : 4 message(s)
Le reveil est pour le moins difficile etant donne que nous nous sommes trompes dans le reglage du reveil. Nous sommes tres en retard, le taxi nous attend deja en bas de l’hotel et il faut finir de faire les sacs. Bref, nous commencons notre journee en etant bien speed. Du coup, ca me met de mauvaise humeur, j’ai horreur d’etre pressee le matin...
Le voyage en train n’est pas forcement de tout repos entre les discussions bruyantes des indiens et le tchou-tchou permanent du train a nous (...)
lire la suite

Vers Udaipur

mercredi 15 décembre 2004 par Michaël
Le reveil a sonne tard. Il est 6h30 et le taxi qui doit emmener de Pushkar a la gare ferroviere d’Ajmer est dela la et tambourine a la porte de l’hotel. Nous finissons nos sacs rapidement et nous engouffrons dans la voiture. Nous assistons au lever du soleil sur la valle de Pushkar en silence. La dame de l’hotel nous a dit que le train partait a 7h40. Nous verifions sur le billet, il est inscrit : "heure prevue : 7h50". Heure prevue, bizarre...
Nous arrivons a la gare. Un arbre croule (...)
lire la suite

Completement malaaadeee !

jeudi 16 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Et une grippe intestinale, une ! Nuit difficile et agitee pour moi a cause de mes crampes d’estomac, mes allers et retours aux toilettes et ma forte fievre. Je n’ai pas fiere allure le matin. Michael non plus, a force d’etre reveille toutes les demi-heures a cause de mon vacarme. Je n’ai pas bouge de la chambre durant toute la journee me sentant beaucoup trop faible et fievreuse. Nous avons quand meme appele le medecin pour qu’il vienne m’ausculter lorsque nous avons vu que ma temperature (...)
lire la suite

Completement malaaadeee : deuxieme round...

vendredi 17 décembre 2004 par Eve-Laure
Michael a passe une tres mauvaise nuit, son etat ne s’ameliore pas. Nous appeleons a nouveau le medecin pour Michael qui nous annonce que nous avons du manger quelque chose de vraiment pas terrible pour etre dans cet etat-la ! Vivement que ca s’arrange...
lire la suite

Timide amelioration

samedi 18 décembre 2004 par Eve-Laure
Notre etat s’ameliore doucement... Nous avons entame une approche du City Palace a pieds, mais il a fallu rentrer au plus vite, avant meme de l’avoir apercu, a cause d’une urgence de Michael qui ne pouvait attendre. Je decide donc de l’abandonner quelques temps a l’hotel et d’aller visiter le temple de Jagdish qui se trouve a quelques metres. Je continue ensuite sur le City Palace histoire de prendre quelques photos pour les montrer a mon homme delaisse... La suite de la visite attendra (...)
lire la suite

Udaipur

dimanche 19 décembre 2004 par Michaël : 3 message(s)
Apres avoir etes cloues au lit pendant trois jours en raison d’une infection intestinale carabinee, nous sommes enfin dans notre assiette. Heureusement, nous sommes installes dans un hotel tres calme, conseille par notre amie Gaelle. Risvan, le gerant de l’hotel a ete aux petits soins avec nous : il a appele le docteur (egalement charmant) pour nous et est meme alle personnellement cherche les medicaments pour nous a la pharmacie. Apres une rapide analyse, la cause du mal serait un encas (...)
lire la suite

C’est la forme !!! ou presque...

dimanche 19 décembre 2004 par Eve-Laure
Ca y est, nous voila enfin remis d’aplomb ! Nous decidons donc d’aller faire un tour sur le lac Pichola qui s’etant au pied du City Palace. Il est malheureusement asseche depuis longtemps, mais il garde tout son charme avec ce magnifique hotel : le Lake Palace, un ancien palais royal d’ete, plante au milieu du lac sur une petite ile. Nous gambadons a pieds a travers ce lac transforme en grande prairie a cause de la secheresse, parmi les vaches et les chevaux sauvages. Deci-dela, des femmes (...)
lire la suite

Udaipur et le lac du Tigre

lundi 20 décembre 2004 par Michaël
Nous commencons a nous remettre completement de nos petits problemes de sante. Nous decidons donc de faire une petite escapade vers le lac du Tigre, repute pour ses crocodiles. Badi ka Talab est un lac artificiel niche au creux de collines rocailleuses et dont le fond est argileux. Une partie du lac est asseche et la population locale en profite pour cultiver sur ces terres fertiles.
Nous observons des femmes, pieds nus, en train de concasser l’argile asseche et crevasse avec des pioches. (...)
lire la suite

Vers Bombay... et lac du tigre a Udaipur

lundi 20 décembre 2004 par Eve-Laure
Une fois les sacs ranges et la chambre liberee, nous avons une petite journee de visite devant nous avant de prendre l’avion le soir pour Bombay. Etant remis sur pieds l’un comme l’autre, nous decidons de sortir un peu de la ville afin de s’aventurer dans les contrees voisines. Nous voila partis en rickshaw pour le lac du tigre qui se situe a quelques dizaines de kilometres du centre-ville. L’endroit est magnifique, perdu au milieu de nul part, sans aucun touriste, sans personne en fait... (...)
lire la suite

Bombay, ville moderne contrastee

mardi 21 décembre 2004 par Eve-Laure
Bombay est une ville tellement differente de toutes celles que nous avons pu voir jusqu’ici en Inde ! Nous n’avons pas l’impression d’etre dans le meme pays...
D’abord, c’est une ville immense (plus grande que Paris) dans laquelle se melange sans complexe modernite et pauvrete. Les rues sont relativement propres, bordees de larges trottoirs sur lesquel de pauvres gens passent la nuit ou somnolent dans la journee. Les rickshaws sont interdits dans la ville, seuls les veritables taxis (avec (...)
lire la suite

Mumbai

mardi 21 décembre 2004 par Michaël
Mumbai, Bombay pour les nostalgiques, capitale economique du pays, est aussi surnommee Bollywood en raison du nombre impressionnant de films en hindi qui sortent de ses studios chaque annee. Encore fatigue par ma recente maladie et un peu choque par le rythne endiable de la ville en conparaison avec le calme d’Udaipur, je vis assez mal ma premiere journee et la pauvre Eve-Laure en patit, d’ailleurs !
Heureusement, mes inpressions et emotions sont largement plus positives le deuxieme jour. A (...)
lire la suite

Derniere journee en Inde

mercredi 22 décembre 2004 par Eve-Laure
Nous nous sentons plus a l’aise qu’hier dans cette grande ville et commencons a prendre nos marques. Il serait temps, nous partons demain matin, a 5 heures, pour Bangkok ! D’ailleurs nous avons decide de passer la nuit dans l’aeroport. Comme il faut y etre au plus tard a 3 heures du matin pour enregistrer les bagages, ca ne sert pas a grand chose de prendre un hotel pour cette nuit !
Nous avions remarque hier un grand chapiteau de cirque qui s’etalait sur une grande place. Notre derniere (...)
lire la suite

Bilan

mercredi 22 décembre 2004 par Eve-Laure : 1 message(s)
Un mois en Inde, c’est court. Et pourtant, nous avons vecu tellement de choses et resssenti une quantite d’emotions diverses que ce n’est pas evident d’en faire le bilan. L’Inde est un pays difficile mais tellement riche humainement et culturellement parlant qu’il est impossible de ne pas l’aimer. C’est un pays a part, avec ses particularites propres que nous ne retrouverons jamais ailleurs. On aura beau lire ou voir des tonnes de choses sur l’Inde, personne ne peut l’imaginer telle (...)
lire la suite

Bilan

vendredi 24 décembre 2004 par Michaël : 2 message(s)
Le mois passe en Inde fut riche en contrastes du point de vue des paysages, des ambiances, des differences culturelles et sociales entre indiens, mais aussi des diverses emotions qui m’ont traversees.
Ce sejour m’a paru a la fois long et court. Long, car a plusieurs reprises, j’ai eu hate d’en finir, ne me sentant pas a l’aise face a toutes ces differences. Court, car j’ai l’impression de ne pas avoir assez rencontre les gens, d’etre peut-etre trop reste sur les circuits touristiques et (...)
lire la suite
Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël