Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Nouvelle-Zélande > Sur les traces du Seigneur des Anneaux...
Sur les traces du Seigneur des Anneaux...

Le 21 juin 2005,

Orée de la forêt de "Fangorn"
Orée de la forêt de "Fangorn"

Aujourd’hui, nous partons découvrir les quelques sites sur lesquels ont été tournées des scènes de notre film fétiche. Nous empruntons donc un petit chemin de terre qui devrait par la suite nous amener jusqu’à la ville de Queenstown grâce à un ferry.

Une grande forêt apparaît devant nous et il nous semble bien reconnaître la forêt de Fangorn du film. Le hic, c’est qu’elle se situe derrière des barrières. Michaël, bien décidé à aller l’admirer malgré cet obstacle, saute par-dessus et m’entraîne à sa suite. Il pleut à verse ce matin, mais ce mauvais temps ne nous empêche pas d’apprécier ce site si enchanteur.

Un petit lac dans lequel se reflètent les cimes enneigées des montagnes est lové dans ces bois. Quel beau spectacle ! Nous resterions bien plus longtemps si l’averse pouvait nous donner un peu de répit ! Nous nous résignons donc à quitter les lieux avant de finir complètement trempés. Nous poursuivons avec le joli lac Mavora qui nous enchante malgré la pluie. Ces lieux sont si tranquilles... Il n’y a que nous pour avoir l’idée saugrenue de venir jusqu’ici ! Nous nous apprêtons ensuite à poursuivre notre route, mais nous croisons des gens qui nous apprennent que le ferry est fermé ! Bon, nous n’avons plus qu’à faire demi-tour dans ce cas. Dommage, nous aurions gagné du temps avec ce ferry ! Ceci dit, nous retrouvons vite le beau temps de l’autre côté... A croire qu’un microclimat plane sur ces lieux si pittoresques !

Lac de Queenstown
Lac de Queenstown

Nous arrivons donc à Queenstown, sous un magnifique soleil... Quel bonheur ! Les paysages sont splendides ici, c’est vrai que c’est une des plus belles régions de l’île du Sud ! Nous nous arrêtons à un parc animalier où plusieurs scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées. Ce parc est situé sur les hauteurs de Queenstown et la vue sur la ville et sur les montagnes environnantes est tout simplement à couper le souffle ! Au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le parc avec notre van, nous croisons tout un tas d’animaux insolites, comme d’énormes porcs poilus, des bisons impressionnants, des chèvres accompagnées de leurs adorables chevreaux, des cerfs et des biches ainsi que des lamas avides de nourriture.

Toutes ces bêtes sont habituées à recevoir à manger des touristes et deviennent presque agressives si nous ne leur donnons rien ! Je me suis même fait mordre les fesses par un âne alors que j’étais en train de prendre une photo !! Il m’a fait mal en plus, l’animal ! Et l’attroupement de ses compagnons autour de moi, m’empêchant ainsi de remonter dans la voiture, m’a valu une belle frayeur ! C’est costaud ces bêtes-là !

Nous visitons également avec bonheur chaque site du film, tous plus beaux les uns que les autres. Des scènes de la plaine de Rohan ont été principalement tournées ici. Nous voyons même la falaise d’où tombe Aragorn lors d’une bataille contre les Orques !! Nous sommes aux anges ...

L’avantage de vouloir à tout prix visiter les lieux du tournage, c’est que ça nous permet de sortir un peu des sentiers battus plutôt touristiques et de découvrir des coins sauvages et reculés absolument fabuleux ! Outre l’aspect pèlerinage par rapport au film, nous sommes bien contents de tomber sur ce genre de paysages vraiment incroyables... Le soleil commence à se coucher derrière les montagnes tout en illuminant le ciel de couleurs roses. Il est temps de quitter ce parc que nous avons tant aimé afin de rouler jusqu’à Glenorchy, petit village au nord du lac qui se trouve être beaucoup plus calme que Queenstown. Cette dernière est trop touristique et trop bétonnée à notre goût.

" The Remarkables range"
" The Remarkables range"

Elle ne possède vraiment aucun caractère. Dire que plusieurs immeubles sont en train de se construire tout autour du lac ! C’est bien dommage ... En attendant, nous admirons toujours le beau coucher de soleil sur le lac et la lune qui commence à se lever. Magnifique...

Nous arrivons à Glenorchy dans la nuit et nous nous installons au seul camping du coin qui a pourtant déjà fermé ses portes. Peu importe, nous paierons demain matin ! Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Dame Nature et nous nous endormons en rêvant de Frodon, d’Orques et de Nazgüls...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël