Accueil > Tour du monde > Carnet de route > Le Laos > Journee a Pakbeng
Journee a Pakbeng

Le 20 janvier 2005,

Mekong a l’aube

Nous decouvrons un peu ce charmant village a la lumiere du jour durant le petit-dejeuner et trouvons qu’il a beaucoup de charme. C’est decide, nous ne reprendrons pas le bateau ce matin avec les autres... Nous preferons prolonger notre sejour dans cette bourgade au bord du Mekong. Ca nous permet egalement de lacher les autres touristes et de nous retrouver un peu seuls. Nous disons au-revoir a Cameron et a Cary qui repartent en bateau. Nous nous reverrons surement a Luang Prabang !

Comme la guest-house dans laquelle nous avons dormi est entierement reservee pour ce soir, nous sommes obliges de partir a la recherche d’une nouvelle chambre. Nous en trouvons une dnas une guest-house un peu en retrait du centre avec vue sur le Mekong. Des le depart des bateaux, la ville redevient calme et sereine... La difference est saisissante ! Nous ne sommes plus que 3-4 touristes et la vie des villageois reprend son cours tranquillement.

Eve-Laure a gagne un pari

Nous partons pour une visite du bourg qui s’avere etre beaucoup plus grand que nous nous l’etions imagine. Apres avoir admire des paysages de jungle et de foret qui nous entourent de toute part, nous tombons sur une magnifique riviere qui se nomme la Nam Beng et qui se jette dnas le Mekong quelques kilometres plus loin. Nous pique-niquons sur une petite plage qu bord de cette riviere. C’est splendide ! Je me mets meme a gambader dans cette eau fraiche, sous l’oeil amuse de Michael. Et puis, tout d’un coup, nous sentons une goutte, puis une deuxieme... C’est bien la premiere fois depuis que nous sommes partis de France que nous avons de la pluie ! Une petite ondee nous tombe dessus, mais rien de bien mechant toutefois.

Crepuscule sur le Mekong

Nous rentrons a l’hotel pour nous abriter, mais une heure plus tard, le soleil est deja revenu. Je laisse Michael se reposer dans la chambre et je vais admirer le soleil declinant au-dessus du Mekong depuis la terrasse de l’hotel. Je n’ai plus que quelques temps de repis avant l’arrivee en masse des touristes par bateau. Profitons-en !

Ca y est, les touristes affluent par dizaines et nous nous enfuyons diner dans le meme restaurant qu’hier. La nourriture y est toujours aussi bonne ! Et l’ambiance toujours aussi romantique. Nous rentrons dnas notre chambre avant 20h et quelques minutes plus tard, l’electricite s’interrompt. Nous lisons un peu a la lumiere des bougies, mais nous ne tardons pas a nous endormir... Nous allons nous coucher de plus en plus tot, c’est dingue !