Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > Nous voici en automne...
Nous voici en automne...

Le 29 mai 2005,

Je me réveille ce matin la goutte au nez... Malgré mon pull et deux sacs de couchage, j’ai froid ! L’herbe et le pare-brise de notre van sont gelés... Super, nous sommes descendus en-dessous de 0°C cette nuit ! C’est à mon tour de ne pas vouloir me lever à cause du froid. Michaël me prépare une bonne tasse de café revigorante et allume le moteur du véhicule afin de chauffer un peu le van. Qu’est-ce que c’est que ce pays où il gèle la nuit !! Nous petit-déjeunons rapidement, puis mettons les voiles en faisant marcher le chauffage à fond ! Du coup, nous sommes sur la route vers 7h45 du matin ! Le froid a au moins le mérite de nous réveiller tôt... Mon appareil photo semble ne pas avoir apprécié la température de cette nuit non plus, et refuse de s’allumer ! Comme quoi... Je ne suis pas la seule à être frileuse !

Nous commençons la journée par la visite d’une belle cascade : "Queen Mary Falls". La route pour y accéder est très pittoresque ! Les verts pâturages où gambadent vaches et moutons me rappellent ma Normandie natale... Un petit coup de nostalgie... Nous disons ensuite au-revoir à l’état du Queensland et pénétrons joyeusement en Nouvelle-Galles du Sud ! Sur la route, nous nous apercevons bien que nous quittons les tropiques pour retrouver des régions possédant 4 saisons distinctes. Nous sommes visiblement en automne vu les magnifiques couleurs brunes, rouges et jaunes que prennent les feuilles des arbres ! J’adore ces belles couleurs automnales ! Même s’il fait un froid de canard, le ciel est d’un bleu azur, sans un seul nuage ! Ce temps vivifiant met en valeur ces beaux paysages d’automne...Nous passons par la Granite Belt, un plateau surélevé, réputé pour ses vignobles. N’ayant pas très envie de goûter du vin à 10h du matin, nous nous contentons d’acheter de bons fruits du pays.

Nous arrivons à Tenterfield, berceau de la Fédération, à l’heure du midi, et décidons de déjeuner dans un de ces très beaux parcs jonchés de feuilles mortes multicolores. Nous nous asseyons dans l’herbe afin de manger notre salade et savourons le soleil qui nous chauffe le dos ! Nous repartons ensuite vers Glenn Innes, une charmante petite ville celtique (elle a été fondée par des Ecossais !) aux couleurs automnales éclatantes. Nous poursuivons enfin jusqu’à Armidale, principale ville de la région, qui se situe à 1000 mètres d’altitude (nous allons encore avoir chaud cette nuit...) et nous nous y installons pour dormir. Je rajoute une couche de pull par rapport à la nuit dernière et m’ endors vers les 8h (de mieux en mieux !)

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël