Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Arrivee de mes parents
Arrivee de mes parents

Le 10 février 2005,

Aujourd’hui, c’est un grand jour puisque nous allons chercher mes parents a l’embarcadere pour Koh Chang. Nous nous preparons tranquillement et partons vers 10h du matin, sans nous presser puisque nous nous etions donne rendez-vous vers midi avec mes parents. Nous attendons deja un bon moment qu’un taxi daigne nous emmener jusqu’au ferry, puis, quand enfin on accepte de nous prendre, le tuk-tuk avance a 10 a l’heure et met plus d’une heure pour arriver a destination... D’habitude, en une demi-heure, c’est bon ! Notre tuk-tuk est tellement plein aue des personnes doivent s’accrocher serieusement puisqu’elles se trouvent en dehors du vehicule ! C’est du grand n’importe quoi... En tous cas, je suis en train de m’enerver toute seule en voyant l’heure qui defile et notre tuk-tuk qui n’avance pas...

Enfin, nous arrivons a destination pour voir le ferry qui part juste sous notre nez... J’ai la poisse aujourd’hui ! Nous attendons une bonne demi-heure que le ferry revienne et nous embarquons, impatients et en retard par rapport a l’heure prevue. Il reste encore un dernier probleme : il existe deux embarcaderes du meme nom sur le continent. Va savoir auquel mes parents nous attendent ! Nous traversons le bout de mer qui separe l’ile de Koh Chang du continent thailandais en 25 min et je guette du ponton les silhouettes qui s’agitent sur le quai. A premiere vue, je ne vois personne qui ressemble a mes parents, mais tout d’un coup, il me semble reconnaitre une silhouette familiere... Oui, c’est bien mon pere que je vois la-bas ! Ma mere ne tarde pas a se precipiter sur le quai egalement pour me faire des grands signes !!

Michael et moi descendons du ferry, avec quelques difficultes me concernant a cause de mon pieds et nous sautons mutuellement dans nos bras mes parents et moi. Quel bonheur de se retrouver ! Ils ont l’air bien fatigues par le voyage, mais heureux de nous voir ! Nous reprenons le ferry immediatement dans l’autre sens et nous revoila sur Koh Chang avec deux personnes supplementaires ! Nous reprenons un tuk-tuk pour revenir a la guest-house et durant le trajet, nous commencons a nous raconter notre vie, notre voyage, les nouvelles de la famille... Nous avons tellement de choses a relater !

Une fois arrives au bungalow, nous voyons avec bonheur que mes parents trouvent l’endroit splendide et paradisiaque. Ouf, nous avons bien choisi... Nous leur avons laisse notre bungalow qui avait la meilleure vue sur la mer et nous avons demenage juste derriere. Nous les laissons s’installer et se delasser un peu et hop... tout le monde a l’eau ! Meme s’ils ont l’air un peu dephases, ils apprecient le paysage qui leur fait penser a Madagascar ou ils ont vecu 7 ans il y a plusieurs annes a present.

Nous dinons au restaurant de la guest-house a la lueur des lampes a petrole et finalement, je reviens sur ce que j’ai dit precedemment sur la qualite des plats... La nourriture n’est pas si mauvaise que ca en fin de compte ! Mes parents sont tres fatigues a cause du voyage et ne tardent pas a aller se coucher. Nous les imitons sans rechigner...